Cady de 1968
Cady de 1968
Bonjour, je présente un cady de 1968 que je viens d'acquérir à la Bourse de BOURGES (Cher). Un petit achat nostalgique et impulsif.
Voici la photo du moment où j'en ai pris possession avant de la charger dans le coffre de la Mégane.
Elle ne tourne pas, elle est complète et le moteur n'est pas bloqué. Les chromes sont parfaits et les pneus sont pratiquement neufs. La selle n'est pas déchirée
Je vais la remettre en route tout en lui faisant une toilette complète (démontage, nettoyage, entretien et remontage) un petit coup de vernis sur la peinture et peut-être de nouveaux autocollants.
Je me pose la question de la couleur du phare et des caches latéraux du moteur : sont-ils vraiment de cette couleur ou bien doivent-ils être blancs ?
Je suis addict de l'état d'origine : MERCI d'avance pour vos observations et commentaires quant à son aspect.
Voici la photo du moment où j'en ai pris possession avant de la charger dans le coffre de la Mégane.
Elle ne tourne pas, elle est complète et le moteur n'est pas bloqué. Les chromes sont parfaits et les pneus sont pratiquement neufs. La selle n'est pas déchirée
Je vais la remettre en route tout en lui faisant une toilette complète (démontage, nettoyage, entretien et remontage) un petit coup de vernis sur la peinture et peut-être de nouveaux autocollants.
Je me pose la question de la couleur du phare et des caches latéraux du moteur : sont-ils vraiment de cette couleur ou bien doivent-ils être blancs ?
Je suis addict de l'état d'origine : MERCI d'avance pour vos observations et commentaires quant à son aspect.
Modifié en dernier par jmschwob le 11 nov. 2019, 09:03, modifié 1 fois.
Re: Cady de 1968
Salut, trop belle la couleur, pas banale ! ça semble d'origine en tout cas...J'adore !
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Re: Cady de 1968
Pierre Turlan a écrit : ↑13 nov. 2019, 01:04 Oui, c'est d'origine, le Cady couleur "Topaze" était le seul des Cady "petites roues" (PR) à ne pas avoir les carters blancs.
Juste une photo d'un prospectus d'époque: on l'aperçoit au fond
merci beaucoup Pierre
Si j'ai bien compris mon cady serait un M1PR
Modifié en dernier par jmschwob le 13 nov. 2019, 21:14, modifié 1 fois.
Re: Cady de 1968
Super le prospectus qui vante les mérites du cady !! bon pour la puissance, c’est un peu exagéré peut-être...
- Djoul
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Re: Cady de 1968
pas très puissant, mais effectivement assez coupleux pour monter les cotes...
AU33, AV37 et AU37, AV 48, SP50, 99z,
AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot )
AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot )
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Re: Cady de 1968
Merci de ne pas citer le message juste au dessus: cela alourdit la lecture pour rien. Utilise le bouton répondre en bas à gauche simplement comme dans une conversation normale. Si tu dois absolument citer un détail, élimine dans la citation tout ce qui n'est pas indispensable.
Merci pour le confort de lecture des membres du forum.
Merci pour le confort de lecture des membres du forum.
Re: Cady de 1968
Ah oui d'accord, bien sur
je n'avais jamais vu cette possibilité. C'est beaucoup plus confortable, merci pour le tuyau
je n'avais jamais vu cette possibilité. C'est beaucoup plus confortable, merci pour le tuyau
Re: Cady de 1968
Hello
J'ai fais redémarrer le cady ce matin, après avoir nettoyé le carburateur et débloqué son starter qui était grippé dans ce carbu.
Que dire, déjà elle démarre au quart de tour, ce qui est positif, après... je suis loin des 30 km/h du constructeur.
L'allumage marche bien, le pot d'échappement est propre, donc il reste l'état du carburateur. Le ralenti tient, il n'y a pas de trou à l'accélération : donc soit il était vendu comme ça, soit j'ai un problème de carburation.
J'ai fais redémarrer le cady ce matin, après avoir nettoyé le carburateur et débloqué son starter qui était grippé dans ce carbu.
Que dire, déjà elle démarre au quart de tour, ce qui est positif, après... je suis loin des 30 km/h du constructeur.
L'allumage marche bien, le pot d'échappement est propre, donc il reste l'état du carburateur. Le ralenti tient, il n'y a pas de trou à l'accélération : donc soit il était vendu comme ça, soit j'ai un problème de carburation.
Re: Cady de 1968
Salut, normalement tu devrais atteindre les 35 km/h ( environ, hein... ), je ne pense pas que ce soit ton carbu, sinon ton Cady fonctionnerait mal.Vérifie la tension de ta courroie et son état ( attention à ne pas trop la tendre non plus ! ).Ca peut-être la bougie aussi.Sinon vérifie l'avance à l'allumage qui doit être de 1,5mm.
Ah oui le mélange n'est il pas trop riche ? ou ton essence trop vieille ?
Ah oui le mélange n'est il pas trop riche ? ou ton essence trop vieille ?
Re: Cady de 1968
je vais testé tout cela.
pour l'essence je mets du 4%, comme le moteur n'a pas tourné depuis longtemps. Je passerai au 2% ensuite
merci
je suis entrain d'acheter l'outillage pour enlever la fameuse came d'allumage.
J'en profite pour faire une remise à neuf du moteur : joint spi, roulement, cages à aiguilles, segments et autres joints.
J'essaie d'abord sur un moteur à part que j'ai acheté récemment
pour l'essence je mets du 4%, comme le moteur n'a pas tourné depuis longtemps. Je passerai au 2% ensuite
merci
je suis entrain d'acheter l'outillage pour enlever la fameuse came d'allumage.
J'en profite pour faire une remise à neuf du moteur : joint spi, roulement, cages à aiguilles, segments et autres joints.
J'essaie d'abord sur un moteur à part que j'ai acheté récemment
Re: Cady de 1968
Grand merci au MCF pour la diffusion de la documentation sur les cady et autres