Motoconfort AU79... une petite imprévue!

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
Avatar du membre
Art
Visiteur assidu
Messages : 132
Enregistré le : 28 nov. 2010, 19:56
Localisation : BE
Contact :

Motoconfort AU79... une petite imprévue!

Message par Art »

Bonjour à tous,

Il y a peu, alors que je sirotais un apéro en consultant les petites annonces, je tombe sur une bien drôle de machine...

Image

L'engin se trouve à 3 km de chez moi. L'affaire est rapidement conclue, et me voila avec (encore) une nouvelle machine.

Elle vient en droite ligne de l'Aveyron, est complète, avec, en prime, un tout nouveau pneu avant. Un peu de mélange, et miracle, elle s'ébroue au premier coup de pédale.

Un nettoyage et réglage ralenti plus tard, c'est une véritable horloge!

Même l'éclairage fonctionne!

Reste cette étrange peinture... Un beau vert John Deere avec quelques retouches rouge Massey Ferguson. :mrgreen:

J'essaye quelques techniques... Ponçage, puis acétone, pour finalement opter pour un décapant V33 en gel, qui semble ne pas attaquer la peinture d'origine (du moins pas dans ses parties saines... Quelques frisages sont constatés à des endroits ou l'adhérence était compromise.

Image Image Image Image
Image Image Image
Image
Image Image Image Image
Image

Et voici donc le comparatif après quelques heures de travail (il en reste encore quelques unes pour terminer le décapage!)

Image
https://www.facebook.com/bleuesetchaudrons/
AV68 / AV89 / 881 Collection / BG / L75N / G40 / AV65 / AU79 / 51 Swing
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Motoconfort AU79... une petite imprévue!

Message par Pierre Turlan »

Oui, les couleurs "exotiques" sont souvent l’apanage de la seconde vie d'une Mob. Le premier propriétaire l'a utilisé en configuration d'origine, puis le fils/petit fils/frère/cousin qui en a hérité a voulu la "personnaliser", la transformer pour en faire la sienne!. S'il a des aptitudes mécanique, il en a fait une bidouille trafiquée (et souvent cela signe sa fin de vie), sinon c'est souvent l'esthétique qui a été "revue", peinture ou accessoires.
En tous cas tu as beaucoup bossé pour en arriver là, mais ça valait le coup, Bravo!
Avatar du membre
Art
Visiteur assidu
Messages : 132
Enregistré le : 28 nov. 2010, 19:56
Localisation : BE
Contact :

Re: Motoconfort AU79... une petite imprévue!

Message par Art »

Merci!

Il reste encore un peu de boulot, mais il va falloir penser à la protection, qui passera par l'application de Restom Protec Look... Apparemment, la meilleure solution pour un résultat qui ne vire pas avec le temps.

J'attends également la livraison d'un robinet d'essence, et la belle sera prête à rouler.

Il restera à briquer les chromes, et, à l'occasion, retrouver un feu arrière d'origine.
https://www.facebook.com/bleuesetchaudrons/
AV68 / AV89 / 881 Collection / BG / L75N / G40 / AV65 / AU79 / 51 Swing
Répondre