Motobécane L75N
Motobécane L75N
Bonjour à tous,
Après avoir été bien renseigné dans la section "estimation " du forum, je crée un nouveau sujet, puisque j'ai craqué...
Voila donc une L75N à la maison.
C'est une 1973.
Très beau jus, j'ai réussi à la faire tourner, malgré un câble de gaz hs et beaucoup de dépôts dans le carburateur.
Voici quelques photos...
Pour l'instant, un bon nettoyage du carbu s'impose !
Après avoir été bien renseigné dans la section "estimation " du forum, je crée un nouveau sujet, puisque j'ai craqué...
Voila donc une L75N à la maison.
C'est une 1973.
Très beau jus, j'ai réussi à la faire tourner, malgré un câble de gaz hs et beaucoup de dépôts dans le carburateur.
Voici quelques photos...
Pour l'instant, un bon nettoyage du carbu s'impose !
https://www.facebook.com/bleuesetchaudrons/
AV68 / AV89 / 881 Collection / BG / L75N / G40 / AV65 / AU79 / 51 Swing
AV68 / AV89 / 881 Collection / BG / L75N / G40 / AV65 / AU79 / 51 Swing
- leenane
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2372
- Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
- Localisation : Morbihan sud
Re: Motobécane L75N
Belle acquisition ! un peu de cosmétique à faire et un nettoyage + réglage moteur et roule ma poule .....
- Losekem
- Visiteur assidu
- Messages : 886
- Enregistré le : 16 avr. 2017, 10:10
- Localisation : Dijon/Lyon
Re: Motobécane L75N
Elle semble dans un très beau jus, les chromes sont nikel... Pour le carter de chaine manquant scrute bien les petites annonces, j'en ai vu pas mal en vente (commun à "beaucoup" de modèles)
« La France, c'est comme une mobylette, pour avancer, il lui faut du mélange »
Re: Motobécane L75N
grosse bosse sur la fourche , contrôle la fourche pour voir si pas tordue !
pneu arrière au dessin douteux
je mettrais direct des pneus neufs de motos la dessus ( et chambres neuves )
et du coup commencerais par inspecter roulements de roues et mâchoires de freins
( vu que c est un 75 cc , ça roule plus vite qu une mob standard mais ça freine pas mieux !)
pneu arrière au dessin douteux
je mettrais direct des pneus neufs de motos la dessus ( et chambres neuves )
et du coup commencerais par inspecter roulements de roues et mâchoires de freins
( vu que c est un 75 cc , ça roule plus vite qu une mob standard mais ça freine pas mieux !)
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4075
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: Motobécane L75N
Elle est cool? Ça doit être vachement plus coupleux qu'une mob...
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: Motobécane L75N
Il y a effectivement un beau "gnon", mais rien n'a l'air tordu.sp93 a écrit : ↑05 juil. 2019, 09:13 grosse bosse sur la fourche , contrôle la fourche pour voir si pas tordue !
pneu arrière au dessin douteux
je mettrais direct des pneus neufs de motos la dessus ( et chambres neuves )
et du coup commencerais par inspecter roulements de roues et mâchoires de freins
( vu que c est un 75 cc , ça roule plus vite qu une mob standard mais ça freine pas mieux !)
Pour les pneus... on dirait des pneus de solex... très particulier sur ce genre de machine. Une fois redémarrée et testé, il faudra effectivement que j'investisse (bien que j'ai roulé 1500 km avec des pneus carrés fabriqués en Tchécoslovaquie avec ma CZ )
Il y a quelques petites choses à faire dessus, mais elle est saine et complète.
Pour le couple, pas encore pu essayer, car je ne sais la faire tourner qu'en statique...
https://www.facebook.com/bleuesetchaudrons/
AV68 / AV89 / 881 Collection / BG / L75N / G40 / AV65 / AU79 / 51 Swing
AV68 / AV89 / 881 Collection / BG / L75N / G40 / AV65 / AU79 / 51 Swing
-
- Visiteur
- Messages : 34
- Enregistré le : 07 août 2010, 14:59
- Localisation : carbon blanc
Re: Motobécane L75N
hello
super trouvaille,dur a dénicher
je cherche un moteur depuis plusieurs mois et introuvable !!
a+
super trouvaille,dur a dénicher
je cherche un moteur depuis plusieurs mois et introuvable !!
a+
Re: Motobécane L75N
On va dire que cette fois, j'ai eu de la chance!
Premier essai aujourd'hui, après avoir remplacé le câble de gaz.
La nervosité en côte et au démarrage est flagrante. Ca monte dans les tours et ne demande qu'à grimper.
Au bout de ma ligne droite d'essai, j'ai atteint pour l'instant un 60 km/h GPS, mais une voisine promenait son chien, et j'ai soulagé relativement vite... a mon avis, j'aurais pris 10 km/h de plus sans soucis.
Ca me paraît de bonne augure.
Prochaine étape, changement de la bougie et vidange de la boîte relais. Après, on verra pour les questions cosmétiques!
Premier essai aujourd'hui, après avoir remplacé le câble de gaz.
La nervosité en côte et au démarrage est flagrante. Ca monte dans les tours et ne demande qu'à grimper.
Au bout de ma ligne droite d'essai, j'ai atteint pour l'instant un 60 km/h GPS, mais une voisine promenait son chien, et j'ai soulagé relativement vite... a mon avis, j'aurais pris 10 km/h de plus sans soucis.
Ca me paraît de bonne augure.
Prochaine étape, changement de la bougie et vidange de la boîte relais. Après, on verra pour les questions cosmétiques!
https://www.facebook.com/bleuesetchaudrons/
AV68 / AV89 / 881 Collection / BG / L75N / G40 / AV65 / AU79 / 51 Swing
AV68 / AV89 / 881 Collection / BG / L75N / G40 / AV65 / AU79 / 51 Swing
Re: Motobécane L75N
bravo, bel engin.j'ai un cache chaîne de 99Z je pense que ce sont les mêmes ,si ça t’intéresse fait moi un message privé.
dd21, qui tourne: AV3 de 1950, D45S, Mobyx x7avl bleu, AU89, 51 évasion, 51 WH, EV50, Café racer,51 barriolé, 94TT, AU92, 51 blackS , 99E, SP93.
En attente: Oulala, au moins tous ça...
En attente: Oulala, au moins tous ça...
-
- Visiteur
- Messages : 34
- Enregistré le : 07 août 2010, 14:59
- Localisation : carbon blanc
Re: Motobécane L75N
hello
ah oui ça a l air d etre nerveux,moi j ai une l99e et c est un veau !!c est pour cela que je recherche un moteur de l75n
bonne rest..
ah oui ça a l air d etre nerveux,moi j ai une l99e et c est un veau !!c est pour cela que je recherche un moteur de l75n
bonne rest..
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11684
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: Motobécane L75N
tu trouvera plus facilement un moteur de 99Z. il faudra changer le support moteur sur la boite relais, le contre piston rendant le bas du moteur plus gros.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Re: Motobécane L75N
@ charpentier :
tu greffe un cylindre piston et culasse de ev sur ta 99e
plus facile à trouver que un moteur complet de 99z
et trouver un moteur de L75n en état c est même pas la peine de chercher
@ art :
.. on dirait des pneus de solex...
non c est pas comme ça du tout , par contre on dirait que ton pneu ar est un avant ligné
dans le temps on montait à l avant des pneus lignés ( le dessin était particulier )
j ais jamais trouvé que ça tenait mieux la route
sur une machine comme la tienne je monterais des MITAS -SAVA B7 2.75 X 17
https://www.la-becanerie.com/cyclo/part ... oteur.html
tu greffe un cylindre piston et culasse de ev sur ta 99e
plus facile à trouver que un moteur complet de 99z
et trouver un moteur de L75n en état c est même pas la peine de chercher
@ art :
.. on dirait des pneus de solex...
non c est pas comme ça du tout , par contre on dirait que ton pneu ar est un avant ligné
dans le temps on montait à l avant des pneus lignés ( le dessin était particulier )
j ais jamais trouvé que ça tenait mieux la route
sur une machine comme la tienne je monterais des MITAS -SAVA B7 2.75 X 17
https://www.la-becanerie.com/cyclo/part ... oteur.html
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Motobécane L75N
très jolie bécane en tout cas!
Re: Motobécane L75N
Hello,
Des nouvelles de la bête!
Après avoir un peu roulé avec, quelques retours.
Elle démarre au quart de tour et tient très vite un ralenti régulier.
J'ai remis de l'huile dans la boîte relais, celle-ci étant... vide.
Le fonctionnement de la transmission est bien régulier, tout roule à ce niveau.
En côte, ça grimpe bien, rien à dire à ce niveau.
En revanche... surprise en vitesse de pointe, car je culmine à 65 km/h GPS.
Même en descente légère, le régime se stabilise, et impossible de monter plus haut.
Je vais décalaminer le pot et changer la bougie.
En ce qui concerne l'allumage, à part le calage, que puis-je vérifier?
Quelqu'un aurait-t-il les données techniques (type bougie, calage) relatifs à ce modèle?
Merci d'avance!
Des nouvelles de la bête!
Après avoir un peu roulé avec, quelques retours.
Elle démarre au quart de tour et tient très vite un ralenti régulier.
J'ai remis de l'huile dans la boîte relais, celle-ci étant... vide.
Le fonctionnement de la transmission est bien régulier, tout roule à ce niveau.
En côte, ça grimpe bien, rien à dire à ce niveau.
En revanche... surprise en vitesse de pointe, car je culmine à 65 km/h GPS.
Même en descente légère, le régime se stabilise, et impossible de monter plus haut.
Je vais décalaminer le pot et changer la bougie.
En ce qui concerne l'allumage, à part le calage, que puis-je vérifier?
Quelqu'un aurait-t-il les données techniques (type bougie, calage) relatifs à ce modèle?
Merci d'avance!
https://www.facebook.com/bleuesetchaudrons/
AV68 / AV89 / 881 Collection / BG / L75N / G40 / AV65 / AU79 / 51 Swing
AV68 / AV89 / 881 Collection / BG / L75N / G40 / AV65 / AU79 / 51 Swing