Laquelle prendre?

Ici on parle d'une moto en particulier à la fois.
On la présente, on l'étudie, on la décortique.
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BLUTCH31
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Laquelle prendre?

Message par BLUTCH31 »

Bonjours à tous! J'aimerai me lancer dans une restauration d'un 175 mais je ne sais pas quel modèle prendre.J'hésite entre 4 modèles: La Z2C,la Z26C,la Z23C,ou la Z27C. Quelle est celle ou on trouve le plus facilement de pièces? laquelle marche le mieux et à le plus de pêche.Enfin voila ce genre de renseignements. Merci d'avance pour vos conseils éclairés car je n'y connais pas grand chose sur ce genre de moto.

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bentou
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Re: Laquelle prendre?

Message par bentou »

niveau puissance, ca varie de 4,5 à 5cv... donc, c'est assez semblable.
après, batterie ou pas, chromes ou pas... à toi de voir.

voir http://motobecane-club-de-france.fr/gam ... s_z125.htm

et gaffe aux fausses ZS, il y en a presque plus en circulation de nos jours qu'il n'en a été fabriqué à l'époque...
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BLUTCH31
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Re: Laquelle prendre?

Message par BLUTCH31 »

Merci bentou pour la doc! C'est quoi la différence entre un amortisseur oscillant et coulissant? Lequel est le mieux? Quant à la ZS merci du conseil mais ce n'est pas celle que je prendrai,bien que ce soit une belle bécane!

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bentou
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Re: Laquelle prendre?

Message par bentou »

un amortisseur coulissant, c'est comme sur une Av75 http://tobeconline.fr/modeles-types.html
un amortisseur oscillant c'est un bras oscillant avec des amortisseurs comme une Av88

y'a les dessins des Z là:
http://tobeconline.fr/modeles-types-motos.html

le mieux au niveau tenue de route est certainement la suspension oscillante.
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pilote91
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Re: Laquelle prendre?

Message par pilote91 »

Euh, aux alentours de 5CV, c'est plutôt les Z... 125 ! Et c'est en fait plutôt 5,5, 4,5 ce sont les d45. #-o
Pour les 175, c'est plutôt de 7 à 9 selon l'année et la version (ZS exclues), les plus puissantes étant les Z22 et Z23. A noter que les Z24 et Z27 sont des versions d'entrée de gamme assez dépouillée et dépourvues de batterie. Par contre plus légères, c'est pourquoi la ZS est basée sur la Z27. #-o
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bentou
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Re: Laquelle prendre?

Message par bentou »

oui, me suis trompé, j'ai lu de travers.
pour les 175, c'est là:
http://motobecane-club-de-france.fr/gam ... s_z175.htm
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Re: Laquelle prendre?

Message par BLUTCH31 »

Ah ok!Merci! Maintenant je vois la différence! Ce soir je me coucherai moins c..!

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Re: Laquelle prendre?

Message par BLUTCH31 »

Pas de soucis merci.Mais j'avais réussi à voir la page des 175. Merci encore!

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bentou
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Re: Laquelle prendre?

Message par bentou »

coté look, les coulissantes sont sympas, mais coté tension de chaine et maintien de la roue arrière, c'est pas aussi rigide qu'une oscillante.
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Re: Laquelle prendre?

Message par BLUTCH31 »

Bon d'après ce que tu m'as dis bentou,je pense que je vais prendre une Z26C. Maintenant il n'y a plus qu'à la trouver! C'est peut être pas le plus facile.

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BLUTCH31
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Re: Laquelle prendre?

Message par BLUTCH31 »

Bonjour! J'ai trouvé cette annonce et j'aimerai avoir vos avis. La personne en demande 780 euros. Elle est dans son jus comme le montre les photos.le moteur n'est pas bloqué mais il n'y a pas de carte grise.Est elle complète et ça vaut il le coup?Merci pour vos réponses.
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Re: Laquelle prendre?

Message par leenane »

C'est une mobystand 56 ? ou autre ? Le moyeu est différent entre l'arrière et l'avent ! sinon, elle a l'air complète avec un beau réservoir en partie chromé. La selle ne me semble pas conforme, par contre un beau guidon SAKER. :mrgreen:
Le hic: la carte grise !!!! :-? :(
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BLUTCH31
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Re: Laquelle prendre?

Message par BLUTCH31 »

D’après l'annonce c'est une z26c mobysport 56.Donc tu me dis que la selle n'est pas la bonne.Après pour le guidon c'est quoi saker? C'est normal pour ce modèle? et sinon vaut elle le coup ou pas?

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VMjack
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Re: Laquelle prendre?

Message par VMjack »

Leenane a tout dit, 700 ce serait peut-être mieux si possible, parce que l'absence de CG est problématique en ce moment depuis le passage à l'ANTS.
Pour te dire, en ce moment j'ai hérité d'une voiture et j'essaie juste de faire passer la CG en collection. Bah je suis pas sorti de l'auberge, l'ANTS n'a pas prévu le cas de l'héritage d'un véhicule dans les procédures normales, le passage en collection non plus, alors je te raconte même pas pour l'absence de CG... personne ne sait quand le problème sera traité.

(Saker, c'est juste la marque du guidon, c'est le modèle normal sur les Z ;)
La selle devrait être à une place, mais ça n'est pas dur du tout à trouver. Elles ont souvent été remplacées par les utilisateurs par des selles biplaces comme celle-ci.)
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Pierre Turlan
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Re: Laquelle prendre?

Message par Pierre Turlan »

VMjack a écrit :
20 mai 2018, 08:34
La selle devrait être à une place, mais ça n'est pas dur du tout à trouver. Elles ont souvent été remplacées par les utilisateurs par des selles biplaces comme celle-ci.)
Non, la selle Aurora était disponible chez Motobécane au choix à l'achat de la machine, et plus on s'approchait des années 60, plus elle était demandée et à la mode!
On la trouve dans le catalogue des pièces détachées:

http://tobeconline.fr/assets/z26c_z27c_015.jpg

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