Laquelle prendre?

Ici on parle d'une moto en particulier à la fois.
On la présente, on l'étudie, on la décortique.
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Fluky
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Re: Laquelle prendre?

Message par Fluky »

Exactement, on ne se rend pas compte de l'effort appliqué sur cette tige lorsqu'on serre le gros écrou ; souvent parce qu'on est confronté à un suintement plus ou moins important au niveau du joint liège, donc on serre plus...
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius)
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Yuri
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Re: Laquelle prendre?

Message par Yuri »

Exactement ! J'en connais un qui as eu chaud avec son moteur de ZS et ce filetage ! :wink:
Vérifie le filetage et un bon coup de frein filet en prévention..
Pour plus d'informations personnelles, merci de me contacter par mails/messages privés.
Av88 Grand Luxe, Z2C, D52, 99, Mobyx X1 - X7 saumoné, 33, 1664 ... ah non pas la même chose ! ... Et d'autres.

Avec toute mon admiration et ma sympathie;
Nostalgique du temps dernier, le dit Yuri.

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Re: Laquelle prendre?

Message par BLUTCH31 »

Merci à tous pour vos réponses! J'aurais pas cru que ce soit aussi sollicité cette vis! Du coup il faut que je prenne quel pas, Quel diamètre, pour l'hélicoil?

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Fluky
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Re: Laquelle prendre?

Message par Fluky »

De mémoire, c'est du 6x100 ; tu trouves les coffrets à pas cher un peu partout ; même si les hélicoils ne sont pas très longs, c'est OK quand même
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BLUTCH31
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Re: Laquelle prendre?

Message par BLUTCH31 »

merci Fluky! Je regarderai sur le net pour en prendre .Avec ta méthode j'ai réussi à enlever la culasse. Pour le cylindre, quant le piston est sortie, deux bouts de segment se sont cassés. Un est resté dans la gorge du piston mais l'autre un morceau plus petit est tombé dans le carter ou il y a le vilo. Heureusement avec le peu de vieille huile qui restait et qui est assez visqueuse, il s'est collé contre le carter et n'est pas tombé au fond. La chance! je l'ai récupéré avec un aimant.
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Re: Laquelle prendre?

Message par BLUTCH31 »

J'ai mis une vieille bougie sur la culasse et je l'ai retourné afin d'y mettre un peu d'essence afin de voir l’étanchéité de celle-ci. Combien de temps faut il la laisser comme ça pour estimer si l’étanchéité est correcte?

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sp93
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Re: Laquelle prendre?

Message par sp93 »

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Re: Laquelle prendre?

Message par BLUTCH31 »

Salut sp93! Je ne connaissais pas se sketch! Sympa! :D :D :D Un peu d'humour est bien agréable! Donc je suppose aussi que pour moi c'est un certain temps! :lol: Sinon plus sérieusement je vois qu'au bout de dix minutes le niveau d'essence ne baisse pas,donc c'est bon? Désoler de poser des questions idiotes mais je n'y connais pas grand chose aux quatre temps! :oops:

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sp93
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Re: Laquelle prendre?

Message par sp93 »

laisse un quart d heure si ça suinte pas c est ok
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Re: Laquelle prendre?

Message par BLUTCH31 »

Ok merci!

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Re: Laquelle prendre?

Message par sp93 »

au fait pour ta batterie alors t as découpé l ancienne ? pour y mettre une neuve dedans
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Re: Laquelle prendre?

Message par BLUTCH31 »

non pas encore,je le ferai plus tard! J'en parlerai et je mettrai des photos le moment venu!

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Re: Laquelle prendre?

Message par BLUTCH31 »

J'ai nettoyé le piston qui avait de la calamine à la dremel. Dessus il y a de gravé: P 55.95 B et un peu plus haut 94. Ça veut dire quoi ce chiffre? Et pour les segments, il faut que je prenne quel diamètre? Faut il aussi que je change tout les segments ou juste celui qui est cassé? Désoler pour toute ces questions!
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Re: Laquelle prendre?

Message par doctobec »

55,95 c'est la cote du piston , 94 certainement un numéro de fonderie . Il te faut des segments de 56 mm et tant qu'a faire la règle est de changer les quatre :wink:

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Re: Laquelle prendre?

Message par BLUTCH31 »

Merci pour ta réponse doctobec! Je commanderai les quatre segments.Cet après midi j'ai continué à décalaminé la culasse, c'était pas du luxe.

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