Moto LT 1(?)

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Répondre
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Moto LT 1(?)

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonsoir,
Oui je me débrouille enfin j'essaye, j'ai un peu de documentation, car démonter c'est simple ( quoique !! ) mais au remontage on se dit dans quel sens ç'était monté ça … le problème lorsque c'est d'origine ça va, mais lorsque on sait que il y a eu que des bidouilles et TRES mal entretenu c'est difficile de se baser la dessus ! la moto bicylindre c'est un peu plus compliqué qu'une mobylette classique, je ne parle pas des D55 ou autre de ce type ...ayant un cap de mécanique ( Fraiseur OP2 ) ça m'aide aussi un peu :lol: mais je ne " m'amuserais " pas à tout démonter sans l'aide d'un ancien mécano ou connaissant parfaitement son affaire. mais je me dit c'est moi qui le fait et lorsque ça tourne bien je suis content :mrgreen:
Avec les conseils des uns et des autres c'est le bonheur !
Je rajouterai que j'ai rencontré des anciens vendeurs Motobec, à l'annonce de mon achat de la LT j'ose pas vous dire tout ce que j'ai entendu sur cette moto ...à vous foutre le moral à zéro :roll: mais finalement je commence à bien l'aimer cette LT et elle va me le rendre ...
A bientôt .

NB: j'ai le catalogue des pièces LT 1 et 2, et un fascicule de la "Standard" c'est tout .
Modifié en dernier par Daniel S le Vendéen le 03 oct. 2020, 19:15, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Moto LT 1(?)

Message par Fluky »

Daniel S le Vendéen a écrit : 03 oct. 2020, 17:39 mais au remontage on se dit dans quelle sens ç'était monté ça …
Prends des photos au démontage, plein de photos, pas d'autre solution.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Moto LT 1(?)

Message par Daniel S le Vendéen »

Re,
C'est un peu ce que je fais mon bon Pierre.. parfois j'y est pas pensé parfois non et je m'engu…. j'suis vieux moi :D si je m'y colle rapidement ça va, mais si je démonte et que je vais à St Trop en Mobylette... au retour je suis un peu paumé ! #-o
A bientôt !
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Moto LT 1(?)

Message par bentou »

as tu regardé sur https://motobecane-club-de-france.fr/si ... hargements ?
faut chercher dans l'onglet "Les Young Timers : 125 bicylindres et patin couffin"
et si les vendeurs de mobs savaient réparer des 125 ou des 350, la marque n'aurait pas mis la clef sous la porte...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3109
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Re: Moto LT 1(?)

Message par didierbellec »

Oui, merci Bentou: cela sert à quoi sinon que l'on se décarcasse à mettre de la documentation en ligne #-o
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Moto LT 1(?)

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonjour,
Voilà j'ai maintenant tout en mains la note Technique 20022 une 60 é de pages ! MERCI messieurs ! me voilà équipé pour faire les réparations de ma LT .
Youg Timers pour moi l'anglais inconnu au bataillon.. alors parlons Français :D .
J'ai de la lecture , ça m'évitera de poser des questions saugrenues ! du genre il y a une rondelle la ou la, pas vrai Denis :mrgreen: .
Alors merci Messieurs .
Bon dimanche pluvieux !
Modifié en dernier par Daniel S le Vendéen le 04 oct. 2020, 15:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3109
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Re: Moto LT 1(?)

Message par didierbellec »

Daniel S le Vendéen a écrit : 04 oct. 2020, 12:42 Youg Timers pour moi l'anglais inconnu au bataillon.. alors parlons Français :D .
Young Timers!
Désolé mais c'est ainsi qu'il semble convenu d'appeler les machines des années 70 - 80 dans le milieu des collectionneurs
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Moto LT 1(?)

Message par Fluky »

On pourrait dire jeunes minuteries pour faire plaisir à Daniel :mrgreen:
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3109
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Re: Moto LT 1(?)

Message par didierbellec »

Sauf que cela ne veut absolument plus rien dire....
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Moto LT 1(?)

Message par Daniel S le Vendéen »

Re,
Pour en rajouter une petite couche les termes Anglais concernant les motos c'est pas de la tarte, scrambler, stock, scratch, "rate" etc etc je suis plus plus dans le même monde...faut vivre avec son temps mais faut suivre et c'est pas toujours évident et s'il y avait que ça !
A bientôt
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Moto LT 1(?)

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonjour.
Voilà ma LT terminée .
P1280241.JPG
P1280241.JPG (121.91 Kio) Vu 938 fois
P1280243 - Copie.JPG
P1280243 - Copie.JPG (116.9 Kio) Vu 938 fois
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3667
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: Moto LT 1(?)

Message par Denis »

Belle remise en route. Prends du plaisir avec.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Moto LT 1(?)

Message par Pierre Turlan »

Elle est superbe, et cet "Orange Roussillon " lui va à ravir!
JY55

Re: Moto LT 1(?)

Message par JY55 »

Belle machine, même si ce n'est pas mon modèle préféré... =D>
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Moto LT 1(?)

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonjour,
Merci ! j'ai eu des propositions pour m'aider à la remettre en état ! au delà de mes espérances ( merci à ceux qui se reconnaîtrons ) mais il me fallait le faire moi même il faut au moins essayer et au résultat final je me dis que j'ai bien fait… à l'entendre tourner, en roulant avec je ne peux qu'être satisfait !
Elle est loin d'être parfaite mais de lui laisser des traces de son passé c'est pas mal ! après tout elle est bien jolie, je l'aime bien ! pour moi c'est le principal, J'espère qu'un jour pouvoir de faire une balade avec d'autres en LT 1 ou 2 ou LT3 :roll: c'est mon souhait, dès que on nous rendra cette liberté qui nous manque vraiment !
Le budget de la rénovation ( indispensable ) dépasse certainement la cote de cette LT 1 mais je pense qu'elle est fiable et sans soucis !
A bientôt !

PS : dire que je suis à l'aise dessus c'est encore trop tôt, mais j'ai roulé en palier à 75/80 kml/h alors dès que je pourrai avaler quelques km ...
Répondre