motobec mb1
motobec mb1
bonjour a vous tous
je viens d acquerir d une motobeccane mb1 a courroie 175cm3 c est le premier motobec qui a ete construis en 1924 je crois , je trouve ce model magnifique
mais je connais pas trop cette petite bete
si toutefois quelqu un a des connaissances de ce model je suis preneur ?
exemple ; pour le calage quel est sa cote , dimension des pneu , systeme de frein que d ailleurs je n es pas sur mon model son absent (a retrouver ) ,
connaissez vous des sites pour pouvoir acheter de la pieces detachees
merci a vous tous au club de france motobecane
je viens d acquerir d une motobeccane mb1 a courroie 175cm3 c est le premier motobec qui a ete construis en 1924 je crois , je trouve ce model magnifique
mais je connais pas trop cette petite bete
si toutefois quelqu un a des connaissances de ce model je suis preneur ?
exemple ; pour le calage quel est sa cote , dimension des pneu , systeme de frein que d ailleurs je n es pas sur mon model son absent (a retrouver ) ,
connaissez vous des sites pour pouvoir acheter de la pieces detachees
merci a vous tous au club de france motobecane
- bbmicro
- Visiteur assidu
- Messages : 6200
- Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
- Localisation : région centre ( 28 )
Re: motobec mb1
Mb1 c'est très sympa ça !
Une petite photo serait la bienvenue, pour tes question, et pour le plaisir de la voir.
Une petite photo serait la bienvenue, pour tes question, et pour le plaisir de la voir.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Re: motobec mb1
si quelqu un peut me repondre a mes questions cela serai sympa de votre part
et pour les photos je vais les mettres pour vous faire voir cette motobec 175 cm3
si quelqu un peu me dire comment faire pour avoir sa carte grise car je n est aucun papier sur cette machine
et il possible dans n ' avoir une ou pas , car je l est achetez sur une bourse d echange
merci a vous
et pour les photos je vais les mettres pour vous faire voir cette motobec 175 cm3
si quelqu un peu me dire comment faire pour avoir sa carte grise car je n est aucun papier sur cette machine
et il possible dans n ' avoir une ou pas , car je l est achetez sur une bourse d echange
merci a vous
Re: motobec mb1
salut
tu dois te procurer une attestation délivrée par la FFVE contre 50 roros et un dossier pas trop dur à monter..
renseignements ici
ensuite demande de carte grise collection en préfecture, l'attestation FFVE remplaçant la CG précédente ....
tu dois te procurer une attestation délivrée par la FFVE contre 50 roros et un dossier pas trop dur à monter..
renseignements ici
ensuite demande de carte grise collection en préfecture, l'attestation FFVE remplaçant la CG précédente ....
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Re: motobec mb1
tout d abord merci pour l info
apres avoir obtenu l attestation delivree par la ffve et d ' avoir renvoyer les papiers
combien de temps d attente d une reponse de leurs part ?
et un delais de combien de temps pour obtenir une carte grise environ ( a titre d info faut il mettre la carte grise collection ou normal ) quel est l ' avantage de l ' une ou l autre
merci a vous
apres avoir obtenu l attestation delivree par la ffve et d ' avoir renvoyer les papiers
combien de temps d attente d une reponse de leurs part ?
et un delais de combien de temps pour obtenir une carte grise environ ( a titre d info faut il mettre la carte grise collection ou normal ) quel est l ' avantage de l ' une ou l autre
merci a vous
Re: motobec mb1
la FFVE t'renvoie ton attestation 3 à 4 semaines après avoir reçu ton dossier de demande complet, en temps normal
Ensuite à la préfecture, si tu y vas , c'est quasi instantané...si c'est par courrier, c'est quelques jours....
Ensuite à la préfecture, si tu y vas , c'est quasi instantané...si c'est par courrier, c'est quelques jours....
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
Re: motobec mb1
je me lance dans l aventure de la motobecane mb2 avec un peu de travaille mais c est avec plaisir de pouvoir faire de la mecanique , peinture ect .....
ceux qui me semble reellement le plus dur c est de trouver des pieces de ce model la m
et de pouvoir discuter avec d autres personnes qui eux on aussi des motobecanes
ceux qui me semble reellement le plus dur c est de trouver des pieces de ce model la m
et de pouvoir discuter avec d autres personnes qui eux on aussi des motobecanes
Re: motobec mb1
mince un beug
et le plaisir de pouvoir discuter avec d autres personnes qui eux aussi on des ancetres qui renove ,ou qui ont fini de renover
pour les bourses d echanges idem super cool et agreable
j espere avoir une bonne aventure avec vous tous
merci a vous
et le plaisir de pouvoir discuter avec d autres personnes qui eux aussi on des ancetres qui renove ,ou qui ont fini de renover
pour les bourses d echanges idem super cool et agreable
j espere avoir une bonne aventure avec vous tous
merci a vous
-
- Visiteur assidu
- Messages : 691
- Enregistré le : 15 nov. 2010, 16:08
- Localisation : loire atlantique
Re: motobec mb1
carte grise collection ou pas ?
tu t'apercevra que les avis sont partagés si tu cause de deux roues , d'auto, si tu a une grosse flotte de véhicule, si tu possède encore les papiers ou si tu ne les a pas etc etc
obtenir uns cg collection n’apporte pas ( pour moi d'avantage en deux roues si tu a ceux d'origine)
en auto petit avantage ( passage au contrôle deux fois moins souvent)
abandonner la cg normale c'est se mettre dans une catégorie a part et tenter le diable si il y a limite de circulation un jour pour certains véhicules (il y a tellement de lois a la c... qui sortent pour limiter la liberté !!pour une raison ou une autre .mieux vaut rester dans le troupeau
perso ( mais je n'ai pas beaucoup d'engins) je persiste a garder mes cg en normale .
coté financier ,franchement , la valeur du véhicule de collection ne diminue pas significativement être cg de collection ou cg normale
ne confond pas cg collection= assurance de collection , cela n'a rien a voir , tu peux assurer en collection un véhicule avec cg normale
attention aux préfectures qui passent les cg normales en cg collections en faisant l'amalgame véhicule de collection= cg de collection
si tu n'a pas de papier d'origine et (ou) pas de plaque la cg collection est un bon moyen de remettre a rouler ta moto .
pour avoir une cg normale tu devrai faire un faux (frapper un cadre ou une plaque avec les numéros d'une cg trouvée) et c'est interdit par la loi.et encore faut 'il en trouver une .
ces motos ont un charme fou mais ne sortent pas souvent souvent en annonce ou en bourses
sur ce forum tu trouvera des passionnés et connaisseur de ce modèle qui te conseillerons(pas moi malheureusement[-X )
, la fonction recherche du forum te permettra de trouver des messages anciens sur les mb1
ne compte pas commander un catalogue de pièces refabriquées mb1 seul les bourses d'échanges, bon coincoin etc etc , et surtout le relationnel (forum ou autre) te permettra de compléter ta moto .
certaines personnes acceptent de céder des pièces qu'ils gardent au cas ou lorsqu’ils voient un gas qui peine a trouver un élément manquant .
met des photos de ta belle et tu déclenchera des discutions qui déboucherons par de précieux renseignements et peut-être par une trouvaille de pièces
pascal
tu t'apercevra que les avis sont partagés si tu cause de deux roues , d'auto, si tu a une grosse flotte de véhicule, si tu possède encore les papiers ou si tu ne les a pas etc etc
obtenir uns cg collection n’apporte pas ( pour moi d'avantage en deux roues si tu a ceux d'origine)
en auto petit avantage ( passage au contrôle deux fois moins souvent)
abandonner la cg normale c'est se mettre dans une catégorie a part et tenter le diable si il y a limite de circulation un jour pour certains véhicules (il y a tellement de lois a la c... qui sortent pour limiter la liberté !!pour une raison ou une autre .mieux vaut rester dans le troupeau
perso ( mais je n'ai pas beaucoup d'engins) je persiste a garder mes cg en normale .
coté financier ,franchement , la valeur du véhicule de collection ne diminue pas significativement être cg de collection ou cg normale
ne confond pas cg collection= assurance de collection , cela n'a rien a voir , tu peux assurer en collection un véhicule avec cg normale
attention aux préfectures qui passent les cg normales en cg collections en faisant l'amalgame véhicule de collection= cg de collection
si tu n'a pas de papier d'origine et (ou) pas de plaque la cg collection est un bon moyen de remettre a rouler ta moto .
pour avoir une cg normale tu devrai faire un faux (frapper un cadre ou une plaque avec les numéros d'une cg trouvée) et c'est interdit par la loi.et encore faut 'il en trouver une .
ces motos ont un charme fou mais ne sortent pas souvent souvent en annonce ou en bourses
sur ce forum tu trouvera des passionnés et connaisseur de ce modèle qui te conseillerons(pas moi malheureusement[-X )
, la fonction recherche du forum te permettra de trouver des messages anciens sur les mb1
ne compte pas commander un catalogue de pièces refabriquées mb1 seul les bourses d'échanges, bon coincoin etc etc , et surtout le relationnel (forum ou autre) te permettra de compléter ta moto .
certaines personnes acceptent de céder des pièces qu'ils gardent au cas ou lorsqu’ils voient un gas qui peine a trouver un élément manquant .
met des photos de ta belle et tu déclenchera des discutions qui déboucherons par de précieux renseignements et peut-être par une trouvaille de pièces
pascal
- jeantobec
- Président du MCF
- Messages : 619
- Enregistré le : 13 oct. 2003, 21:01
- Localisation : Ile de France Sud
Re: motobec mb1
si on lit les colonnes de LVM en ce moment, il y a une nouvelle législation particulièrement inquiétante en cours d'élaboration pour la collection avec une redéfinition drastique de ce qu'est un véhicule de collection. Et mise en péril de la CGC. Aussi si il existe une CG normale il est plus prudent de rester avec. On travaille à ce qu'il n'y ait pas de CT avec les Motards en Colère, bien aidés par quelques députés (dont Frank Marlin) qui comprennent notre problématique. Mais c'est un combat difficile face à des gens qui ne comprennent/savent pas et aux écologistes. Car on sait bien qu'une MB1 est un vrai danger, comme tous les véhicules anciens, pour la qualité de l'air que nous respirons.
Le mieux est l'ennemi du bien
Re: motobec mb1
Bonjourjeantobec a écrit :si on lit les colonnes de LVM en ce moment, il y a une nouvelle législation particulièrement inquiétante en cours d'élaboration pour la collection avec une redéfinition drastique de ce qu'est un véhicule de collection. Et mise en péril de la CGC.
Est-il possible d'en savoir plus ?
Merci d'avance ...
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.
Albert EINSTEIN
Albert EINSTEIN
Re: motobec mb1
bonsoir a tous j'ai achetée une mb1 et recherche des pièces alors si vous en avez contactée moi merci et a bientôt
06 50 57 85 29
06 50 57 85 29
-
- Visiteur assidu
- Messages : 463
- Enregistré le : 05 juin 2011, 19:02
- Localisation : 54
Re: motobec mb1
Slt,jeantobec a écrit :Mais c'est un combat difficile face à des gens qui ne comprennent/savent pas et aux écologistes. Car on sait bien qu'une MB1 est un vrai danger, comme tous les véhicules anciens, pour la qualité de l'air que nous respirons.
je suis étudiant en géologie et écologie, et j'ai mit un certain temps à faire admettre à certains de mes professeurs
que limités l'utilisation des véhicules de collection qui ne représentent qu'une faible partie du trafic et qui roulent rarement plus de 50Km par mois,
c'était une belle manœuvre politique (qui permet de mettre de la poudre aux yeux à un maximum de personnes en dérangeant qu'une minorité),
mais que ce n'était certainement la principale urgence en matière d'écologie...
Si ce message pouvait passer...
Sinon on va se retrouver avec des lois interdisant les machines à vapeur, les minitels, les appareil photo argentique... Et une pléiade de supporter ayant l'impression de sauver le monde...