Restauration AU76
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Re: Restauration AU76
La partie cycle est poncée (ce fut long) et attend la mise en aprêt. En attendant quelques bricoles: Révision des flasques de freins ainsi que le plateau et peinture, avec le gris métallisé pour plateau de chez SPRIDO.
J'avoue que je m'attendais à un gris légèrement plus clair et un peu plus métallisé. Mais le tout remonté ça devrait le faire.
J'en ai profité pour changé les machoires arrières un peu usées. En adaptant celles que l'on peut trouver sur le marché.
J'avoue que je m'attendais à un gris légèrement plus clair et un peu plus métallisé. Mais le tout remonté ça devrait le faire.
J'en ai profité pour changé les machoires arrières un peu usées. En adaptant celles que l'on peut trouver sur le marché.
lainlain41
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Re: Restauration AU76
En cette période de confinement j'essaie donc d'avancer. La partie cycle est poncée, en attendant la mise en appret. Avec quel genre de produit puis je dégraisser avec d'appliquer l'appret. Un produit facile à trouver si possible.
J'ai également, après ponçage, découvert le N° de cadre, avec ce N° est il possible de dater "précisement" la mob.
D'autre part, la mob était en 12 x 54, est ce un rapport d'origine. Puis je laisser comme ça?
Merci pour votre aide.
J'ai également, après ponçage, découvert le N° de cadre, avec ce N° est il possible de dater "précisement" la mob.
D'autre part, la mob était en 12 x 54, est ce un rapport d'origine. Puis je laisser comme ça?
Merci pour votre aide.
lainlain41
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Re: Restauration AU76
Dégraissage à l'acétone. Ne tarde pas à passer l'apprêt, une fois poncé la fleur de rouille s'installe vite!
Avec ce numéro, pas de problème pour la faire dater, fait un sujet dans "identification machine".
Avec ce numéro, pas de problème pour la faire dater, fait un sujet dans "identification machine".
- lainlain41
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Re: Restauration AU76
J'ai bien pensé à l'acétone, mais je trouve que ça attaque un peu la peinture, quand il en reste.
lainlain41
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Re: Restauration AU76
Tu peux essayer le dégraissant pour les freins. ça dégraisse bien
- lainlain41
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Re: Restauration AU76
Bonsoir paulo, ah oui, c'est une idée le nettoyant frein, mais ça dégraisse suffisamment pour peindre?
lainlain41
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Re: Restauration AU76
Oui, autant que l'acétone. Ceci dit, l'acétone attaque parfois les peintures, mais pas l'émail Motobécane.
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Re: Restauration AU76
Pour revenir à la teinte de ton plateau , la prochaine fois essaies une teinte Chromée !!!! J’ai fait cela sur ma *Silver * on aurait dit un miroir!!!!!
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
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Re: Restauration AU76
Faire tjrs un essai ,avant d’utiliser ces diluants
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Re: Restauration AU76
Donc si je comprends bien, je peux dégraisser au nettoyant frein, sans crainte.
J'avais pensé aussi à l'essence F, ou de l'alcool à bruler?
Pour le gris du plateau, j'avais fais confiance à Sprido, mais le rendu ne devrait pas être si mal, j'espère ne pas être déçu par leur bleu.
J'avais pensé aussi à l'essence F, ou de l'alcool à bruler?
Pour le gris du plateau, j'avais fais confiance à Sprido, mais le rendu ne devrait pas être si mal, j'espère ne pas être déçu par leur bleu.
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Re: Restauration AU76
Montage à blanc du moteur et des carters, pour 2 ou 3 ajustage avant peinture.
Je suis toujours à la recherche d'un phare et d'un échappement (au moins le coude).
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Re: Restauration AU76
Aujourd'hui, mise en apprêt:
Ça y est les éléments de la partie cycle sont mises en apprêt, encore du ponçage en perspective avant la finition. Il faisait un peu chaud, ça n'a pas été évident. Je trouve que l'apprêt SPRIDO "tire" vite.
Désolé pour la tenue un peu négligé, c'est le confinement et on bricole.............. Par contre j'avais le masque.
Ça y est les éléments de la partie cycle sont mises en apprêt, encore du ponçage en perspective avant la finition. Il faisait un peu chaud, ça n'a pas été évident. Je trouve que l'apprêt SPRIDO "tire" vite.
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Re: Restauration AU76
Avant peinture finale j'ai voulu présenter le feu arrière, en vue de percer pour positionner également le support de plaque. Feu de refabrication "type Manducher".
Le joint une vraie galère à mettre en place, et une fois installé c'est loin d'être ajusté. Suis je le seul à avoir le problème, ou est ce un problème connu?
Certain ont ils trouvé une "combine" pour un mailleur ajustage?
Le joint une vraie galère à mettre en place, et une fois installé c'est loin d'être ajusté. Suis je le seul à avoir le problème, ou est ce un problème connu?
Certain ont ils trouvé une "combine" pour un mailleur ajustage?
lainlain41
Re: Restauration AU76
Tu peux faire un patron en carton, virer le joint, et donner un petit coup de Dremel sur le plastique du feu pour qu'il prenne la forme exacte de ton garde boue. Le joint s'adaptera quand tu le remettras en place.
AU 76, AV 68, Mobyx X7 AVL, Sportster Harley Davidson, Honda XR 125 L
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Re: Restauration AU76
Merci Leon. J'y ai bien pensé par contre, les trou de fixation ne vont plus tomber en face, à moins de tortiller la platine. Aussi en creusant le feu, j'agrandis son périmètre, le joint est déja un peu court.
Je vais peut être tenter, quand même.
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lainlain41