Reconstruction 95tt pour la petite
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Re: Reconstruction 95tt pour la petite
Merci mais il y a encore du boulot
Re: Reconstruction 95tt pour la petite
Ca avance c'est bien, moi j'ai fait refaire ma selle j'ai BLG pour info j'ai gardé le dessus en bon état et fait refaire le côté
Possesseur de quelques cyclo Motobecane
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Re: Reconstruction 95tt pour la petite
Merci. Le dessus est en bon etat, la mousse est aussi bien conservée. Je passerais certainement par eux pour refaire la selle
Re: Reconstruction 95tt pour la petite
la mienne est quasi d origine , avec son carter de chaine court
les premières ont le carter court et pas de tuyau d huile à la cartouche du pot
puis il y as eu la commercialisation du kit de graissage de chaine et ainsi du petit bout rallonge à mettre sur les carter court comme le mien
j ais retrouvé la doc :
les premières ont le carter court et pas de tuyau d huile à la cartouche du pot
puis il y as eu la commercialisation du kit de graissage de chaine et ainsi du petit bout rallonge à mettre sur les carter court comme le mien
j ais retrouvé la doc :
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
Re: Reconstruction 95tt pour la petite
j ais retrouvé ça aussi :
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
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Re: Reconstruction 95tt pour la petite
Merci pour toutes ces infos. Je pence ne pas faire la rallonge que je ne trouve pas esthetique
Re: Reconstruction 95tt pour la petite
je l ais pas fait non plus , peut etre si je trouve un carter long un jour je le monterais
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
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Re: Reconstruction 95tt pour la petite
Bon j ai redescendu la bete du grenier. Concernant le moteur, en y reflechissant je pençàis lui installer un av7 ou un av10. Quels sont les inconvenients d installerun de ces moteurs ( modifs ou autres) . Merci de vos conseils
Re: Reconstruction 95tt pour la petite
--pour y mettre un av 7 il faut :
trouver des gousset moteur de l 99 phase 2 ( celle montée avec le moteur dit "léger")
j ais mis presque 2 ans à en trouver ....
ou alors les fabriquer ( je peur te faire un gabarit)
pour la culasse il te faudras absolument une culasse fixation haute ( de 88 - 89 - 94 tt )
et encore faudrait modifier
le top serait d avoir une culasse de 99z-95tt ou de m50ev
le pot de 95 tt en 38 mm n iras pas sur un cylindre av 7 en 32 mm
faudra aussi modifier
et un av 7 risque d être asthmatique la dessus
--pour mettre un av 10 il faut :
trouver des gousset de 92 gt et les modifier
et pour la culasse idem que pour av 7
pareil le pot n iras pas
par contre comme le av 10 à des clapets , niveau motricité à basse vitesse ça iras mieux que en av 7
et aussi dans les 2 cas avoir un vario courroie large inverse et un allumage inverse
--pour mettre un av 14 ( de m 50 ev ) , pour moi le meilleur compromis
gousset de l 99
mais la culasse iras direct ainsi que la sortie de pot
le moteur as quasi le même look que le moteur origine de la 95 tt
y as des clapets tout pareil ( y as juste pas le contre piston )
par contre toujours pareils faudras un vario et un allumage inverse
-------------------------------
tu n as pas le moteur d origine ? ( quasi introuvable et cher !)
un moteur de ev se trouve bien plus facilement bien que depuis 2 - 3 ans la ev commence
à être collectionner comme les autres mobs et son prix ( ainsi que celui des pièces) à fortement augmenté
en étant patient tu peut trouver un moteur tournant ( avec carters ok , vilo ok , cylindre et culasse ) pour 100 - 150 balles
n hésite pas à me poser des questions
trouver des gousset moteur de l 99 phase 2 ( celle montée avec le moteur dit "léger")
j ais mis presque 2 ans à en trouver ....
ou alors les fabriquer ( je peur te faire un gabarit)
pour la culasse il te faudras absolument une culasse fixation haute ( de 88 - 89 - 94 tt )
et encore faudrait modifier
le top serait d avoir une culasse de 99z-95tt ou de m50ev
le pot de 95 tt en 38 mm n iras pas sur un cylindre av 7 en 32 mm
faudra aussi modifier
et un av 7 risque d être asthmatique la dessus
--pour mettre un av 10 il faut :
trouver des gousset de 92 gt et les modifier
et pour la culasse idem que pour av 7
pareil le pot n iras pas
par contre comme le av 10 à des clapets , niveau motricité à basse vitesse ça iras mieux que en av 7
et aussi dans les 2 cas avoir un vario courroie large inverse et un allumage inverse
--pour mettre un av 14 ( de m 50 ev ) , pour moi le meilleur compromis
gousset de l 99
mais la culasse iras direct ainsi que la sortie de pot
le moteur as quasi le même look que le moteur origine de la 95 tt
y as des clapets tout pareil ( y as juste pas le contre piston )
par contre toujours pareils faudras un vario et un allumage inverse
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tu n as pas le moteur d origine ? ( quasi introuvable et cher !)
un moteur de ev se trouve bien plus facilement bien que depuis 2 - 3 ans la ev commence
à être collectionner comme les autres mobs et son prix ( ainsi que celui des pièces) à fortement augmenté
en étant patient tu peut trouver un moteur tournant ( avec carters ok , vilo ok , cylindre et culasse ) pour 100 - 150 balles
n hésite pas à me poser des questions
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Re: Reconstruction 95tt pour la petite
Et le moteur qui etqit monté sur la machine avec ses fixations d origine
Je dois avoir un cyli dre a grande ailette qui traine
Re: Reconstruction 95tt pour la petite
Tu as de quoi remonter un moteur de 95tt. Tu as un moteur de 99z, tu prends les fixations du moteur que tu avais sur la machine et un cylindre a clapet et voilà.
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Re: Reconstruction 95tt pour la petite
si ton cylindre de ev est ok monte le direct
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Re: Reconstruction 95tt pour la petite
Oui pourquoi pas le ev mais j aurais voulu le monter sans le contre piston
Re: Reconstruction 95tt pour la petite
"--pour mettre un av 14 ( de m 50 ev ) , pour moi le meilleur compromis
gousset de l 99
mais la culasse iras direct ainsi que la sortie de pot
le moteur as quasi le même look que le moteur origine de la 95 tt
y as des clapets tout pareil ( y as juste pas le contre piston )
par contre toujours pareils faudras un vario et un allumage inverse "
faut que tu récupère un vario ( sur ton moteur origine 95 tt ou sur le 99z ) et aussi l allumage inverse
tu greffe sur le moteur ev
mais il te faudra des gousset moteur de L99
gousset de l 99
mais la culasse iras direct ainsi que la sortie de pot
le moteur as quasi le même look que le moteur origine de la 95 tt
y as des clapets tout pareil ( y as juste pas le contre piston )
par contre toujours pareils faudras un vario et un allumage inverse "
faut que tu récupère un vario ( sur ton moteur origine 95 tt ou sur le 99z ) et aussi l allumage inverse
tu greffe sur le moteur ev
mais il te faudra des gousset moteur de L99
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Re: Reconstruction 95tt pour la petite
Les goussets de 95tt ont dû etre modifié car le moteur n avait pas le contre piston. Demain soir je démonte les moteurs voir l etat de tout ça