N 40
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N 40
Voilà la N 40 de 1970.
Elle n'est pas en Super état mais fonctionne très bien.
J'ai trouvé une selle, un bouchon de réservoir, un cache courroie et un cache variateur sur eBay.
Je changerai tout ça dans quelques temps.
Comme la Mobymatic, elle restera dans son jus.
Je suis un Apache à qui l'on a fait croire que la douleur n'existait pas...
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Re: N 40
J'aime beaucoup les 40. Elle sont maniables grâce à leur légèreté.
J'en ai jamais essayé avec cette fourche. Ça doit être fun à conduire.
Chouette mob que tu as là
J'en ai jamais essayé avec cette fourche. Ça doit être fun à conduire.
Chouette mob que tu as là
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
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Re: N 40
Normalement, sur une N40 il n'y a pas de cache variateur, il y a juste le petit cache courroie.
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Re: N 40
Ok Pierre.
Le variateur est bien du côté droit ?
Il y a des ergots pour faire tenir un cache de ce côté là....
Ce n'est peut être pas le moteur d'origine...
Le variateur est bien du côté droit ?
Il y a des ergots pour faire tenir un cache de ce côté là....
Ce n'est peut être pas le moteur d'origine...
Je suis un Apache à qui l'on a fait croire que la douleur n'existait pas...
Re: N 40
Les deux petits ergots coté du volant magnétique sont sur tous les moteurs AV7 depuis 1964 si je ne me trompe pas .
Ils servent a accrocher les caoutchoucs qui tiennent le cache plastique qui recouvre le volant magnétique .
Si ces ergots ont arrivés en 1964 , on ne trouve les caches plastique qu'a partir des types 50 en 1970 !!
Sur les types 40 comme la tienne il ne doit pas avoir de cache plastique à l'origine .
Ils servent a accrocher les caoutchoucs qui tiennent le cache plastique qui recouvre le volant magnétique .
Si ces ergots ont arrivés en 1964 , on ne trouve les caches plastique qu'a partir des types 50 en 1970 !!
Sur les types 40 comme la tienne il ne doit pas avoir de cache plastique à l'origine .
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Re: N 40
Ok Pierre.
Je suis vraiment une triple buse...
Donc les ergots dont je parle sont de l'autre côté, à droite dans le sens de la marche.
Je suis vraiment une triple buse...
Donc les ergots dont je parle sont de l'autre côté, à droite dans le sens de la marche.
Je suis un Apache à qui l'on a fait croire que la douleur n'existait pas...
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Re: N 40
Donc comme dit Cateralp, ce sont les ergots d'accrochage du cache allumage. Par contre je ne suis pas si catégorique pour l'absence de cache sur les 40, pour moi il n'y était pas sur les AV46 et 49 (volant chromé), mais il a été monté dès la sortie de la 40 (volant bichromaté). En tous cas il est sur la N40:
http://tobeconline.fr/assets/serie_40_n40_010.jpg
http://tobeconline.fr/assets/serie_40_n40_010.jpg
Re: N 40
. En tous cas il est sur la N40:
http://tobeconline.fr/assets/serie_40_n40_010.jpg
Effectivement la preuve est là , je n'ai pas vérifié pour dire qu'il n'y en avait pas , j'ai fait confiance à mes souvenirs, hélas ...A l'avenir j'éviterai de faire confiance absolue à ma mémoire
Il faut dire qu'a l'époque dans ma bande de copains que cela soit sur les 40 ,50, ou autre on virait ce cache " pour que cela refroidisse mieux et gagne du poids " !!
http://tobeconline.fr/assets/serie_40_n40_010.jpg
Effectivement la preuve est là , je n'ai pas vérifié pour dire qu'il n'y en avait pas , j'ai fait confiance à mes souvenirs, hélas ...A l'avenir j'éviterai de faire confiance absolue à ma mémoire
Il faut dire qu'a l'époque dans ma bande de copains que cela soit sur les 40 ,50, ou autre on virait ce cache " pour que cela refroidisse mieux et gagne du poids " !!
Modifié en dernier par cateralp le 03 mars 2020, 13:19, modifié 1 fois.
Re: N 40
Je veux juste essayer d'être le plus fidèle au modèle d'origine.
C'est très bien comme cela
Ces caches étaient gris clair d'origine . Les neufs que l'on trouve maintenant sont noirs ou chromés ( sur ma50VL refaite à neuf j'ai repeint un noir en gris !)
C'est très bien comme cela
Ces caches étaient gris clair d'origine . Les neufs que l'on trouve maintenant sont noirs ou chromés ( sur ma50VL refaite à neuf j'ai repeint un noir en gris !)
Re: N 40
L'important est de passer un apprêt spécial pour le plastique pour que la peinture tienne bien ( dans tous les centres autos ) ensuite n'importe quelle peinture acrylique en bombe fait l'affaire ( style Motip en centre auto) ( au préalable bien laver le cache et lui passer un petit coup de papier 400 pour une meilleure accroche )
Sur ma 50 VL j'ai pris ce que j'avais sous la main dans mon stock de peinture à maquettes !
Sous couche en apprêt spécial maquette plastique gris Tamiya , et pour le gris un gris clair de marque Julien que j'avais utilisé pour la maquette du tracteur Ferguson Petit Gris de chez Heller
Sur ma 50 VL j'ai pris ce que j'avais sous la main dans mon stock de peinture à maquettes !
Sous couche en apprêt spécial maquette plastique gris Tamiya , et pour le gris un gris clair de marque Julien que j'avais utilisé pour la maquette du tracteur Ferguson Petit Gris de chez Heller