motobec mb1

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
chrich
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 25 nov. 2012, 21:13
Localisation : centre

motobec mb1

Message par chrich »

bonjour a vous tous
je viens d acquerir d une motobeccane mb1 a courroie 175cm3 c est le premier motobec qui a ete construis en 1924 je crois , je trouve ce model magnifique
mais je connais pas trop cette petite bete
si toutefois quelqu un a des connaissances de ce model je suis preneur ?
exemple ; pour le calage quel est sa cote , dimension des pneu , systeme de frein que d ailleurs je n es pas sur mon model son absent (a retrouver ) ,
connaissez vous des sites pour pouvoir acheter de la pieces detachees
merci a vous tous au club de france motobecane
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: motobec mb1

Message par bbmicro »

Mb1 c'est très sympa ça !

Une petite photo serait la bienvenue, pour tes question, et pour le plaisir de la voir. :D
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
chrich
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 25 nov. 2012, 21:13
Localisation : centre

Re: motobec mb1

Message par chrich »

si quelqu un peut me repondre a mes questions cela serai sympa de votre part
et pour les photos je vais les mettres pour vous faire voir cette motobec 175 cm3
si quelqu un peu me dire comment faire pour avoir sa carte grise car je n est aucun papier sur cette machine
et il possible dans n ' avoir une ou pas , car je l est achetez sur une bourse d echange
merci a vous
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3071
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: motobec mb1

Message par brunobo »

salut
tu dois te procurer une attestation délivrée par la FFVE contre 50 roros et un dossier pas trop dur à monter..
renseignements ici

ensuite demande de carte grise collection en préfecture, l'attestation FFVE remplaçant la CG précédente ....
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
chrich
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 25 nov. 2012, 21:13
Localisation : centre

Re: motobec mb1

Message par chrich »

tout d abord merci pour l info
apres avoir obtenu l attestation delivree par la ffve et d ' avoir renvoyer les papiers
combien de temps d attente d une reponse de leurs part ?
et un delais de combien de temps pour obtenir une carte grise environ ( a titre d info faut il mettre la carte grise collection ou normal ) quel est l ' avantage de l ' une ou l autre
merci a vous
Avatar du membre
brunobo
Adhérent(e) MCF
Messages : 3071
Enregistré le : 14 sept. 2009, 19:25
Localisation : APT 84

Re: motobec mb1

Message par brunobo »

la FFVE t'renvoie ton attestation 3 à 4 semaines après avoir reçu ton dossier de demande complet, en temps normal
Ensuite à la préfecture, si tu y vas , c'est quasi instantané...si c'est par courrier, c'est quelques jours....
travailler moins, gagner moins, consommer moins, vivre enfin...
chrich
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 25 nov. 2012, 21:13
Localisation : centre

Re: motobec mb1

Message par chrich »

je me lance dans l aventure de la motobecane mb2 avec un peu de travaille mais c est avec plaisir de pouvoir faire de la mecanique , peinture ect .....
ceux qui me semble reellement le plus dur c est de trouver des pieces de ce model la m
et de pouvoir discuter avec d autres personnes qui eux on aussi des motobecanes
chrich
Visiteur
Messages : 18
Enregistré le : 25 nov. 2012, 21:13
Localisation : centre

Re: motobec mb1

Message par chrich »

mince un beug
et le plaisir de pouvoir discuter avec d autres personnes qui eux aussi on des ancetres qui renove ,ou qui ont fini de renover
pour les bourses d echanges idem super cool et agreable
j espere avoir une bonne aventure avec vous tous
merci a vous
pétarou44
Visiteur assidu
Messages : 691
Enregistré le : 15 nov. 2010, 16:08
Localisation : loire atlantique

Re: motobec mb1

Message par pétarou44 »

carte grise collection ou pas ?


tu t'apercevra que les avis sont partagés si tu cause de deux roues , d'auto, si tu a une grosse flotte de véhicule, si tu possède encore les papiers ou si tu ne les a pas etc etc

obtenir uns cg collection n’apporte pas ( pour moi d'avantage en deux roues si tu a ceux d'origine)
en auto petit avantage ( passage au contrôle deux fois moins souvent)


abandonner la cg normale c'est se mettre dans une catégorie a part et tenter le diable si il y a limite de circulation un jour pour certains véhicules (il y a tellement de lois a la c... qui sortent pour limiter la liberté !!pour une raison ou une autre .mieux vaut rester dans le troupeau :D

perso ( mais je n'ai pas beaucoup d'engins) je persiste a garder mes cg en normale .

coté financier ,franchement , la valeur du véhicule de collection ne diminue pas significativement être cg de collection ou cg normale

ne confond pas cg collection= assurance de collection , cela n'a rien a voir , tu peux assurer en collection un véhicule avec cg normale

attention aux préfectures qui passent les cg normales en cg collections en faisant l'amalgame véhicule de collection= cg de collection


si tu n'a pas de papier d'origine et (ou) pas de plaque la cg collection est un bon moyen de remettre a rouler ta moto .

pour avoir une cg normale tu devrai faire un faux (frapper un cadre ou une plaque avec les numéros d'une cg trouvée) et c'est interdit par la loi.et encore faut 'il en trouver une .

ces motos ont un charme fou mais ne sortent pas souvent souvent en annonce ou en bourses

sur ce forum tu trouvera des passionnés et connaisseur de ce modèle qui te conseillerons(pas moi malheureusement[-X )

, la fonction recherche du forum te permettra de trouver des messages anciens sur les mb1

ne compte pas commander un catalogue de pièces refabriquées mb1 [-X seul les bourses d'échanges, bon coincoin etc etc , et surtout le relationnel (forum ou autre) te permettra de compléter ta moto .

certaines personnes acceptent de céder des pièces qu'ils gardent au cas ou lorsqu’ils voient un gas qui peine a trouver un élément manquant .

met des photos de ta belle et tu déclenchera des discutions qui déboucherons par de précieux renseignements et peut-être par une trouvaille de pièces



pascal
Avatar du membre
jeantobec
Président du MCF
Messages : 619
Enregistré le : 13 oct. 2003, 21:01
Localisation : Ile de France Sud

Re: motobec mb1

Message par jeantobec »

si on lit les colonnes de LVM en ce moment, il y a une nouvelle législation particulièrement inquiétante en cours d'élaboration pour la collection avec une redéfinition drastique de ce qu'est un véhicule de collection. Et mise en péril de la CGC. Aussi si il existe une CG normale il est plus prudent de rester avec. On travaille à ce qu'il n'y ait pas de CT avec les Motards en Colère, bien aidés par quelques députés (dont Frank Marlin) qui comprennent notre problématique. Mais c'est un combat difficile face à des gens qui ne comprennent/savent pas et aux écologistes. Car on sait bien qu'une MB1 est un vrai danger, comme tous les véhicules anciens, pour la qualité de l'air que nous respirons.
Le mieux est l'ennemi du bien
Avatar du membre
BertrandB
Visiteur assidu
Messages : 59
Enregistré le : 10 mars 2013, 06:32
Localisation : 76

Re: motobec mb1

Message par BertrandB »

jeantobec a écrit :si on lit les colonnes de LVM en ce moment, il y a une nouvelle législation particulièrement inquiétante en cours d'élaboration pour la collection avec une redéfinition drastique de ce qu'est un véhicule de collection. Et mise en péril de la CGC.
Bonjour

Est-il possible d'en savoir plus ?

Merci d'avance ...
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert EINSTEIN
vitet
Visiteur
Messages : 2
Enregistré le : 25 févr. 2016, 16:59
Localisation : 36

Re: motobec mb1

Message par vitet »

bonsoir a tous j'ai achetée une mb1 et recherche des pièces alors si vous en avez contactée moi merci et a bientôt


06 50 57 85 29
testastretta
Visiteur assidu
Messages : 463
Enregistré le : 05 juin 2011, 19:02
Localisation : 54

Re: motobec mb1

Message par testastretta »

jeantobec a écrit :Mais c'est un combat difficile face à des gens qui ne comprennent/savent pas et aux écologistes. Car on sait bien qu'une MB1 est un vrai danger, comme tous les véhicules anciens, pour la qualité de l'air que nous respirons.
Slt,
je suis étudiant en géologie et écologie, et j'ai mit un certain temps à faire admettre à certains de mes professeurs
que limités l'utilisation des véhicules de collection qui ne représentent qu'une faible partie du trafic et qui roulent rarement plus de 50Km par mois,
c'était une belle manœuvre politique (qui permet de mettre de la poudre aux yeux à un maximum de personnes en dérangeant qu'une minorité),
mais que ce n'était certainement la principale urgence en matière d'écologie...

Si ce message pouvait passer...

Sinon on va se retrouver avec des lois interdisant les machines à vapeur, les minitels, les appareil photo argentique... Et une pléiade de supporter ayant l'impression de sauver le monde...
H50vlc - SP93DL - 99z - LT3
Répondre