remise en route R4C
Re: remise en route R4C
la boutique du club vend des poignees identiques à l'origine
- L'abbé Khan
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Re: remise en route R4C
Alors justement, je me casse un peu la tête pour les poignées, il ne me reste que celle de droite :
que je mesure à 25 x 165 mm, par contre coté accélérateur, je mesure 29 x 120 mm (avec le mécanisme d'accel, on retombe sur les 165 mm).
Sur les différents sites, je ne trouve pas poignée à ma main, je trouve bien des paires avec différents diamètres, mais pas différentes longueurs, je pourrais faire un mix de paires, mais je trouve pas les paires avec les dimensions me convenant avec les même dessins...
Le catalogue du club n'est pas accessible tant que l'on a pas adhéré, ça ne me dérange pas d'adhérer, mais tu me confirmes que je vais bien trouver ce que je cherche ? Les caoutchouc de repose pieds aussi ?
Je demande ça, car, comme j'ai toute la câblerie à commander aussi, j'aimerais le faire au plus vite, le temps d'envoyer mon chèque au club je risque de n'avoir accès au catalogue que dans une ou plusieurs semaines.
Sinon, du coup j'ai fais les joints de carter dans du bristol + un peu de pâte, donc j'ai remonté tout ça, et c'est prêt à mettre en huile. j'ai commandé l'huile.
J'ai réussi je pense à bien caler la magnéto.
Il ne me reste plus qu'a faire le point et commander tout les câbles/gaines, monter tout ça et mettre un coup de kick .
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Re: remise en route R4C
attention les poignées du club sont conformes elle on été refaite a partir de modèles d’époque mais elle se montent sur le guidon amac avec la commande d’accélérateur intégré d'origine , il existe plusieurs possibilités
celle dont je viens de parler
celle avec la commande d’accélérateur a manette dans ce cas prendre 2 poignées en 25 mm
dans ton cas tu as une poignée adaptable des années 50 surement saker et la ben il faudra soit virer cette poignée pour revenir a l'origine soit monter d'autres poignées.
celle dont je viens de parler
celle avec la commande d’accélérateur a manette dans ce cas prendre 2 poignées en 25 mm
dans ton cas tu as une poignée adaptable des années 50 surement saker et la ben il faudra soit virer cette poignée pour revenir a l'origine soit monter d'autres poignées.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
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Re: remise en route R4C
Je te laisse faire le zoom...poignées du club. Guidon Amac.
https://photos.app.goo.gl/vtLw4YH7b1uZKU4H8
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Re: remise en route R4C
Aie, j'ai bien guidon Amac, d'après ce que j'ai pu voir, et une poignée tournante Saker, je pensais que c'était d'origine...
Le montage d'origine est comment ? Une photo ?
Doctobec, elle fait quel diamètre ta poignée ? Elle doit pas être très éloignée du diamètre de la mienne, en partant d'un guidon de 25, arriver à 29 me semble le minimum. Tu as réussi à monter les poignée de 25 sur la poignée tournante de 29 ?
Puisqu'on en est au guidon, je vois coté droit, 3 arrêts de gaine, je n'ai que 2 leviers : embrayage et avance (et coté gauche frein et starter). Sur la photo de Yan, j'apperçois un 3 levier à gauche pour le décompresseur j'imagine, le mien n'était branché.
Des photos ? Ou un lien où je peux voir plus précisément comment c'est monté ?
Merci à vous.
Le montage d'origine est comment ? Une photo ?
Doctobec, elle fait quel diamètre ta poignée ? Elle doit pas être très éloignée du diamètre de la mienne, en partant d'un guidon de 25, arriver à 29 me semble le minimum. Tu as réussi à monter les poignée de 25 sur la poignée tournante de 29 ?
Puisqu'on en est au guidon, je vois coté droit, 3 arrêts de gaine, je n'ai que 2 leviers : embrayage et avance (et coté gauche frein et starter). Sur la photo de Yan, j'apperçois un 3 levier à gauche pour le décompresseur j'imagine, le mien n'était branché.
Des photos ? Ou un lien où je peux voir plus précisément comment c'est monté ?
Merci à vous.
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Re: remise en route R4C
Je te joins ce que j'ai en photos en espérant que ça puisse t'aider. Attention ma poignée de décompresseur n'est pas d'origine,sur ma moto elle était manquante,j'en ai fabriqué une à partir d'un manche d'une ancienne pince à clips...on fait comme on peut.
https://photos.app.goo.gl/mGjd12tUkttoLTCG8
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Re: remise en route R4C
à la boutique il y a deux diamètre inter 25 et 28 mm ( 28 fort )
Modifié en dernier par doctobec le 31 mars 2020, 20:54, modifié 1 fois.
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Re: remise en route R4C
Tu as fait un grand levier, il est si dur que ça le décompresseur ?yan29 a écrit : ↑31 mars 2020, 11:32 Je te joins ce que j'ai en photos en espérant que ça puisse t'aider. Attention ma poignée de décompresseur n'est pas d'origine,sur ma moto elle était manquante,j'en ai fabriqué une à partir d'un manche d'une ancienne pince à clips...on fait comme on peut.
https://photos.app.goo.gl/mGjd12tUkttoLTCG8
Et donc ta poignée d'accélérateur, c'est celle d'origine ?
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Re: remise en route R4C
Le décompresseur n'est pas dur,mais j'avais eu des photos ou il semblait assez long..pour ma poignée d'accélérateur elle est d'origine.
une photo trouvée sur le net, si tu zoom tu verras la poignée de décompresseur.
https://photos.app.goo.gl/KymApP6A2LW35PGn6
une photo trouvée sur le net, si tu zoom tu verras la poignée de décompresseur.
https://photos.app.goo.gl/KymApP6A2LW35PGn6
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Re: remise en route R4C
https://photos.app.goo.gl/KymApP6A2LW35PGn6
je connais bien cette machine
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Re: remise en route R4C
Salut Doctobec, j'ai pris cette photo au hasard, enfin du moins pour qu'on voit à peu cette poignée de décompresseur...Tu connais cette moto ? C'est à toi ou une connaissance ? le monde est petit..Du coup tu pourrais peut-être nous confirmer la taille de cette poignée...Bonne journée.
- doctobec
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Re: remise en route R4C
c'est la mienne photo prise au rassemblement à Charleval organisé par Beber
pour le levier de décompresseur c'est le bon , il fait 12/13cm de long .
pour le levier de décompresseur c'est le bon , il fait 12/13cm de long .
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Re: remise en route R4C
C'est bien tombé que je choisisse la tienne .Belle moto.Merci pour le renseignement pour la poignée,donc je dois pas être loin de la vérité avec ma bidouille de poignée refaite.Petit à petit je remplacerais deux ou trois bricoles sur ma moto mais pour l'instant ça rempli sa fonction.Paris ne sait s'est pas fait un en un jour comme on dit