Reconstruction MBK 51 Daytona cruiser
Reconstruction MBK 51 Daytona cruiser
En 2019 j'ai acheté un cadre de 51 Daytona à la bourse d'échange de la Cassagne.
Il y avait le cadre avec les deux caches de boite à outil et le dosseret.
Sur la même bourse j'ai aussi acheté un compteur de Daytona et voila le début pour le remontage d'une nouvelle mob.
Après nettoyage le cadre semble dans un assé bon jus.
Suite au nettoyage je me rend compte qu'il y a du mastique sur le bas du réservoir.
Après grattage je vois une brasure qui a besoin d'être refaite.
Les caches de boite a outil auront juste besoin d'un lustrage, d'un coup de vernis et de nouveaux autocollants.
Je positionne une selle neuve pour voir ce que sa donne.
Remise en état d'un fourche.
Il faudra que je lui trouve le garde boue du bon modèle.
Je récupère une patte de fixation de compteur sur une vielle fourche de 51 black.
Je fabrique aussi une patte de fixation pour la klaxon.
Je commence le montage à blanc.
Le guidon, le pare jambe et les jantes sont provisoire.
En montant le garde boue arrière, je me rend compte qu'il manque les deux patte de fixation du garde boue arrière.
J'ai découpé dans une cornière de quoi en refaire deux.
Une fois soudé au cadre
Fabrication d'un pare jambe, un copain m'en a prêté un en modèle.
Fabrication d'un guidon avec du tube d'inox poli.
J'ai pas réussi à le faire à la même taille.
Achat d'une paire de roue à 60 rayons.
Je les ai acheté un certain prix et quand je les ai reçu j'étais très déçu de leurs état ce qui m'a fait perdre provisoirement ma motivation pour la restauration de cette mob.
Elle ressemble déjà un peu plus à une Daytona.
Après plus d'un an de pause et la restauration d'une Copper black et d'un West, je me relance dans la restauration de la Daytona.
Avant de la démonter pour la faire peindre, je vais:
- faire quelques finition sur les fixations du pare jambe
- changer les bagues de pédalier, mettre un axe de pédalier et ajuster une poulie en alu
- trouver une vrai garde boue avant de 51 chopper
- finir la remise en état de la fourche
- faire chromer les jantes, le pare jambe et les fourreau de fourche.
Il y avait le cadre avec les deux caches de boite à outil et le dosseret.
Sur la même bourse j'ai aussi acheté un compteur de Daytona et voila le début pour le remontage d'une nouvelle mob.
Après nettoyage le cadre semble dans un assé bon jus.
Suite au nettoyage je me rend compte qu'il y a du mastique sur le bas du réservoir.
Après grattage je vois une brasure qui a besoin d'être refaite.
Les caches de boite a outil auront juste besoin d'un lustrage, d'un coup de vernis et de nouveaux autocollants.
Je positionne une selle neuve pour voir ce que sa donne.
Remise en état d'un fourche.
Il faudra que je lui trouve le garde boue du bon modèle.
Je récupère une patte de fixation de compteur sur une vielle fourche de 51 black.
Je fabrique aussi une patte de fixation pour la klaxon.
Je commence le montage à blanc.
Le guidon, le pare jambe et les jantes sont provisoire.
En montant le garde boue arrière, je me rend compte qu'il manque les deux patte de fixation du garde boue arrière.
J'ai découpé dans une cornière de quoi en refaire deux.
Une fois soudé au cadre
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Fabrication d'un guidon avec du tube d'inox poli.
J'ai pas réussi à le faire à la même taille.
Achat d'une paire de roue à 60 rayons.
Je les ai acheté un certain prix et quand je les ai reçu j'étais très déçu de leurs état ce qui m'a fait perdre provisoirement ma motivation pour la restauration de cette mob.
Elle ressemble déjà un peu plus à une Daytona.
Après plus d'un an de pause et la restauration d'une Copper black et d'un West, je me relance dans la restauration de la Daytona.
Avant de la démonter pour la faire peindre, je vais:
- faire quelques finition sur les fixations du pare jambe
- changer les bagues de pédalier, mettre un axe de pédalier et ajuster une poulie en alu
- trouver une vrai garde boue avant de 51 chopper
- finir la remise en état de la fourche
- faire chromer les jantes, le pare jambe et les fourreau de fourche.
Modifié en dernier par vinz85 le 09 janv. 2021, 23:08, modifié 1 fois.
Une mob m’a piqué il y a 25 ans, depuis j’ai le virus et je suis contagieux. Il me faut des soins !
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Re: Reconstruction MBK 51 Daytona cruise
Gros boulot tout ça
Bravo pour le guidon maison en cintrage de tube
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Re: Reconstruction MBK 51 Daytona cruise
Beau projet il y a des chromeurs en vendée Ou façon chrischrome
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
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Re: Reconstruction MBK 51 Daytona cruise
C'est plus que façon Chris Chrome, puisque c'est lui qui se chargera des chromes.
Si non, non il n'y a pas de chromeur traditionnel en Vendée en tous cas pas a ma connaissance.
Si non, non il n'y a pas de chromeur traditionnel en Vendée en tous cas pas a ma connaissance.
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Re: Reconstruction MBK 51 Daytona cruiser
C'est aussi un copain du forum m'as aussi fournis le kit autocollant
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Re: Reconstruction MBK 51 Daytona cruiser
Comme d'hab. nickel
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Re: Reconstruction MBK 51 Daytona cruiser
Voila j'ai fait des entretoise de culasse puis ajusté les fixations du pare jambe (sa touchait à la culasse).
J'ai changé les bague de pédalier, celle coté poulie était tellement usé que sa commençais a attaquer le cadre.
J'ai monté un axe de pédalier que j'avais dans mes réserves et les repose pied que j'avais trouvé en bourse.
J'avais adapté une poulie en alu mais au moment d'ajusté le cache courroie, je me rend compte que le cache frotte à la poulie.
Je vais donc devoir choisir un autre modèle de poulie (celle ci me servira sur un autre projet).
Sur ce modèle le pot d'origine est chromé, il existe en refabrication mais a un certain cout.
Je me suis dis que tant qu'a mettre le prix autant en mettre un qui marche un peu mieux.
Comme le pot DOPPLER ER1 est fournis avec collier pour bras oscillant carré, j'ai fabriqué un fixation prise sur l'axe de bras.
Comma ça si je change d'avis un jour, je pourrais remettre à l'origine sans laissé de trace.
J'ai aussi changer les fourreau de fourche, ceux que j'avais venais d'un 51 super, là, j'ai mis des vrai de chopper avec les plongeur plus long.
Je ferais une photo quand j'aurais reçu mon colis avec un garde boue neuf d'époque.
J'ai changé les bague de pédalier, celle coté poulie était tellement usé que sa commençais a attaquer le cadre.
J'ai monté un axe de pédalier que j'avais dans mes réserves et les repose pied que j'avais trouvé en bourse.
J'avais adapté une poulie en alu mais au moment d'ajusté le cache courroie, je me rend compte que le cache frotte à la poulie.
Je vais donc devoir choisir un autre modèle de poulie (celle ci me servira sur un autre projet).
Sur ce modèle le pot d'origine est chromé, il existe en refabrication mais a un certain cout.
Je me suis dis que tant qu'a mettre le prix autant en mettre un qui marche un peu mieux.
Comme le pot DOPPLER ER1 est fournis avec collier pour bras oscillant carré, j'ai fabriqué un fixation prise sur l'axe de bras.
Comma ça si je change d'avis un jour, je pourrais remettre à l'origine sans laissé de trace.
J'ai aussi changer les fourreau de fourche, ceux que j'avais venais d'un 51 super, là, j'ai mis des vrai de chopper avec les plongeur plus long.
Je ferais une photo quand j'aurais reçu mon colis avec un garde boue neuf d'époque.
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Re: Reconstruction MBK 51 Daytona cruiser
Petite nouvelles de la semaine.
Colis reçu
Garde boue monté.
Maintenant elle est prête pour être redemontée.
On commence par les jantes, c'est pas jolie, je verrai après le sablage ce que sa donne.
Quelques rayons on cassé au démontage mais c'est pas grave, je les remplace tous.
Décollage des autocollants.
Sablage et microbillage des pièces à faire chromer par Chris Chrome.
Les jantes ont besoin d'un abrasif plus puissant que celui que j'utilise, je vais les faire sablé chez un pro.
Sablage du bas du réservoir pour l'état avant de l'envoyer en peinture.
Des trous sont apparu après le sablage, un copain vas me faire une brasure.
Colis reçu
Garde boue monté.
Maintenant elle est prête pour être redemontée.
On commence par les jantes, c'est pas jolie, je verrai après le sablage ce que sa donne.
Quelques rayons on cassé au démontage mais c'est pas grave, je les remplace tous.
Décollage des autocollants.
Sablage et microbillage des pièces à faire chromer par Chris Chrome.
Les jantes ont besoin d'un abrasif plus puissant que celui que j'utilise, je vais les faire sablé chez un pro.
Sablage du bas du réservoir pour l'état avant de l'envoyer en peinture.
Des trous sont apparu après le sablage, un copain vas me faire une brasure.
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Re: Reconstruction MBK 51 Daytona cruiser
ça avance bien ,les beaux garde boue tout neuf
et le beau autocollant de super bleue sur le bas de fourche
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Re: Reconstruction MBK 51 Daytona cruiser
Voici l'avancement de la semaine:
Les trous du réservoir ont était brasé et il est partie en peinture.
Les jantes sont sablées et elles sont parties au chromage.
Les trous du réservoir ont était brasé et il est partie en peinture.
Les jantes sont sablées et elles sont parties au chromage.
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Re: Reconstruction MBK 51 Daytona cruiser
ça avance
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Re: Reconstruction MBK 51 Daytona cruiser
En fait les trous du réservoirs étaient là depuis longtemps bien camouflés sous le mastic cache misère .
Tu vas lui faire un Restom par sécurité je pense .
Tu vas lui faire un Restom par sécurité je pense .
Re: Reconstruction MBK 51 Daytona cruiser
Oui elle aura le droit au restom mais je dois le faire une fois qu'elle sera peinte car je fais faire une peinture epoxy.
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Re: Reconstruction MBK 51 Daytona cruiser
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- Cornélius
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Re: Reconstruction MBK 51 Daytona cruiser
Jolie bécane et beau projet! Je connais cette déception pour les jantes. C'est rageant!
En tous cas hâte de la voir finie! Et cette couleur... Elle en jette!!!
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Ceux qui savent faire font, ceux qui ne savent pas faire enseignent, ceux qui ne savent pas enseigner enseignent aux enseignants et ceux qui ne savent pas enseigner aux enseignants font de la politique.