Restauration AU76
- lainlain41
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Re: Restauration AU76
lainlain41
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Re: Restauration AU76
Motoconfort 50v de 1973, Motoconfort 79 de 1961, Solex micron de 1969, Motoconfort AU89 Balancier
Renault 4l 1988, Peugeot 305 EXL 1986, Peugeot 305 GL Export 1985
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- Phil de Caux
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Re: Restauration AU76
elle est vraiment belle!
super boulot
super boulot
solex tobec3800, solex 2200, 2cv6, une chaudron à balancier et une Z56C
Re: Restauration AU76
vraiment magnifique,ah ce bleu
le pastis c'est comme les seins,un c'est pas assez,trois c'est trop fernandel
- memed73
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Re: Restauration AU76
Belle machine
Chapeau bas
Chapeau bas
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
- lainlain41
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Re: Restauration AU76
Merci à tous, certains m'ont bien conseillé. Mais elle n'est pas finie........
Pour le bleu, c'est juste un kit SPRIDO, bien appliqué.
A suivre, après la trouvaille de la couronne qui va bien, et la mise en route. Je ne crie pas victoire, j'aurais peut être encore besoin de votre aide.
La grosse déception: je ne pense aller à Mer cette année, avec elle.
Pour le bleu, c'est juste un kit SPRIDO, bien appliqué.
A suivre, après la trouvaille de la couronne qui va bien, et la mise en route. Je ne crie pas victoire, j'aurais peut être encore besoin de votre aide.
La grosse déception: je ne pense aller à Mer cette année, avec elle.
lainlain41
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Re: Restauration AU76
Bonjour à tous,
Ça y est elle roule. J'ai trouvé une couronne, certainement pas le déport idéal, mais ça marche, même si à mon gout la roue n'est pas parfaitement centré. Quelques bricoles à paufiner, dont la béquille qui a du jeu, je vais essayer de remédier à cela, d'ailleurs je la trouve trés basse.
Sinon après quelques essais dans le garage et sur le trottoir devant chez moi, aujourd'hui je me décide à prendre la route même sans aller bien loin.
Impression, ça bouge un peu à "fond", et la fourche claque un peu dans les chaos. Bon après vu l'age et la conception de la machine je pense que c'est un peu normal.
En rentrant chez moi je coupe le moteur de suite, pour regarder la bougie. Merci pour vos commentaires.
Je rappelle la congig, moteur origine avec un dellorto SHA de 15 (et oui, il équipait la mob quand je l'ai récupéré), gicleur de 58, filtre à air "débridé". Avance à l'allumage réglé à 1.9mm. Bougie Bosch W5AC. Mélange 4% avec de la CASTROL 2T, essence TOTAL excellium 98, et additif substitut de plomb Wynns.
Voilà la couleur de la bougie:
url=https://[zupimages.net/viewer.php?id=20/41/tno5.jpg][/url]
Ça y est elle roule. J'ai trouvé une couronne, certainement pas le déport idéal, mais ça marche, même si à mon gout la roue n'est pas parfaitement centré. Quelques bricoles à paufiner, dont la béquille qui a du jeu, je vais essayer de remédier à cela, d'ailleurs je la trouve trés basse.
Sinon après quelques essais dans le garage et sur le trottoir devant chez moi, aujourd'hui je me décide à prendre la route même sans aller bien loin.
Impression, ça bouge un peu à "fond", et la fourche claque un peu dans les chaos. Bon après vu l'age et la conception de la machine je pense que c'est un peu normal.
En rentrant chez moi je coupe le moteur de suite, pour regarder la bougie. Merci pour vos commentaires.
Je rappelle la congig, moteur origine avec un dellorto SHA de 15 (et oui, il équipait la mob quand je l'ai récupéré), gicleur de 58, filtre à air "débridé". Avance à l'allumage réglé à 1.9mm. Bougie Bosch W5AC. Mélange 4% avec de la CASTROL 2T, essence TOTAL excellium 98, et additif substitut de plomb Wynns.
Voilà la couleur de la bougie:
url=https://[zupimages.net/viewer.php?id=20/41/tno5.jpg][/url]
lainlain41
Re: Restauration AU76
essaie plus gros pour voir si la bougie noircie
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Re: Restauration AU76
Pour ta bougie tu n'as pas dû rouler beaucoup car elle n'a pas franchement de couleur. (faut rouler à fond au moins 10mn ).
Pour ta fourche qui claque.
- As tu vérifié tes ressorts N'y en aurait il pas un de cassé ?
- A l'intérieur de la fourche il y a des bagues en plastique pour guider les plongeurs, as tu regardé s'ils ne sont pas usés ?
- en bout de ta tubes de fourche il y a un joint spi dans la bague qui se dévisse, est il en bon état ?
- Y a t'il de la graisse dans ta fourche ?
Pour ta fourche qui claque.
- As tu vérifié tes ressorts N'y en aurait il pas un de cassé ?
- A l'intérieur de la fourche il y a des bagues en plastique pour guider les plongeurs, as tu regardé s'ils ne sont pas usés ?
- en bout de ta tubes de fourche il y a un joint spi dans la bague qui se dévisse, est il en bon état ?
- Y a t'il de la graisse dans ta fourche ?
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: Restauration AU76
Pourquoi essayer un gicleur plus gros, la couleur de la bougie me parait bien, mais il faut rouler plus s'en rendre compte.
L'additif substitut de plomb, inutile ainsi que l'essence TOTAL excellium 98, du SP98 suffit.
L'additif substitut de plomb, inutile ainsi que l'essence TOTAL excellium 98, du SP98 suffit.
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Re: Restauration AU76
Pour la fourche, elle a été entièrement démontée, révisée, graissée, joint spi neuf. Bref je ne peux rien faire de plus.
Pour la bougie, à fond pendant 10 min je n'ai pas encore osé, ça me parait sévère.
Pour la bougie, à fond pendant 10 min je n'ai pas encore osé, ça me parait sévère.
Modifié en dernier par lainlain41 le 11 oct. 2020, 20:11, modifié 1 fois.
lainlain41
Re: Restauration AU76
l 'essence TOTAL excellium 98 permet au mélange de se conserver mieux
avec du sp 98 , le mélange sent la charogne et se détériore si on se sert pas de ma mob tout les jours
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Re: Restauration AU76
C'est à fond 10 mn sur route mais surtout pas sur la béquille.
Si tu as tout bien révisé au niveau fourche, regarde du coté du serrage de la colonne ?
Si tu as tout bien révisé au niveau fourche, regarde du coté du serrage de la colonne ?
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