AU88 première génération - restau remise en route
Re: AU88 première génération - restau remise en route
pour les dernières mobs que j'ai remis sur la route, j'ai remplacé les billes par ça et ça le fait bien
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Re: AU88 première génération - restau remise en route
Bonjour, j'ai eu le même problème sur ma direction et c'était
une des cuvettes qui présentait une petite fêlure .
J'ai remplacé les deux cuvettes ainsi que les deux roulements (identique à ce qu'a mis Brunobo)
par des pièces prévus pour 51.
A+
une des cuvettes qui présentait une petite fêlure .
J'ai remplacé les deux cuvettes ainsi que les deux roulements (identique à ce qu'a mis Brunobo)
par des pièces prévus pour 51.
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Re: AU88 première génération - restau remise en route
Salut à tous et merci pour les conseils.
J'en arrive à un stade où je ne sais pas trop par quel bout continuer.
La mob est désossée tout est plus ou moins classé.
Je pense que je vais devoir commencer les commandes.
Mon idée était de faire par "chapitre".
Tout d'abord rénover la partie cycle et voir la partie moteur par la suite.
Qu'en pensez vous? j'ai du mal à voir où le bateau est amarré concernant cette blue mamy.
Du coup aujourd'hui pour me donner du baume au cœur j'ai sorti sa descendante de 1979 et je l'ai démarré pour sentir les bonne effluves et la fumée.
Comment procédez vous pour ne pas vous perdre dans ce genre de projet? (si l'un d'entre vous a un fichier excel je suis preneur )
bises
J'en arrive à un stade où je ne sais pas trop par quel bout continuer.
La mob est désossée tout est plus ou moins classé.
Je pense que je vais devoir commencer les commandes.
Mon idée était de faire par "chapitre".
Tout d'abord rénover la partie cycle et voir la partie moteur par la suite.
Qu'en pensez vous? j'ai du mal à voir où le bateau est amarré concernant cette blue mamy.
Du coup aujourd'hui pour me donner du baume au cœur j'ai sorti sa descendante de 1979 et je l'ai démarré pour sentir les bonne effluves et la fumée.
Comment procédez vous pour ne pas vous perdre dans ce genre de projet? (si l'un d'entre vous a un fichier excel je suis preneur )
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Re: AU88 première génération - restau remise en route
Salut à tous.
Mon dernier message n'a fait fureur
Aujourd'hui j'ai fait du cyber shopping.
Normalement j'ai commandé de quoi faire une bonne partie de la partie cycle de mamie.
Sinon j'ai aussi zieuter le moteur et ai démonté le rotor d'allumage (le fil sortant vers la bobine HT est coupé ) pour voir si en réparant le fil coupé il y avait de l'allumage.
Seulement en remontant le rotor il frotte beaucoup sur une des deux bobines... Pourtant bien dans ses logements... Alors que ça tournait bien avant.
De même il y a du jeu latéral dans le vilebrequin (presque un millimètre) je suppute que ça n'est pas normal (je n''ai pas ce jeu sur mon autre av88).
Je précise que j' ai démonté l'écrou en pas inverse à la clé à choc.
Pour finir la journée j'ai passé le guidon au tampon Gex.
D'ailleurs savez vous si il est possible de réparer l'interrupteur de klaxon ?
Bises à tous
Mon dernier message n'a fait fureur
Aujourd'hui j'ai fait du cyber shopping.
Normalement j'ai commandé de quoi faire une bonne partie de la partie cycle de mamie.
Sinon j'ai aussi zieuter le moteur et ai démonté le rotor d'allumage (le fil sortant vers la bobine HT est coupé ) pour voir si en réparant le fil coupé il y avait de l'allumage.
Seulement en remontant le rotor il frotte beaucoup sur une des deux bobines... Pourtant bien dans ses logements... Alors que ça tournait bien avant.
De même il y a du jeu latéral dans le vilebrequin (presque un millimètre) je suppute que ça n'est pas normal (je n''ai pas ce jeu sur mon autre av88).
Je précise que j' ai démonté l'écrou en pas inverse à la clé à choc.
Pour finir la journée j'ai passé le guidon au tampon Gex.
D'ailleurs savez vous si il est possible de réparer l'interrupteur de klaxon ?
Bises à tous
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Re: AU88 première génération - restau remise en route
Pour le poussoir d'avertisseur, oui, il se dévisse, et il y a moyen de le bricoler, fait gaffe en l'ouvrant de bien repérer l'ordre des pièces et de ne pas en perdre. Il est assez recherché, donc cher quand on en a besoin.
Pour les bobines, met de la craie sur les cornes, remonte le volant, fait tourner un ou deux tours, redémonte et vérifie où ça frotte. Si tu as démonté les bobines, en les remontant il y a un peu de jeu possible, il est possible que tu en aies monté une trop à l'extérieur.
Si tu ne les as pas démontées de la platine, alors c'est autre chose: quand tu mets le volant en place, avant de serrer l'écrou, fais tu bien attention à ce que les tétons de centrage sont bien dans les évidements de la came?
Pour les bobines, met de la craie sur les cornes, remonte le volant, fait tourner un ou deux tours, redémonte et vérifie où ça frotte. Si tu as démonté les bobines, en les remontant il y a un peu de jeu possible, il est possible que tu en aies monté une trop à l'extérieur.
Si tu ne les as pas démontées de la platine, alors c'est autre chose: quand tu mets le volant en place, avant de serrer l'écrou, fais tu bien attention à ce que les tétons de centrage sont bien dans les évidements de la came?
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Re: AU88 première génération - restau remise en route
Je te remercie pour ton avis. J'y jetterai un oeil.
Ce qui inquiète le plus c'est le jeu dans le vilo (de gauche à droite
Ce qui inquiète le plus c'est le jeu dans le vilo (de gauche à droite
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Re: AU88 première génération - restau remise en route
Ce peut être les roulements HS, ou le vilo, il faut ouvrir.
- larosaie
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Re: AU88 première génération - restau remise en route
Bonjour,
Quand tu dis que tu as desserré l'écrou du volant à la clé à choc, tu n'avais pas mis le bloc piston j'espère?
Si tu as du jeu latéral c'est que les roulements sont HS et ont certainement tournés sur le vilebrequin, ils sont à remplacer si tu ne veux pas aggraver la situation.
Quand tu dis que tu as desserré l'écrou du volant à la clé à choc, tu n'avais pas mis le bloc piston j'espère?
Si tu as du jeu latéral c'est que les roulements sont HS et ont certainement tournés sur le vilebrequin, ils sont à remplacer si tu ne veux pas aggraver la situation.
Paul
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Re: AU88 première génération - restau remise en route
Évidemment SANS bloque piston pour la clé à choc (je l'ai juste commandé hier)
Bises
Bises
Re: AU88 première génération - restau remise en route
Je le vois pas sur la photo mais on dirait qu il manque le bouton pressoir du klaxon. Si c'est le cas,j’essaierai avec un bouton pressoir de stylo avec une petite rondelle et également un ressort de stylo coupé à la bonne taille. Je sais pas si mon idée est bonne.
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Re: AU88 première génération - restau remise en route
Du coup comme j'avais rien d'autre à faire j'ai commencé le démontage du moteur et le résultat n'est pas top top...
Notamment au niveau de la bielle, elle présente un jeu énorme sur le vilo, ce dernier a aussi du jeu latéral (certainement les roulements) et le piston avait aussi un gros jeu sur la bielle (cage à aiguille??)...
Bref je pense m'orienter vers un moteur d'occase en récupérant la culasse qui elle n'a pas l'air mal du tout (je suis en train de discuter avec un vendeur potentiel).
voilà quelques photos.
Notamment au niveau de la bielle, elle présente un jeu énorme sur le vilo, ce dernier a aussi du jeu latéral (certainement les roulements) et le piston avait aussi un gros jeu sur la bielle (cage à aiguille??)...
Bref je pense m'orienter vers un moteur d'occase en récupérant la culasse qui elle n'a pas l'air mal du tout (je suis en train de discuter avec un vendeur potentiel).
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Re: AU88 première génération - restau remise en route
L'intérieur du cylindre n'est pas marqué rayé à priori juste ce dépot blanchâtre.
Le piston est calaminé (comme la culasse (photo trop volumineuse pour être postée)).
Pour le jeu dans la bielle, la seule expérience de démontage moteur que j'ai (600DR Suzuki) je sais qu'il ne faut pas de jeu dans le sens de la hauteur et là y'en a de partout...
Je ne sais pas si ça vaut le coup de le réparer ou d'en trouver un autre OK et de remettre la culasse dessus, d'autant qu'il faut que je trouve un pot et un carbu pour celui là
merci d'avance pour votre soutient psychologique et technique,
Bises à tous
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Re: AU88 première génération - restau remise en route
Ayant reçu mes pièces cette fin de semaine, j'ai attaqué le rayonnage de la roue avant (cerclage et rayons neufs)
j'ai un peu de mal à régler le voile (j'utilise la fourche de mamie).
Petite question, comment être sûr de la bonne tension? faut il serrer fort fort les rayons?
J'en ai aussi profité pour monter l'ensemble fond de jante, et nouveau pneu/chambre sur la roue arrière
j'ai un peu de mal à régler le voile (j'utilise la fourche de mamie).
Petite question, comment être sûr de la bonne tension? faut il serrer fort fort les rayons?
J'en ai aussi profité pour monter l'ensemble fond de jante, et nouveau pneu/chambre sur la roue arrière
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Re: AU88 première génération - restau remise en route
Salut la compagnie, j'ai pas mal avancé sur le projet de remise en route de mamie.
J'ai pas mal galéré sur le moulin, j'en ai même acheté un autre pour en faire un avec deux
Et ça a plutôt bien fonctionné (même si du coup elle passe en carbu de 12).
Il y a de fortes chances que mon nouvel allumage soit en 12V, savez vous si il existe une méthode pour limiter le signal à 6 v ou alors des ampoules à la bonne dimension qui sont en 12V (apparemment le timbrelec tolère le 12V).
Bises à tous
J'ai pas mal galéré sur le moulin, j'en ai même acheté un autre pour en faire un avec deux
Et ça a plutôt bien fonctionné (même si du coup elle passe en carbu de 12).
Il y a de fortes chances que mon nouvel allumage soit en 12V, savez vous si il existe une méthode pour limiter le signal à 6 v ou alors des ampoules à la bonne dimension qui sont en 12V (apparemment le timbrelec tolère le 12V).
Bises à tous