DEUX SOEURS POUR PETIT CADY VERT
DEUX SOEURS POUR PETIT CADY VERT
Bonjour à tous,
Et voici les deux dernières arrivées (sorties depuis peu de leurs stockages ruraux)
Une belle AV48, n°3979310, merci par avance aux excellents admins de bien vouloir me fournir sa date de naissance.
Trousse à outils, avec deux attestations d'assurance de 1971 et 1972 (remarquablement propre et très lisible)
et une bien malade AV49 (moteur bloqué...),
Voila pour le CADY Vert, il roule super bien (très légère fumée, probablement un défaut d'étanchéité) il est moins seul maintenant !
A bientôt, je débuterai la resto des AV cet hiver.
Et voici les deux dernières arrivées (sorties depuis peu de leurs stockages ruraux)
Une belle AV48, n°3979310, merci par avance aux excellents admins de bien vouloir me fournir sa date de naissance.
Trousse à outils, avec deux attestations d'assurance de 1971 et 1972 (remarquablement propre et très lisible)
et une bien malade AV49 (moteur bloqué...),
Voila pour le CADY Vert, il roule super bien (très légère fumée, probablement un défaut d'étanchéité) il est moins seul maintenant !
A bientôt, je débuterai la resto des AV cet hiver.
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4111
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: DEUX SOEURS POUR PETIT CADY VERT
Pour la datation, fais un post dans la rubrique identification
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: DEUX SOEURS POUR PETIT CADY VERT
Ah OK, merci !
- memed73
- Visiteur assidu
- Messages : 4111
- Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
- Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud
Re: DEUX SOEURS POUR PETIT CADY VERT
Pas de soucis
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Re: DEUX SOEURS POUR PETIT CADY VERT
Bonjour à tous,
Et bien c'est parti, démontage complet de l'AV48
Carburateur : avant
Carburateur : aujourd'hui
Moteur sur l'établi
Et ce soir, j'ai attaqué le réservoir avec une restauration complète avec le kit Restom (grand besoin : un bon centimètre de caramel au fond du réservoir)
J'ai démonté le robinet d'essence, avec sa grande tige... je n'arrive pas à sortir cette tige du robinet ... étrange !
A bientôt
Et bien c'est parti, démontage complet de l'AV48
Carburateur : avant
Carburateur : aujourd'hui
Moteur sur l'établi
Et ce soir, j'ai attaqué le réservoir avec une restauration complète avec le kit Restom (grand besoin : un bon centimètre de caramel au fond du réservoir)
J'ai démonté le robinet d'essence, avec sa grande tige... je n'arrive pas à sortir cette tige du robinet ... étrange !
A bientôt
-
- Visiteur assidu
- Messages : 154
- Enregistré le : 04 juin 2006, 12:11
- Localisation : Pas de Calais (62)
Re: DEUX SOEURS POUR PETIT CADY VERT
bonsoir,
cette tige ne semble pas pouvoir être démontée du robinet (sorti ce robinet de mon réservoir avant hier) elle doit être sertie, simplement vissée robinet fermé, dévissée robinet ouvert. (sur AV 42).
Bonne restauration de ces belles petites machines.
cette tige ne semble pas pouvoir être démontée du robinet (sorti ce robinet de mon réservoir avant hier) elle doit être sertie, simplement vissée robinet fermé, dévissée robinet ouvert. (sur AV 42).
Bonne restauration de ces belles petites machines.
Bevet breizh dieub!
Re: DEUX SOEURS POUR PETIT CADY VERT
Bjr à tous
Merci Vincent. je n'insiste pas donc.
Merci Vincent. je n'insiste pas donc.
AV48 / AV49 DEUX SOEURS POUR PETIT CADY VERT
Bonsoir à tous,
Quelques nouvelles ! l'AV48 est totalement démontée
Les éléments vont au sablage et peinture semaine prochaine, petit budget quand même ! J’ai redressé l'arrière du garde boue, mais il faut le terminer propre, donc un pro va s'en charger.
Côté moteur, tout est sorti et on remet à neuf, roulements, joints, piston, segment ... J'ai juste la bielle sur le vilebrequin que je ne touche pas. Ca me semble un peu complexe de remonter et surtout garder un bon équilibre.
Ensemble allumage neuf, avec un passage en 12V bobine externe, nettoyage complet variateur et carburateur
En vrac ...
Je débuterai le remontage dès retour de peinture, donc quelques images à venir.
Bien cordialement,
Quelques nouvelles ! l'AV48 est totalement démontée
Les éléments vont au sablage et peinture semaine prochaine, petit budget quand même ! J’ai redressé l'arrière du garde boue, mais il faut le terminer propre, donc un pro va s'en charger.
Côté moteur, tout est sorti et on remet à neuf, roulements, joints, piston, segment ... J'ai juste la bielle sur le vilebrequin que je ne touche pas. Ca me semble un peu complexe de remonter et surtout garder un bon équilibre.
Ensemble allumage neuf, avec un passage en 12V bobine externe, nettoyage complet variateur et carburateur
En vrac ...
Je débuterai le remontage dès retour de peinture, donc quelques images à venir.
Bien cordialement,
Re: DEUX SOEURS POUR PETIT CADY VERT
Jolies bécanes... surtout l'AV48
Bonne rénovation à toi!
Bonne rénovation à toi!
Re: DEUX SOEURS POUR PETIT CADY VERT
Merci à toi,
L'AV48 devrait rouler pour ce printemps, je mettrai quelques photos lors du remontage.
j'attaquerai l'AV49 ensuite, mais là y'a un peu de boulot, moteur bloqué, etc..
L'AV48 devrait rouler pour ce printemps, je mettrai quelques photos lors du remontage.
j'attaquerai l'AV49 ensuite, mais là y'a un peu de boulot, moteur bloqué, etc..
Re: DEUX SOEURS POUR PETIT CADY VERT
Deux bonnes bases de restauration
(j'ai les deux mêmes sous le coude ...les tiennes ont l'air neuves à comparer des miennes )
Pour ta 49 un moteur bloqué ce n'est pas grave ,( dans la mesure ou il n'a pas trempé dans l'eau des années ) on trouve tout ce qu'il faut , c'est moins ennuyeux que lorsque il manque des pièces de carrosserie .Il est rare de trouver du jeu entre la bielle et le vilebrequin , c'était du costaud Motobec !
Juste un peu de patience et elles vont être à nouveau belles
(j'ai les deux mêmes sous le coude ...les tiennes ont l'air neuves à comparer des miennes )
Pour ta 49 un moteur bloqué ce n'est pas grave ,( dans la mesure ou il n'a pas trempé dans l'eau des années ) on trouve tout ce qu'il faut , c'est moins ennuyeux que lorsque il manque des pièces de carrosserie .Il est rare de trouver du jeu entre la bielle et le vilebrequin , c'était du costaud Motobec !
Juste un peu de patience et elles vont être à nouveau belles
Re: DEUX SOEURS POUR PETIT CADY VERT
Merci Cateralp pour tes encouragements.
J'ai eu effectivement la chance de tomber un peu par hasard sur ces deux AV en même temps, dont j'ai toute de suite apprécié leur état général.
Je n'ai pas hésité une seconde.
Pas question de remettre en route l'AV48 sans lui faire une beauté totale. Elle est complète à 99%.
Manque :
le bouton de commande du robinet d'essence. Assez rare à trouver, si je ne me trompe pas. Donc je cherche !
Le bouchon du réservoir, mais j'en ai trouvé un (refabriqué)
Le logo Motobécane du réservoir (comme le bouchon, j'en ai trouvé un, refabriqué).
En mauvais état :
Poignée de frein droit (je tente de le sauver ...)
Pointe du garde-boue garde boue arrière froissé (je l'ai sauvé)
Le curseur de gaz trop usé, donc racheté.
Pour le reste :
Le moteur était très gras et non bloqué, j'ai entrepris une révision complète pour la rendre fiable et performante comme à son époque.
Le réservoir avait un fond de "caramel" bien dégueu... sur 2 cm. Merci le kit Restom qui a permis de tout décaper.
Les jantes sont récupérables avec peu de voile et juste quelques chocs (redressés), mais faut aussi frotter pour faire briller.
Les roulements des roues sont sans jeu, donc je nettoie et regraissage à neuf.
Les freins ont nécessité un kit mâchoires neufs,
les pneus, les chambres à air, câbles, poignées, pédales, etc... seront à neuf également.
Là j'attends son retour de la peinture et j’entreprends les formalités ANTS pour la remettre en circulation légale.
A moi de te souhaiter une bonne restauration de tes machines.
Le Mont Verdun, je connais de par mon ex-métier, une région propice à de belles balades.
Cdlt
J'ai eu effectivement la chance de tomber un peu par hasard sur ces deux AV en même temps, dont j'ai toute de suite apprécié leur état général.
Je n'ai pas hésité une seconde.
Pas question de remettre en route l'AV48 sans lui faire une beauté totale. Elle est complète à 99%.
Manque :
le bouton de commande du robinet d'essence. Assez rare à trouver, si je ne me trompe pas. Donc je cherche !
Le bouchon du réservoir, mais j'en ai trouvé un (refabriqué)
Le logo Motobécane du réservoir (comme le bouchon, j'en ai trouvé un, refabriqué).
En mauvais état :
Poignée de frein droit (je tente de le sauver ...)
Pointe du garde-boue garde boue arrière froissé (je l'ai sauvé)
Le curseur de gaz trop usé, donc racheté.
Pour le reste :
Le moteur était très gras et non bloqué, j'ai entrepris une révision complète pour la rendre fiable et performante comme à son époque.
Le réservoir avait un fond de "caramel" bien dégueu... sur 2 cm. Merci le kit Restom qui a permis de tout décaper.
Les jantes sont récupérables avec peu de voile et juste quelques chocs (redressés), mais faut aussi frotter pour faire briller.
Les roulements des roues sont sans jeu, donc je nettoie et regraissage à neuf.
Les freins ont nécessité un kit mâchoires neufs,
les pneus, les chambres à air, câbles, poignées, pédales, etc... seront à neuf également.
Là j'attends son retour de la peinture et j’entreprends les formalités ANTS pour la remettre en circulation légale.
A moi de te souhaiter une bonne restauration de tes machines.
Le Mont Verdun, je connais de par mon ex-métier, une région propice à de belles balades.
Cdlt
Re: DEUX SOEURS POUR PETIT CADY VERT
bonjour à tous,
En ces tristes jours, chômage forcé et tout le reste, je vous poste donc mon avancée sur l'AV48.
Je galère côté cylindre ... (voir mon post en section mécanique) je ne pensais pas avoir autant de mal à refaire la segmentation.
Et avec le confinement, pas moyens de récupérer mon réservoir, mes carters et mes garde-boues.
Bon y'a plus grave ailleurs ! Et le pire est à venir.
Roues refaites, freins OK, cadre et fourche remontée (une bonne galère d'ailleurs !)
Bas moteur refait (roulements + joints spy)
Bon courage à tous.
En ces tristes jours, chômage forcé et tout le reste, je vous poste donc mon avancée sur l'AV48.
Je galère côté cylindre ... (voir mon post en section mécanique) je ne pensais pas avoir autant de mal à refaire la segmentation.
Et avec le confinement, pas moyens de récupérer mon réservoir, mes carters et mes garde-boues.
Bon y'a plus grave ailleurs ! Et le pire est à venir.
Roues refaites, freins OK, cadre et fourche remontée (une bonne galère d'ailleurs !)
Bas moteur refait (roulements + joints spy)
Bon courage à tous.
Re: DEUX SOEURS POUR PETIT CADY VERT
Bonjour à tous,
Ça y est ! Elle tourne.
Je n'ai pas la totalité de la carrosserie. Les éléments manquants sont encore bloqués chez le carrossier...
Une gourde en plastique a fait office de réservoir provisoire et en quelques coups de pédale, l'AV7 a donné de sa voix.
Petits tours tranquilles dans le quartier (pas de frein avant) pour voir et elle tourne très bien.
La variateur fonctionne bien, d’ailleurs il faut mettre de la graisse sur les billes ou pas ?
Avec la force centrifuge, je ne voudrais pas me tartiner le pantalon.
Pour l'antiparasite, ça touche le cadre et je ne veux pas abimer sa peinture, donc vieille méthode > fil direct.
La voici en image, prochaine étape remonter les éléments de carrosserie et le réservoir.
Merci à vous pour votre aide dans cette petite restau.
La plaque moteur est sur mon établi et demain je la remets en place
Ça change !!
Ça y est ! Elle tourne.
Je n'ai pas la totalité de la carrosserie. Les éléments manquants sont encore bloqués chez le carrossier...
Une gourde en plastique a fait office de réservoir provisoire et en quelques coups de pédale, l'AV7 a donné de sa voix.
Petits tours tranquilles dans le quartier (pas de frein avant) pour voir et elle tourne très bien.
La variateur fonctionne bien, d’ailleurs il faut mettre de la graisse sur les billes ou pas ?
Avec la force centrifuge, je ne voudrais pas me tartiner le pantalon.
Pour l'antiparasite, ça touche le cadre et je ne veux pas abimer sa peinture, donc vieille méthode > fil direct.
La voici en image, prochaine étape remonter les éléments de carrosserie et le réservoir.
Merci à vous pour votre aide dans cette petite restau.
La plaque moteur est sur mon établi et demain je la remets en place
Ça change !!