Restauration AV 43
- steph12
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Restauration AV 43
Voila c'est parti
Je fais ça morceau par morceau , j'ai commencé par l'arrière .
je démonte , je nettoie et je graisse
Par contre au niveau de la roue AR ,je n'arrive pas a accéder au roulement
je pense qu'il est derrière la petite plaque mais je ne sais pas comment l'enlever
ensuite passage a l'avant , j'ai eu beaucoup de mal a enlever le tube avec le guidon ,il était grippé dans la fourche.......
par contre au démontage de la fourche , toutes les billes sont tombées
j'en ai récupérer 46 ,savez vous combien il y en a en tout ?
Sur la roue avant , j'ai réussi a accéder et graisser les roulements
par contre sur la poulie derrière le pédalier , pas réussi non plus a accéder au roulement je pense qu'il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas retiré .
Quand j'aurai réussi a venir au bout de tout ça , je m'attaquerai au coeur de la bête chaque chose en son temps ........
A+
Je fais ça morceau par morceau , j'ai commencé par l'arrière .
je démonte , je nettoie et je graisse
Par contre au niveau de la roue AR ,je n'arrive pas a accéder au roulement
je pense qu'il est derrière la petite plaque mais je ne sais pas comment l'enlever
ensuite passage a l'avant , j'ai eu beaucoup de mal a enlever le tube avec le guidon ,il était grippé dans la fourche.......
par contre au démontage de la fourche , toutes les billes sont tombées
j'en ai récupérer 46 ,savez vous combien il y en a en tout ?
Sur la roue avant , j'ai réussi a accéder et graisser les roulements
par contre sur la poulie derrière le pédalier , pas réussi non plus a accéder au roulement je pense qu'il doit y avoir quelque chose que je n'ai pas retiré .
Quand j'aurai réussi a venir au bout de tout ça , je m'attaquerai au coeur de la bête chaque chose en son temps ........
A+
Re: Restauration AV 43
Pas évident à voir sur la photo , mais il me semble que tu as laissé un circlip , celui qui est contre le roulement du plateau
- steph12
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Re: Restauration AV 43
Bonjour cateralp
c'est vrai que je n'ai pas mis la bonne photo , mais j'ai enlevé le circlip qui est derrière le pignon ,
mais rien ne bouge et je n'ai pas voulu forcer comme un bourrin pour ne rien casser.
j'ai mis de la graisse en bombe entre l'axe du pédalier et le roulement , mais je pense que le roulement est fatigué,
quand je fais tourner le plateau ,il y a comme un grognement et je ne pense pas que ce soit bon signe
A+
- steph12
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Re: Restauration AV 43
Effectivement coté extérieur poulie , je ne suis pas allé jusqu'au circlip
apparement il y a un cache,je pensais qu'il était solidaire de la poulie et non démontable
il doit être bien soudé par les années
je vais regarder ça de plus près,
merci pour les conseils
A+
Re: Restauration AV 43
Bonjour
Pour enlever le pare graisse 16568 c'est un peu emmerd...il faut être patient pour ne pas l'abimer , souvent comme tu dis bien emboité depuis des années !
Perso ,je passe une lame couteau ( vieux couteau fin de cuisine ) entre cette pièce et le plateau ( on voit une petite fente ) et je tape délicatement sur la lame du couteau en faisant tourner pour faire sortir le pare graisse .Quand il est suffisamment décollé et écarté je le sort en faisant gaffe de ne pas trop le rayer avec une pince multiple en le faisant tourner .
Pour enlever le pare graisse 16568 c'est un peu emmerd...il faut être patient pour ne pas l'abimer , souvent comme tu dis bien emboité depuis des années !
Perso ,je passe une lame couteau ( vieux couteau fin de cuisine ) entre cette pièce et le plateau ( on voit une petite fente ) et je tape délicatement sur la lame du couteau en faisant tourner pour faire sortir le pare graisse .Quand il est suffisamment décollé et écarté je le sort en faisant gaffe de ne pas trop le rayer avec une pince multiple en le faisant tourner .
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Re: Restauration AV 43
Merci pour les précieux conseilscateralp a écrit : ↑22 déc. 2019, 10:09 Bonjour
Pour enlever le pare graisse 16568 c'est un peu emmerd...il faut être patient pour ne pas l'abimer , souvent comme tu dis bien emboité depuis des années !
Perso ,je passe une lame couteau ( vieux couteau fin de cuisine ) entre cette pièce et le plateau ( on voit une petite fente ) et je tape délicatement sur la lame du couteau en faisant tourner pour faire sortir le pare graisse .Quand il est suffisamment décollé et écarté je le sort en faisant gaffe de ne pas trop le rayer avec une pince multiple en le faisant tourner .
C'est venu assez facilement en y allant doucement
Par contre ,il y a 2 roulements qui sont aux extrémitées extérieures de la poulie, je pensais en trouver 1 qui faisait toute la longueur
Quand a l'axe , je pense qu'il est en bon état , malgré qu'il soit marqué par le frottement des aiguilles du roulement........
une petite question le type de moteur de cette mobylette est t-il AV 7 ?
et je pense sans variateur
A+
Re: Restauration AV 43
AV7 sans variateur tout à fait
Pour les roulements du plateau , par exemple https://www.123roulement.com/roulement-HK1612-SKF.php
Pour les roulements du plateau , par exemple https://www.123roulement.com/roulement-HK1612-SKF.php
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Re: Restauration AV 43
Merci ,je vais commander çacateralp a écrit : ↑22 déc. 2019, 15:17 AV7 sans variateur tout à fait
Pour les roulements du plateau , par exemple https://www.123roulement.com/roulement-HK1612-SKF.php
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Re: Restauration AV 43
Bonjour a tous
Quelqu'un pourrait il me donner une idée de comment accéder au roulement de la roue AR ,histoire de lui mettre un peu de graisse neuve .
J'ai enlevé l'écrou qui est sur l'axe ,j'ai réussi a faire tourner d'a peu près un quart de tour l'espèce de flasque en la faisant tourner avec un pointeau
mais ça ne va pas plus loin
J'ai arrêté avant de tout casser
Merci d'avance
Quelqu'un pourrait il me donner une idée de comment accéder au roulement de la roue AR ,histoire de lui mettre un peu de graisse neuve .
J'ai enlevé l'écrou qui est sur l'axe ,j'ai réussi a faire tourner d'a peu près un quart de tour l'espèce de flasque en la faisant tourner avec un pointeau
mais ça ne va pas plus loin
J'ai arrêté avant de tout casser
Merci d'avance
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Re: Restauration AV 43
Bonjour Steph 12,
Pour le roulement de roue AR, cette petite plaque est vissée, prend un pointeau dans un des deux trous et dévisse doucement (cette plaque sert d'étanchéité au roulement non étanche d'origine) le roulement est juste derrière).
A remplacer par des roulement étanche (2 RS) pas besoin alors de remonter cette plaque.
Cordialement,
VF
Pour le roulement de roue AR, cette petite plaque est vissée, prend un pointeau dans un des deux trous et dévisse doucement (cette plaque sert d'étanchéité au roulement non étanche d'origine) le roulement est juste derrière).
A remplacer par des roulement étanche (2 RS) pas besoin alors de remonter cette plaque.
Cordialement,
VF
Bevet breizh dieub!
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Re: Restauration AV 43
j'ai oublié: cette plaque est pointée : a faire sauter par un petit coup de foret ( de 6 pour moi)
vf
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Bevet breizh dieub!
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Re: Restauration AV 43
À remonter quand même, ne serait-ce que pour limiter l'entrée de la crasse.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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- steph12
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Re: Restauration AV 43
Merci pour vos réponses et vos conseils
je vais démonter ça gentiment
A+
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Re: Restauration AV 43
Oui, Fluky à 1000 fois raison, mais moi j'ai pas pu remonter cette plaque! Pourquoi ? Ben … parceque au remontage des roulements neufs, il faut commencer par ce coté et enfoncer le roulement bien au fond de son logement.
(attention de ne pas endommager le filetage de la jante avec la douille qui pousse le roulement)
Si on commence par l'autre coté, l'entretoise qui règle l'espacement des roulement empêchera le roulement coté flasque d'aller au fond et on ne peut pas remonter ce flasque (vécu!!).
Par ailleurs sur mon AV42, l'axe de roue AR comporte deux tailles de filetage, le plus long coté frein.
Ah l'expérience!! il n'y a rien de mieux!!
Si cela peut t'aider à faire moins de bêtises que moi au remontage.
Cordialement,
VF
(attention de ne pas endommager le filetage de la jante avec la douille qui pousse le roulement)
Si on commence par l'autre coté, l'entretoise qui règle l'espacement des roulement empêchera le roulement coté flasque d'aller au fond et on ne peut pas remonter ce flasque (vécu!!).
Par ailleurs sur mon AV42, l'axe de roue AR comporte deux tailles de filetage, le plus long coté frein.
Ah l'expérience!! il n'y a rien de mieux!!
Si cela peut t'aider à faire moins de bêtises que moi au remontage.
Cordialement,
VF
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