Restauration AU76
Re: Restauration AU76
Je n'essayerai pas de bidouiller le feu , une fois abaissé, comme tu dis les trous de fixation ne seront plus en face , cela va être plus moche qu'au départ avec les trous de fixation que tu vas devoir refaire
Comme il est cela ne me choque pas , les vieux ( les vrais )Manducher se déforment avec les années , c'est la galère pareil cela ne joint plus impeccable
Je me souviens que quand je restauré ma 76 qui n'avait plus de feu arrière j'ai piqué une crise avec cette repro.
Comme il est cela ne me choque pas , les vieux ( les vrais )Manducher se déforment avec les années , c'est la galère pareil cela ne joint plus impeccable
Je me souviens que quand je restauré ma 76 qui n'avait plus de feu arrière j'ai piqué une crise avec cette repro.
Re: Restauration AU76
Hier, je mettais moi aussi un joint sur le feu Manducher de la 79 que je restaure aussi. C'est vrai que c'est un peu galère à mettre. Avant de mettre le joint je l'avais mis dans une casserole avec de l'eau très chaude. Ça l'avait un peu ramolli mais c'est pas magique non plus! Je n'avais pas le porte ampoule ni les vis qui vont avec,du coup, je m en suis fabriquer un avec une patte et des écrous d'un jeu qu'on appelait " MECCANO " J'ai pris également un vieux porte ampoule de vélo que j'avais depuis des lustres. Une fois le feu monté on voit pas la différence.
J'ai soudé à l'étain les écrous. Les vis sont à la bonne longueur et au bond diamètre. Plus besoin de s'embêter avec des vis de feu qui sont en général manquante. L'ampoule jaune n'est pas la bonne c'était juste pour faire l’essai et voir si ça ne touchait pas le cabochon.
J'ai soudé à l'étain les écrous. Les vis sont à la bonne longueur et au bond diamètre. Plus besoin de s'embêter avec des vis de feu qui sont en général manquante. L'ampoule jaune n'est pas la bonne c'était juste pour faire l’essai et voir si ça ne touchait pas le cabochon.
- lainlain41
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Re: Restauration AU76
Bon, j'ai suivi les conseils de Leon. J'ai retouché au feu à la "dremel", et la patte de fixation. C'est mieux, même si le joint a tendance à glisser en bas.
J'en ai profité pour percer le garde boue pour le support de plaque.
Avant ajustage:
Après ajustage:
J'en ai profité pour percer le garde boue pour le support de plaque.
Avant ajustage:
Après ajustage:
lainlain41
Re: Restauration AU76
Je me souviens que quand je restauré ma 76 qui n'avait plus de feu arrière j'ai piqué une crise avec cette repro.
+1
Idem pour moi, quand j'ai restauré mon AV76 j'ai mis le même feu "adaptable", pour le joint j'ai bien galéré. Du coup je redoute le jour où l'ampoule va claquer et qu'il faudra tout démonter pour la changer car pour remettre le tout en place, bonjour bonheur!!!
Je restaure actuellement une AU44, par chance le feu arrière est d'origine et surtout en super état. Je pense que le remontage sera plus simple.
+1
Idem pour moi, quand j'ai restauré mon AV76 j'ai mis le même feu "adaptable", pour le joint j'ai bien galéré. Du coup je redoute le jour où l'ampoule va claquer et qu'il faudra tout démonter pour la changer car pour remettre le tout en place, bonjour bonheur!!!
Je restaure actuellement une AU44, par chance le feu arrière est d'origine et surtout en super état. Je pense que le remontage sera plus simple.
AV76-AV59-N40T-AU44
Re: Restauration AU76
Au bout d un moment, le joint prend le plis. J ai un vieux Manducher sur ma 89 et quand l'ampoule grille, je ne suis pas embêter pour la changer.
- lainlain41
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Re: Restauration AU76
Bonjour,
Ça avance toujours mais moins vite, en attendant les conditions idéales pour la peinture, l'apprêt a été poncé (600 à l'eau). Pour la roue arrière que j'avais rayonné sur un gabarit fais maison en aggloméré, j'ai fait un support métallique pour pouvoir la controler et l'ajuster. J'ai un voile de 1mm et un saut de 0.8 mm, qu'en pensez vous, est ce tolérable ou dois-je affiner? J'ai bien essayé mais j'avoue avoir du mal à faire mieux. Quelles sont les tolérances pour ce genre de roue?
Merci.
Ça avance toujours mais moins vite, en attendant les conditions idéales pour la peinture, l'apprêt a été poncé (600 à l'eau). Pour la roue arrière que j'avais rayonné sur un gabarit fais maison en aggloméré, j'ai fait un support métallique pour pouvoir la controler et l'ajuster. J'ai un voile de 1mm et un saut de 0.8 mm, qu'en pensez vous, est ce tolérable ou dois-je affiner? J'ai bien essayé mais j'avoue avoir du mal à faire mieux. Quelles sont les tolérances pour ce genre de roue?
Merci.
lainlain41
Re: Restauration AU76
Tu n'as pas peur qu il reste des traces en ne faisant qu au 600? Je pense mais je peut me tromper qu en utilisant au minimum du 1000 à l'eau tu auras un meilleur résultat.
- Fluky
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Re: Restauration AU76
600 à l'eau ça suffit bien
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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- lainlain41
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Re: Restauration AU76
J'ai poncé au 600 à l'eau sous le conseil de la fiche fournie dans le kit peinture SPRIDO, et après confirmation d'un carrossier, qui m'expliquait que plus fin la peinture adhèrait moins bien et risquait de se décoller.
Et pour ma roue qu'en pensez vous?
Et pour ma roue qu'en pensez vous?
lainlain41
Re: Restauration AU76
Pour moi la roue c'est bon.
- lainlain41
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Re: Restauration AU76
Et on continue, vendredi matin, météo idéale, 20° à l'ombre, pas un pete de vent, donc début de peinture: intérieur des carters, et des gardes boue, la fourche, béquille, boite à outils + les autres petites pièces.
Plutôt satisfait de la peinture SPRIDO, même si elle me parait un peu foncée, par contre beau brillant.
Prochaine étape peinture cadre et extérieur gardes boue et carters.
Plutôt satisfait de la peinture SPRIDO, même si elle me parait un peu foncée, par contre beau brillant.
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lainlain41
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