Laquelle prendre?

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
VMjack
Visiteur assidu
Messages : 323
Enregistré le : 24 juil. 2009, 16:21
Localisation : Marseille (13)

Re: Laquelle prendre?

Message par VMjack »

Au temps pour moi! ^^
Mobymatic AV88 / MotoConfort AU65 / MotoConfort U46c / Motobécane Z2c / Z22c
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Laquelle prendre?

Message par Pierre Turlan »

On avait parlé de cette machine quand Marco25 nous en avait parlé, ici:
http://motobecane-club-de-france.fr/for ... rs#p245354
Il a mis l'annonce dans la rubrique petites annonces du forum et sur le bon coin.
Pour moi c'est une bonne affaire, elle n'est pas très chère et est dans un bon jus.
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Laquelle prendre?

Message par BLUTCH31 »

Merci Pierre! J'ai eu la personne au téléphone,et il me dit qu'il n'a pas retrouvé la carte grise.Penses-tu que si je passe par la FFVE ça pourrait marchait ou je laisse tomber car trop contraignant? Merci d'avance pour ta réponse! :wink:
Avatar du membre
VMjack
Visiteur assidu
Messages : 323
Enregistré le : 24 juil. 2009, 16:21
Localisation : Marseille (13)

Re: Laquelle prendre?

Message par VMjack »

La FFVE ne peut que te fournir une attestation de datation/conformité, mais ne délivre pas de CG.
La FFVE est elle-même très embêtée par le nouveau système ANTS (annonce faite sur leur propre site).
Quand on pense que le site ANTS ne gère même pas l'ancien système d'immatriculation (avant le SIV actuel) et qu'il faut en passer par "autre demande" ça démontre déjà le niveau de développement...!
Mobymatic AV88 / MotoConfort AU65 / MotoConfort U46c / Motobécane Z2c / Z22c
Avatar du membre
Djoul
Visiteur assidu
Messages : 599
Enregistré le : 31 août 2015, 14:02
Localisation : Near Clermont Ferrand 63

Re: Laquelle prendre?

Message par Djoul »

tu dois quand même pouvoir obtenir assez facilement une CG collection par le biais de la FFVE, même si les délais sont plus long en ce moment :wink:
AU33, AV37 et AU37, AV 48, SP50, 99z,

AU43, AV47, AU79, AU88, Cady , KW... et quelques intruses d'autres marques (No Pigeot :lol: )
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Laquelle prendre?

Message par Pierre Turlan »

C'est aussi mon avis, les problèmes se règlent peu à peu avec le nouveau système, et ne pas faire une bonne affaire sous le prétexte que l'administratif traine en ce moment serait à mon avis une erreur (d'ailleurs si mon atelier n'était pas plein, elle serait déjà chez moi celle là!).
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Laquelle prendre?

Message par BLUTCH31 »

Merci pour vos réponses! J'ai contacté le vendeur et je la récupère le week-end prochain!
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2372
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Laquelle prendre?

Message par leenane »

??? ça donne quoi, ton projet ?

Voici la mienne pour te donner une idée


Image
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Laquelle prendre?

Message par BLUTCH31 »

Vraiment belle ta moto!!
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2372
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Laquelle prendre?

Message par leenane »

Merci, je l'ai en 1969 pour mes 16 ans ! une première resto à la bombe, puis une resto "ad hoc" au début des années 2000 :)
Tu peux arriver au même résultat en prenant ton temps et en respectant certaines règles.
Aller courage !! on va suivre ça de près \:D/ O:) :-D
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Laquelle prendre?

Message par BLUTCH31 »

Bon quelques nouvelles de ma z26c.eh bien j'ai rien fais car je finissais de restaurer ma 89 à balancier! :D Cet après-midi je suis allé à une bourse et j'ai discuté avec un exposant qui avait la même que la mienne.Il m'a dit qu'avant de démonter le moteur pour changer les joints je devais la faire tourner pour voir si il n'a pas de bruit suspect.Déjà avant ça il va falloir que je nettoie le carbu. Une autre personne me dit le contraire de ne pas la faire tourner et de vérifier le cylindre,piston et segments.Alors qui croire? Surtout que je n'y connais pas grand chose en 4 temps.Après côté cycle je pense la repeindre. On voit pas bien sur la photo mais je pense également à peindre le réservoir car le chrome de celui-ci est cloqué de partout.Et le faire re-chromer me coûterais trop cher. J'ai un budget limité. Pour ce qui est des jantes, il faut que je les changent. Quelqu'un pourrait il me dire si il y à un déport à la roue arrière pour le rayonnage? si oui il faudra que j'envoie la roue complète pour qu'ils aient le modèle.Je me suis renseigner auprès de Chambrier,ils me prennent environs 120 euros par roue pour l'ensemble jante,rayons et montage.C'est cher ou c'est correct?Merci pour vos réponses.
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Laquelle prendre?

Message par BLUTCH31 »

j'ai nettoyé le carbu aux mieux.La vieille essence avait caramélisée au fond de la cuve. Je n'ai pas de cuve à ultrason ce qui aurait été le top.
Image
Le voici avant et après.
ImageImage
Image
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Laquelle prendre?

Message par BLUTCH31 »

Bon quelques news! Le moteur est sut l'établie on verra plus tard! J'ai Démonté la partie cycle il y a un petit moment déjà et j'ai commander des jantes neuves car celle de l'arrière est H.S ainsi que d'autres pièces.En voulant démonter le moyeu arrière, j'ai cassé une des trois vis. J'avais eu beau y mettre du W40 et chauffer, ça ne venait pas.Alors du coup j'ai fais avec un tournevis à frapper et crac la connerie est arrivée. #-o En plus du 7x100 j'en avais pas! Heureusement mon père en avait dans son garage. J'ai aussi sablé la béquille que j'ai apprêté. J'en ai profité pour sablé et retraiter avec du cadmiage le ressort de béquille qui était tout rouillé. Maintenant il a meilleur mine.
Image
Pour les roues,j'ai changé les roulements qui étaient H.S. Par contre heureusement que j'avais les modèles quand je les aient achetés surtout pour la roue avant et que je ne me suis pas fié à la revue technique car c'est là que je me suis aperçu que je n'avais pas une roue de z26c mais de z27c. Les roulements ne sont pas du même diamètre et d'un côté du moyeu, les rayons sont plus longs.
Image
Image
Demain si j'ai le temps, j'essaierai de rayonner la roue arrière, je ne l'ai jamais fais,c'est pas gagné! :roll:
Avatar du membre
VMjack
Visiteur assidu
Messages : 323
Enregistré le : 24 juil. 2009, 16:21
Localisation : Marseille (13)

Re: Laquelle prendre?

Message par VMjack »

Pour le rayonnage, prend plein de photos de ta roue actuelle sous tous les angles avant le démontage et ça ira tout seul :)
Mobymatic AV88 / MotoConfort AU65 / MotoConfort U46c / Motobécane Z2c / Z22c
Avatar du membre
BLUTCH31
Adhérent(e) MCF
Messages : 2151
Enregistré le : 08 juin 2016, 01:21
Localisation : SEYSSES

Re: Laquelle prendre?

Message par BLUTCH31 »

Oui merci c'est ce que j'ai fais! J'espère que ça ira! [-o<
Répondre