Restauration d'une AU 44 (la jaune)
Restauration d'une AU 44 (la jaune)
Apres avoir terminé l' AU3 .
je m'attaque sur la remise en route d'une AU 44 de 1962
pourquoi une AU44 "la jaune" et bien comme beaucoup je pense ,la nostalgie
ma mère en avait une en m'emmenait à l'école(en 1966, hier) avec avec le petit siège qui va bien avec la petite sœur pour banque de pièces( les roues ne font pas partie de la machine) apres un rapide état des lieux le moteur n'est pas bloqué et a un "semblant d'allumage"
la rouille apparente sur le cadre n'ai que superficielle et un essai paille de fer 000 plus produit vaisselle micro billes, le jaune paille refait surface
premier travail remettre le moteur en route
je m'attaque sur la remise en route d'une AU 44 de 1962
pourquoi une AU44 "la jaune" et bien comme beaucoup je pense ,la nostalgie
ma mère en avait une en m'emmenait à l'école(en 1966, hier) avec avec le petit siège qui va bien avec la petite sœur pour banque de pièces( les roues ne font pas partie de la machine) apres un rapide état des lieux le moteur n'est pas bloqué et a un "semblant d'allumage"
la rouille apparente sur le cadre n'ai que superficielle et un essai paille de fer 000 plus produit vaisselle micro billes, le jaune paille refait surface
premier travail remettre le moteur en route
- tirage rapide 59
- Visiteur assidu
- Messages : 109
- Enregistré le : 07 févr. 2016, 12:53
- Localisation : lille
Re: Restauration d'une AU 44 (la jaune)
sympa
comment je garde le moral : avec ma motobecane 40 jaune
- yvesb10
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3062
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
- Localisation : Aube, France
- Contact :
Re: Restauration d'une AU 44 (la jaune)
Sympa projet !!
Le second cadre a l'air plus propre, non ?
Elles sont belles et agréables à conduire, et un plaisir à rénover, car toutes simples !
Le second cadre a l'air plus propre, non ?
Elles sont belles et agréables à conduire, et un plaisir à rénover, car toutes simples !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
- Nico76
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2048
- Enregistré le : 03 mai 2019, 13:53
- Localisation : Yvetot, Seine-Maritime.
Re: Restauration d'une AU 44 (la jaune)
Salut, j'adore aussi cette bécane aux belles courbes fines.
L'état de la 44 de la première photo ressemble beaucoup à un de mes futurs projets.... peinture à refaire !
L'état de la 44 de la première photo ressemble beaucoup à un de mes futurs projets.... peinture à refaire !
Re: Restauration d'une AU 44 (la jaune)
"ma mère en avait une en m'emmenait à l'école(en 1966, hier) "
Voilà une raison en béton pour redonner vie à cette petite jaune
Voilà une raison en béton pour redonner vie à cette petite jaune
Re: Restauration d'une AU 44 (la jaune)
pour la partie cycle je vais voir probablement la plus grosse partie proviendra de la plus "rouillée" sauf la fourche que je récupérerai sur l'autre
mais on verra en temps voulu
pour le moment partie moteur le moteur n'est pas bloqué (je crois que c'est la première mob que j’achète avec un moteur "tournant"
une fois ouvert , la chemise est propre les segments sont collés ,a changer roulement et joints spi idem les mesures des bobines sont bonnes ,a froid . je pense que je vais la gâter avec un condo. "fulky" car celle ci devrait rouler sur de plus longues distances que les sans embrayage ( et j'ai deja une petite idée pour sa première sortie ,les millevaches 2021. je ne suis qu'a 40 km grand max c'est plus que jouable)
mais on verra en temps voulu
pour le moment partie moteur le moteur n'est pas bloqué (je crois que c'est la première mob que j’achète avec un moteur "tournant"
une fois ouvert , la chemise est propre les segments sont collés ,a changer roulement et joints spi idem les mesures des bobines sont bonnes ,a froid . je pense que je vais la gâter avec un condo. "fulky" car celle ci devrait rouler sur de plus longues distances que les sans embrayage ( et j'ai deja une petite idée pour sa première sortie ,les millevaches 2021. je ne suis qu'a 40 km grand max c'est plus que jouable)
Re: Restauration d'une AU 44 (la jaune)
Je ne veux pas te porter la poisse , mais ne te fait pas trop d'illusion sur le temps de bon fonctionnement de la bobine HT
- yvesb10
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3062
- Enregistré le : 04 sept. 2014, 10:21
- Localisation : Aube, France
- Contact :
Re: Restauration d'une AU 44 (la jaune)
+1 elles sont comme les condos, elles n'aiment pas vieillir...
Déjà change le condo par un électronique, c'est indispensable.
Si tu as la panne des 10min par la suite, tu sauras d'où ça vient...
sur ma 78, j'ai mis celle ci:
https://boutique.pieces-pour-mobylette- ... mobylette/
impeccable !
Déjà change le condo par un électronique, c'est indispensable.
Si tu as la panne des 10min par la suite, tu sauras d'où ça vient...
sur ma 78, j'ai mis celle ci:
https://boutique.pieces-pour-mobylette- ... mobylette/
impeccable !
AU68, L92n, H50(V)LC, AV48, AU3, AV89, AV(U)78, G50VLC, AV92 (rénovées !), AV76, AV88, AV78, D45s (en cours), 51 super Red en projet de rénovation - ou pas -
Re: Restauration d'une AU 44 (la jaune)
je viens de recevoir les pièces ( joints et segments ) commandé jeudi chez
http://pieces-pour-mobylette-ancienne.com/
livré en 7 jours les pièces étaient bien emballées
un condo de chez Fulky nickel
j'ai commencé le remontage reste le calage de l'allumage et les essais
http://pieces-pour-mobylette-ancienne.com/
livré en 7 jours les pièces étaient bien emballées
un condo de chez Fulky nickel
j'ai commencé le remontage reste le calage de l'allumage et les essais
Re: Restauration d'une AU 44 (la jaune)
juste une demande de confirmation pour l'avance
2.8 sur un av 7 ????
2.8 sur un av 7 ????
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: Restauration d'une AU 44 (la jaune)
Vieux débat ! Si le cylindre et le carbu sont d'origine c'est bien 2.8
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: Restauration d'une AU 44 (la jaune)
en fouillant un peut j'ai trouvé çà
https://motobecane-club-de-france.fr/fo ... php?t=8276
moi j'ai un BA 610 B9 62
B ; modèle de la bride
A ; modèle du carbu
610 ; n° fiche de réglage
B 9 ; ???????????????????
62 .; année de fabrication du carbu ( normal la mob est de 62 )
donc je règle l'avance à 2,8 ou moins ??????
il y a t'il un document type catalogue Gurtner sur les modèles allant des années 1950 aux années 1970 ?
j'ai trouvé les années 1980 mais rien d'autre
https://motobecane-club-de-france.fr/fo ... php?t=8276
moi j'ai un BA 610 B9 62
B ; modèle de la bride
A ; modèle du carbu
610 ; n° fiche de réglage
B 9 ; ???????????????????
62 .; année de fabrication du carbu ( normal la mob est de 62 )
donc je règle l'avance à 2,8 ou moins ??????
il y a t'il un document type catalogue Gurtner sur les modèles allant des années 1950 aux années 1970 ?
j'ai trouvé les années 1980 mais rien d'autre
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: Restauration d'une AU 44 (la jaune)
Tu as un carbu de 10 BA d'origine. C'est bien 2.8
Pour te faire rêver (peut être ) l'AV44 marche très bien et un peu plus fort avec un AR212 et sa pipe adaptée. A ce moment, toujours avec le cylindre d'origine tu pourrais diminuer un peu le calage (env 2.6 ou 2.7 )
Pour te faire rêver (peut être ) l'AV44 marche très bien et un peu plus fort avec un AR212 et sa pipe adaptée. A ce moment, toujours avec le cylindre d'origine tu pourrais diminuer un peu le calage (env 2.6 ou 2.7 )
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: Restauration d'une AU 44 (la jaune)
merci
je vais rester sur de l'original
des souvenirs que j'en ai ces mob roulaient pas mal bien sur il y a beaucoup mieux en performances mais c'est pas ce que je recherche
dans mes mob .
alors que j'en avais 14 ,16 ans on limait les admissions, les transferts on montait des carbu plus gros , on changeait les couronnes tout ça pour gagner quelques km:h
comme quoi on change
je vais rester sur de l'original
des souvenirs que j'en ai ces mob roulaient pas mal bien sur il y a beaucoup mieux en performances mais c'est pas ce que je recherche
dans mes mob .
alors que j'en avais 14 ,16 ans on limait les admissions, les transferts on montait des carbu plus gros , on changeait les couronnes tout ça pour gagner quelques km:h
comme quoi on change
Re: Restauration d'une AU 44 (la jaune)
tu avais raison apres remontage et réglage de l'allumage je n'ai pratiquement pas d'allumage,un semblant d'étincelle et pas régulièrement .
quelqu'un a t'il deja monté une bobine externe sur une av 44?
Je ne sais pas quoi faire
ou une bobine externe ( tuto fulky) mais j'ai lu quelque part que se montage nécessite un volant magnétique en "pleine forme"
ou j’investis dans une bobine HT neuve interne et je reste dans la configuration d'origine avec le risque que la bobine souffre avec la chaleur