restauration 99z
Re: restauration 99z
t as vérifié si la poignée ouvre bien le carbu à fond ???
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Re: restauration 99z
Effectivement j'ai changé la poignée car je me suis débarrassé du frein à disque pour un frein à tambour
J'ai contrôlé l'ouverture du boisseau et celui ci s'ouvre à fond
J'ai contrôlé l'ouverture du boisseau et celui ci s'ouvre à fond
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- jojo1971
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Re: restauration 99z
Bonjour à tous
Aujourd'hui optimisation du variateur de ma 99z
Dans un premier temps je repère le sens de rotation Démontage du variateur Remplacement de la cloche pare huile Remplacement des colonettes hs Ne pouvant pas ajouter plus de photos
La suite dans le message suivant
Aujourd'hui optimisation du variateur de ma 99z
Dans un premier temps je repère le sens de rotation Démontage du variateur Remplacement de la cloche pare huile Remplacement des colonettes hs Ne pouvant pas ajouter plus de photos
La suite dans le message suivant
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Re: restauration 99z
Donc la suite......
On continu le remplacement des colonettes hs Pour emboutir la nouvelle colonette il faut un bon gros marteau
En ce qui me concerne j'ai sacrifié une douille car pas autre chose sous la main
(Pas de viel axe de piston )
Ne pas hésiter à taper fort On remonte la première partie du variateur Passage avec des galets Je passe avec des galets de 8,5g
On voit bien ici la différence de poids
Faisant moi même 105 kg
Je pense que cela ne fera pas de mal au vario
Pose des galets , d'où l'intérêt de repérer le sens de rotation
D'après ce que j'ai compris sur le forum le repère rouge du galet se positionne côté opposé au sens de rotation Il faut aussi remplacer la joue mobile par une à deux taquets Puis on remonte l'ensemble
Je vous passe les détails Maintenant un petit essai sur route et je vous tiens au courant
On continu le remplacement des colonettes hs Pour emboutir la nouvelle colonette il faut un bon gros marteau
En ce qui me concerne j'ai sacrifié une douille car pas autre chose sous la main
(Pas de viel axe de piston )
Ne pas hésiter à taper fort On remonte la première partie du variateur Passage avec des galets Je passe avec des galets de 8,5g
On voit bien ici la différence de poids
Faisant moi même 105 kg
Je pense que cela ne fera pas de mal au vario
Pose des galets , d'où l'intérêt de repérer le sens de rotation
D'après ce que j'ai compris sur le forum le repère rouge du galet se positionne côté opposé au sens de rotation Il faut aussi remplacer la joue mobile par une à deux taquets Puis on remonte l'ensemble
Je vous passe les détails Maintenant un petit essai sur route et je vous tiens au courant
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Re: restauration 99z
Salut jojo,chouette reportage photo. J'ai hâte de connaitre tes sensations.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
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Re: restauration 99z
Ça y est je suis de retour
Et très content de ma petite modif
J'en avais entendu parlé, et lu plusieurs post
Mais je ne m'attendais pas à ces sensations là
Plus de souplesse, de réactivité, les côtes sont franchies en peinant moins
Même si cela n'en fait pas pour autant une formule 1 ( j'ai mes 105 kg qui sont toujours là )
Un petit souci, cependant , je trouve qu'elle chauffe ( bon c'est vrai que l'on à 35 degrés aujourd'hui mais quand même )
Je suis avec une Bosch W5AC , si je passe avec une W4 , quand pensez vous ?
Merci à vous
Et très content de ma petite modif
J'en avais entendu parlé, et lu plusieurs post
Mais je ne m'attendais pas à ces sensations là
Plus de souplesse, de réactivité, les côtes sont franchies en peinant moins
Même si cela n'en fait pas pour autant une formule 1 ( j'ai mes 105 kg qui sont toujours là )
Un petit souci, cependant , je trouve qu'elle chauffe ( bon c'est vrai que l'on à 35 degrés aujourd'hui mais quand même )
Je suis avec une Bosch W5AC , si je passe avec une W4 , quand pensez vous ?
Merci à vous
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Re: restauration 99z
transformation du vario bien faite et ordonnée
tu as laissé les lamelles d embrayages et les masselottes d origine ???
pour la bougie j avais conseillé du w 4
mais fluky ( qui connais mieux les moteurs contre piston Z que moi ) dit que ça chauffe pas
et que la w 5 est bien la dessus
pour info sur ma 95 tt , je tourne avec une marchall gt 34 d ( de citroen ) à double electrode
bougie sensée être très froide et ça marche nickel ( j ais toujours une w4 de secours)
et pourtant je roule que dans les bois et chemins avec ( pignon plus petit de 2 dents ,
du coup elle mouline et devrait chauffer plus , ce qui n est pas le cas )
tu as le carbu d origine ??
tu as laissé les lamelles d embrayages et les masselottes d origine ???
pour la bougie j avais conseillé du w 4
mais fluky ( qui connais mieux les moteurs contre piston Z que moi ) dit que ça chauffe pas
et que la w 5 est bien la dessus
pour info sur ma 95 tt , je tourne avec une marchall gt 34 d ( de citroen ) à double electrode
bougie sensée être très froide et ça marche nickel ( j ais toujours une w4 de secours)
et pourtant je roule que dans les bois et chemins avec ( pignon plus petit de 2 dents ,
du coup elle mouline et devrait chauffer plus , ce qui n est pas le cas )
tu as le carbu d origine ??
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Re: restauration 99z
Bonjour SP93
Merci pour le compliment, surtout de la Part d'un expert , ça fait plaisir
J'avais déjà changé la cloche et les masselottes au départ de ma restauration
Le truc que je n'avais pas vu c'était l'état des colonettes
La je repart avec un vario nickel et efficace
Le carbu est d'origine
Sinon je risque quoi à mettre une bougie plus froide ?
Merci pour le compliment, surtout de la Part d'un expert , ça fait plaisir
J'avais déjà changé la cloche et les masselottes au départ de ma restauration
Le truc que je n'avais pas vu c'était l'état des colonettes
La je repart avec un vario nickel et efficace
Le carbu est d'origine
Sinon je risque quoi à mettre une bougie plus froide ?
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Re: restauration 99z
bougie trop chaude : on peut percer le piston
bougie trop froide : la combustion se feras pas super bien
"Chaque bougie se différencie, entre autre par son indice thermique et par son culot.
Pour fonctionner correctement, la bougie doit être à une température comprise entre 400° et 850°.
En dessous de la valeur inférieure, elle n'atteint pas sa température d'auto nettoiement et le bec isolant s'encrasse, ce qui risque de créer un court circuit entre l'électrode et le culot.
Au delà de la valeur supérieure, l'électrode trop chaude constitue un point chaud, ce qui risque d'allumer le mélange gazeux sans la présence de l'étincelle. C'est ce qu'on appelle le pré-allumage. Ce phénomène a généralement des conséquences relativement grave pour le moteur et la bougie elle même.
L'indice thermique d'une bougie consiste dans la capacité à évacuer la chaleur vers la culasse, via le culot. Cet indice est une valeur de comparaison obtenue sur un moteur d'essais et constitue une norme."
bougie trop froide : la combustion se feras pas super bien
"Chaque bougie se différencie, entre autre par son indice thermique et par son culot.
Pour fonctionner correctement, la bougie doit être à une température comprise entre 400° et 850°.
En dessous de la valeur inférieure, elle n'atteint pas sa température d'auto nettoiement et le bec isolant s'encrasse, ce qui risque de créer un court circuit entre l'électrode et le culot.
Au delà de la valeur supérieure, l'électrode trop chaude constitue un point chaud, ce qui risque d'allumer le mélange gazeux sans la présence de l'étincelle. C'est ce qu'on appelle le pré-allumage. Ce phénomène a généralement des conséquences relativement grave pour le moteur et la bougie elle même.
L'indice thermique d'une bougie consiste dans la capacité à évacuer la chaleur vers la culasse, via le culot. Cet indice est une valeur de comparaison obtenue sur un moteur d'essais et constitue une norme."
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Re: restauration 99z
Bon ok
Je vais rester dans la norme des préconisations
Et suivre tes bons conseils ainsi que ceux de fluky
Merci
Je vais rester dans la norme des préconisations
Et suivre tes bons conseils ainsi que ceux de fluky
Merci
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Re: restauration 99z
garde ta w 5 , mais essaie une w 4 peut être que tu trouveras que ça marche mieux
chaque moteur est spécifique
tu dit que ça chauffe trop , t as pas un gicleur trop petit ???
chaque moteur est spécifique
tu dit que ça chauffe trop , t as pas un gicleur trop petit ???
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Re: restauration 99z
J'ai un gicleur de 78
Celui qui était avec le carbu ( d origine aussi)
Celui qui était avec le carbu ( d origine aussi)
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Re: restauration 99z
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Re: restauration 99z
J'ai bien la réf 290 soit 78
La ref 280 est pour du 74
Je vais vérifier si il n'est pas en partie bouché
Je n'avait pas fait attention à cette petite subtilité sur la fiche technique
Et ce tableau des correspondances est très pratique
La ref 280 est pour du 74
Je vais vérifier si il n'est pas en partie bouché
Je n'avait pas fait attention à cette petite subtilité sur la fiche technique
Et ce tableau des correspondances est très pratique
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