motobécane sortie de grange
Re: motobécane sortie de grange
merci pour la réponse
- motolt62
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Re: motobécane sortie de grange
Non je me trompe désolé
Re: motobécane sortie de grange
bonjour maintenant que j'ai l'attestation ffve y a plus qu'à faire la carte grise collection en attendant je voudrais la faire tourner avant de tout démonter que me conseillez vous pour l'huile moteur , la bougie et l'essence bonne journée phil
- Béber
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Re: motobécane sortie de grange
il n'est pas conseillé de démarrer ce type de machine sans au minimum avoir vérifier que les soupapes ne sont pas bloquées, que la magnéto n'est pas bloquée, et de toute façon il faudra ouvrir le moteur pour nettoyer les boues et résidu des anciennes huiles.
dans ce type de moteur il faut une huile minérale , monograde sae 40 ou 50 pour l'essence soit du 95 ou du 98 attention j'ai pas dit du 95E10, attention aussi aux essences actuelles qui sont extrêmement inflammable, je te conseille de monter un robinet de réservoir qui ferme correctement, de faire tes essais a l’extérieur et d'avoir un extincteur a proximité, une mauvaises étanchéité au soupapes peut causer un retour de flamme au carbu et enflammer ce dernier pour peu qu'il soit un peu fuyard.
dans ce type de moteur il faut une huile minérale , monograde sae 40 ou 50 pour l'essence soit du 95 ou du 98 attention j'ai pas dit du 95E10, attention aussi aux essences actuelles qui sont extrêmement inflammable, je te conseille de monter un robinet de réservoir qui ferme correctement, de faire tes essais a l’extérieur et d'avoir un extincteur a proximité, une mauvaises étanchéité au soupapes peut causer un retour de flamme au carbu et enflammer ce dernier pour peu qu'il soit un peu fuyard.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Re: motobécane sortie de grange
Très belle moto
Belle découverte.
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Re: motobécane sortie de grange
le 95 e10 bouffe les joints et caoutchouc et aussi des fois la brasure de certains réservoirs
et bouffe les guides de soupape sur les moteurs non prévu pour
je mettrais jamais autre chose que du 98 ( et de l additif substitut de plomb ) dans ma terrot 125 ETD
et bouffe les guides de soupape sur les moteurs non prévu pour
je mettrais jamais autre chose que du 98 ( et de l additif substitut de plomb ) dans ma terrot 125 ETD
40 v - 51 magnum 1987 - av 88 - 92 gt - sp 93 topaze - 95 tt - Adhérent # 3 524
- Damien
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Re: motobécane sortie de grange
C'est n'importe quoi.
Le 95e10 "qui bouffe tout" c'est la même légende qu'on a eu y'a 20 ans quand le super plombé à disparu : à l'époque on entendait "le sans plomb ça bouffe tout"...
Le 95e10 "qui bouffe tout" c'est la même légende qu'on a eu y'a 20 ans quand le super plombé à disparu : à l'époque on entendait "le sans plomb ça bouffe tout"...
Tobec L99E "presque tout d'origine"
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Re: motobécane sortie de grange
dans ta l99e tu met du 95e10 ??
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Re: motobécane sortie de grange
pas de 95E10 parce que ça ne marche pas bien , même mon 1100 pan european n'en veut pas.
de toute façon les essence actuelles n'on rien a voir avec ce qui était prévu pour ces moteurs (essence normale)
juste pour info, un ami répare les pompe a essence depuis le E10 il a du boulot, les pièces en alu ou en zamak se bouffent par électrolyse je ne vous parle même pas du E85.
de toute façon les essence actuelles n'on rien a voir avec ce qui était prévu pour ces moteurs (essence normale)
juste pour info, un ami répare les pompe a essence depuis le E10 il a du boulot, les pièces en alu ou en zamak se bouffent par électrolyse je ne vous parle même pas du E85.
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- Damien
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Re: motobécane sortie de grange
Arrêtez, ce sont des légendes de comptoir !
Et mon Transalp à carbu à roulé 10 ans au 95e10 ! 204 000kms !
Mon NTV de 1997, pareil ! il roule tous les jours, à 180 000 kms les durites sont toutes d'origines (mais gicleurs + gros).
Et mon trafic essence de 1987 roule même au 95e85 (avec des gicleurs plus gros aussi).
Allé j'arrête, on est hors-sujet, mais s'il vous plait ne mélangeons pas une simple difference de dosage stœchiométrique (rapport air/essence) avec un problème de corrosivité
Oui !
Et mon Transalp à carbu à roulé 10 ans au 95e10 ! 204 000kms !
Mon NTV de 1997, pareil ! il roule tous les jours, à 180 000 kms les durites sont toutes d'origines (mais gicleurs + gros).
Et mon trafic essence de 1987 roule même au 95e85 (avec des gicleurs plus gros aussi).
Allé j'arrête, on est hors-sujet, mais s'il vous plait ne mélangeons pas une simple difference de dosage stœchiométrique (rapport air/essence) avec un problème de corrosivité
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Re: motobécane sortie de grange
Désolé, je ne voulais pas semer la zizanie.
C'était une simple question car dans mon esprit le 95E10 attaque seulement le caoutchouc. Comme il n'y a pas de caoutchouc dans l'alimentation en essence d'un bloc B, ou une petite durite de quelques centimètres qui a dû être changée par une nouvelle, je me demandais pourquoi ne pas utiliser ce carburant.
Comme l'a dit Damien, je suis hors sujet.
C'était une simple question car dans mon esprit le 95E10 attaque seulement le caoutchouc. Comme il n'y a pas de caoutchouc dans l'alimentation en essence d'un bloc B, ou une petite durite de quelques centimètres qui a dû être changée par une nouvelle, je me demandais pourquoi ne pas utiliser ce carburant.
Comme l'a dit Damien, je suis hors sujet.
Re: motobécane sortie de grange
je n utilise ps de 95e10 pour aussi une autre raison :
les 10 % d éthanol rajouté dedans sont souvent produit par des betteraves
et ça coute plus cher au final à produire , ça pollue de récolter ces betteraves
on consomme plus avec du 95e10 ( la yaris de ma femme fait 80 bornes de plus avec du 98 )
le 95e10 crée des points chauds néfaste au vieux moteurs
après chacun fait comme il veut .....
les 10 % d éthanol rajouté dedans sont souvent produit par des betteraves
et ça coute plus cher au final à produire , ça pollue de récolter ces betteraves
on consomme plus avec du 95e10 ( la yaris de ma femme fait 80 bornes de plus avec du 98 )
le 95e10 crée des points chauds néfaste au vieux moteurs
après chacun fait comme il veut .....
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Re: motobécane sortie de grange
Phillipe,
Comme on se le disait ce matin, c'est en parcourant mon posts (un peu), et surtout ceux des 500 refaites et/ou finies que tu glaneras les infos utiles.
Et certains collègues du forum sauront sérieusement te guider dans la remise en route.
Tes connaissances de la "chose" mécanique t'aideront pour le reste.
Comme on se le disait ce matin, c'est en parcourant mon posts (un peu), et surtout ceux des 500 refaites et/ou finies que tu glaneras les infos utiles.
Et certains collègues du forum sauront sérieusement te guider dans la remise en route.
Tes connaissances de la "chose" mécanique t'aideront pour le reste.