roues D45

Châssis, cadre, équipements....
Répondre
grandom55
Adhérent(e) MCF
Messages : 63
Enregistré le : 17 juin 2019, 08:01
Localisation : ARZILLIERES NEUVILLE 51

roues D45

Message par grandom55 »

Bonjour les amis. Je suis en train de rénover une D45B. La mécanique ça va, la peinture je m'y mets ces jours ci . Mon problème c'est les roues. Les jantes, les rayons sont rouillés et chacun a sa couleur de peinture: beige pour les jantes, marron pour les moyeux, galva pour les rayons. Pas facile à repeindre... L'autres solution serait de dérayonner , peindre puis re-rayonner. Certains d'entre vous l'ont-il fait ?
yan29
Visiteur assidu
Messages : 919
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
Localisation : finistère sud

Re: roues D45

Message par yan29 »

J' ai changé mes jantes sur ma 500, au début je n'étais pas très chaud mais une des deux étaient trop attaquée sur les bords et les rayons n'étaient pas tous du même diamètre. Je ne voulais pas prendre des risques avec ça. Donc j'ai photographié avant de tout démonter et j'ai mesuré les déports. Ensuite 2 jantes neuves et rayons neufs . Je n'avais jamais fait,mais avec les tutos un peu de réflexion et de la patience,ça se fait. Sinon tu ne connais personne qui travaille dans les cyclos ? ou qui fait du moto cross ? Ils ont l'habitude de faire ça en général.Bon courage.
grandom55
Adhérent(e) MCF
Messages : 63
Enregistré le : 17 juin 2019, 08:01
Localisation : ARZILLIERES NEUVILLE 51

Re: roues D45

Message par grandom55 »

Salut, Yan. Et bien si, justement, un voisin qui fait du moto cross est passé me voir dans mon atelier ces jours-ci et quand je lui ai parlé des roues il m'a dit "rayonner, c'est facile, je l'ai déjà fait souvent , j'ai le matériel et si tu veux je t'aiderai.." C'est pas de la chance ça ?
Dom.
yan29
Visiteur assidu
Messages : 919
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
Localisation : finistère sud

Re: roues D45

Message par yan29 »

Et bien voilà ,tu es sauvé.C'est facile quand tu as l'habitude,c'est comme tout mais quand c'est la première fois,tu passes un peu de temps quand même .Ca valait le coup d'en parler. Une épine en moins pour toi. Bon courage pour le reste.
Répondre