125 LT3 de Jonas
Re: 125 LT3 de Jonas
Salut... bon je viens de m'apercevoir que mon réservoir d'huile sous la selle fuit.
il y a un suintement au niveau de la petite vitre de niveau.
Quelqu'un a une astuce pour y remédier.
Sinon les piston de frein avant sont usinés il me reste plus qu'a les récupérer et les monter.
J'y met du Dot 4 ou autre chose?
Merci a plus Jonas
il y a un suintement au niveau de la petite vitre de niveau.
Quelqu'un a une astuce pour y remédier.
Sinon les piston de frein avant sont usinés il me reste plus qu'a les récupérer et les monter.
J'y met du Dot 4 ou autre chose?
Merci a plus Jonas
- bentou
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Re: 125 LT3 de Jonas
pour la fuite, il faut changer le joint rond à section carrée qui entoure la vitre. vu que c'est introuvable, une paire de joints toriques bien imbibés de pare à joint peuvent faire l'affaire.
avant vérifie bien que les pattes de fixation n'ont pas percé le réservoir, ca arrive souvent et il faut les braser.
pour le liquide de frein, dot 3, dot 4, dot 5.1, Lockheed 55, chacun fait ce qu'il veut, il suffit de bien vider le circuit avant.
avant vérifie bien que les pattes de fixation n'ont pas percé le réservoir, ca arrive souvent et il faut les braser.
pour le liquide de frein, dot 3, dot 4, dot 5.1, Lockheed 55, chacun fait ce qu'il veut, il suffit de bien vider le circuit avant.
A+
Benoît.
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N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
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Re: 125 LT3 de Jonas
Je conseille plutôt du DOT4...
D45S de 1951, 881P de 1997, Chaudron 89 de 1964, CaféMobRacer de 1997, et pleins de Japonaises...
Je suis ni pour ni contre...bien au contraire !
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Re: 125 LT3 de Jonas
j'en ai avec du DOT 4, deux autre avec du Lockheed 55 (les LT3 Coupes) et le reste avec du DOT 5.1
pas vu la moindre différence.
y'a que les D55 que je passe au DOT 5 vu que ca fuit de partout.
pas vu la moindre différence.
y'a que les D55 que je passe au DOT 5 vu que ca fuit de partout.
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Benoît.
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Re: 125 LT3 de Jonas
Le DOT4 est préconisé pour un usage route. Le DOT5.1 pour un usage piste.
http://www.durites-aviation.com/complem ... ide-frein/"
Les autres je ne connais pas...
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Re: 125 LT3 de Jonas
Beau ramassis d'inepties ton lien...
j'aime beaucoup la génération spontanée de vapeur d'eau quand le liquide de frein bout...
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A+
Benoît.
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Re: 125 LT3 de Jonas
Qu'est ce qui te choque ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
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Re: 125 LT3 de Jonas
ce qui me choque, c'est l'inversion des effets et des conséquences.
ils disent qu'il ne faut pas utiliser une bouteille ouverte il y a un an, mais ne disent pas qu'il faut complètement changer le liquide tous les deux ans minimum.
"le liquide peut être porté à ébullition. Le liquide de frein dégage alors des vapeurs d’eau qui dénaturent la structure du liquide de frein et altèrent ce dernier."
c'est pas le liquide de frein altéré qui va être dénaturé, c'est les micro bulles de vapeur d'eau qui vont faire que la commande sera spongieuse.
la citation le DOT3 c'est pour les freins à tambour uniquement est pas mal non plus.
les LT3 étaient équipées de DOT3 parce que le DOT4 n'existait pas.
et le 5.1, c'est que pour les pistard. une machine bien chargée avec un frein avant "limite" comme il y en avait tant il y a une trentaine d'années aura intérêt à prendre un liquide de qualité supérieure.
les LT3 Coupe utilisaient du Lockheed 55 au lieu de DOT3 parce que sa tenue en température était supérieure (presque proche du DOT4 actuel)
ils disent qu'il ne faut pas utiliser une bouteille ouverte il y a un an, mais ne disent pas qu'il faut complètement changer le liquide tous les deux ans minimum.
"le liquide peut être porté à ébullition. Le liquide de frein dégage alors des vapeurs d’eau qui dénaturent la structure du liquide de frein et altèrent ce dernier."
c'est pas le liquide de frein altéré qui va être dénaturé, c'est les micro bulles de vapeur d'eau qui vont faire que la commande sera spongieuse.
la citation le DOT3 c'est pour les freins à tambour uniquement est pas mal non plus.
les LT3 étaient équipées de DOT3 parce que le DOT4 n'existait pas.
et le 5.1, c'est que pour les pistard. une machine bien chargée avec un frein avant "limite" comme il y en avait tant il y a une trentaine d'années aura intérêt à prendre un liquide de qualité supérieure.
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Re: 125 LT3 de Jonas
Ah oui, tout à fait d'accord.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
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Re: 125 LT3 de Jonas
Il y a une marque bien connue qui s'est spécialisée dans les produits pour la restauration
qui propose un liquide de frein excellent dont les propriétés conviendront à n'importe quelle machine
(du moment qu'elle n'est pas à tambour sauf si la Cde est hydraulique bien sûr)
une marque qui diffuse des kits de restauration de réservoir.
Le liquide hydraulique convient même pour le freinage des armoires normandes Citroën, si vous voyez koijveudir...
qui propose un liquide de frein excellent dont les propriétés conviendront à n'importe quelle machine
(du moment qu'elle n'est pas à tambour sauf si la Cde est hydraulique bien sûr)
une marque qui diffuse des kits de restauration de réservoir.
Le liquide hydraulique convient même pour le freinage des armoires normandes Citroën, si vous voyez koijveudir...
vieumotarkeujamé
VPVAVA
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Re: 125 LT3 de Jonas
LHM!!
J'ai mis du traditionnel dot 4
Et cela me va très bien. Ça freine très bien pour l'usage que j'en fait!!
Sinon je suis à la recherche du petit piston qui ce trouve dans la poignée de frein car celui-là a aussi subit les affres du temps il est rayé et cela fuit un peut et tache ma jambe droite.
Merci à plus Jonas
J'ai mis du traditionnel dot 4
Et cela me va très bien. Ça freine très bien pour l'usage que j'en fait!!
Sinon je suis à la recherche du petit piston qui ce trouve dans la poignée de frein car celui-là a aussi subit les affres du temps il est rayé et cela fuit un peut et tache ma jambe droite.
Merci à plus Jonas
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Re: 125 LT3 de Jonas
Non pas le LHM, Restom propose du DOT5 (100% silicone) mais il faut complètement nettoyer tous les composants jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de liquide de frein, graisser les joints avec la graisse qu'ils fournissent et prier pour ne pas avoir à faire de peinture sur la machine...
seul inconvénient, l'humidité va se condenser dans le point le plus bas et l'eau risque d'oxyder les pistons si tout n'est pas purgé régulièrement.
il faut également s'assurer que les joints supportent le DOT5.
seul inconvénient, l'humidité va se condenser dans le point le plus bas et l'eau risque d'oxyder les pistons si tout n'est pas purgé régulièrement.
il faut également s'assurer que les joints supportent le DOT5.
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Re: 125 LT3 de Jonas
Ha oui bien sur.
Bon sinon j'ai des problèmes d'instrumentation
Au bout de 60kms le compte tour c'est mis à grimper tout seul et affaires un bruit bisard ??
Puis maintenant c'est le compteur de vitesse qui fait le meme bruit!!! C'est vraiment gênant.
Quelqu'un a une solution pour que ça remarche ?
Merci Jonas
Bon sinon j'ai des problèmes d'instrumentation
Au bout de 60kms le compte tour c'est mis à grimper tout seul et affaires un bruit bisard ??
Puis maintenant c'est le compteur de vitesse qui fait le meme bruit!!! C'est vraiment gênant.
Quelqu'un a une solution pour que ça remarche ?
Merci Jonas
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Re: 125 LT3 de Jonas
démontage, dessertissage, nettoyage et remontage.
le plus dur, c'est (à part démonter sans casser) le remontage, l'instrument est très serré dans sa casquette, ce n'est pas évident de l'y remettre.
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Re: 125 LT3 de Jonas
Sont capricieux ces instruments de mesures de haute précision. Sur ma 350, j'ai le compteur qui s'envole dès que je dépasse 130...
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