Moto LT 1(?)

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Moto LT 1(?)

Message par cateralp »

bonjour
Des anachronismes sur un engin sportif qui a vécu ce n'est pas étonnant , mais ce n'est pas grave l'essentiel est que la bête soit encore là et qu'après remise en état elle redonne des sensations que l'on a connu ado :lol:
Même comme elle est je la trouve belle
Elle me donne envie d'attaquer ma LT2 que j'avais prévue pour cette année , mais qui ne le sera surement pas ( cela me démange de faire avec la LT2 les petites routes que je faisais à 16 ans avec ma 125 Yam RD...(il y a que le corps qui vieilli pas la tête :lol: :lol: )
Bonne restauration et bien du plaisir à son guidon .
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Moto LT 1(?)

Message par Daniel S le Vendéen »

Re,
Je n'ai connu les joies de la moto sur le tard en 2005 ou 2006 :roll: par un cadeau d'une MZ 125 TS qui partait à la benne, je me suis pris au jeu et l'année d'après j'en ai fait une petite merveille qui marchait super bien et 2/3 ans plus tard j'en avais 4 :mrgreen:
Dans les années 60/61 je "piquais" la 76 bleue de mon père et a moi les routes de Charente Maritime, la liberté quoi et 60 plus tard me voila avec une Twin de bon aloi …
Vivement le 17 juillet :mrgreen:
A bientôt

Ma première MZ sauvée de la destruction, avouez que même si c'est pas une Motobec ce fut dommage de détruire cet engin si particulier made in DDR .qui valait le prix d'une Mobylette à l'époque :wink:


Autos bateaux maison 2670.jpg
Autos bateaux maison 2670.jpg (89.69 Kio) Vu 1930 fois
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4170
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: Moto LT 1(?)

Message par doctobec »

Daniel , voici la mienne avec les cylindres carrés :wink:

Image
adhérant n° 418
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Moto LT 1(?)

Message par Daniel S le Vendéen »

Re,
Ah superbe =D> j'espère que je la verrais de plus prêt dès que j'aurai remis ma future en état :wink: elle est magnifique :roll: pas dis que j'arrive à la remettre dans le même état.
Merci !!!
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Moto LT 1(?)

Message par eagle IV »

voici mon hybride (provenance de la firme) LT2 LT3 en 1976

Image
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Moto LT 1(?)

Message par eagle IV »

ma LT1

Image
Modifié en dernier par eagle IV le 15 juil. 2020, 17:59, modifié 1 fois.
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Moto LT 1(?)

Message par eagle IV »

ma LT3

Image
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Moto LT 1(?)

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonsoir,
Ah super .. ben il y en a des LT je suis agréablement surpris merci Messieurs ! , j'ai bien fait alors de me décider à l'acheter :wink: dommage qu'on est tous éparpillés dans toute la France :roll:
A bientôt et mille mercis !
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Moto LT 1(?)

Message par Fluky »

Ça va te changer de ton MZ poussif mais coupleux.

J'en ai encore essayé une il y a une dizaine de jours, celle de Willy L., c'est du bonheur cette meule.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
cateralp
Modérateur
Messages : 5056
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Moto LT 1(?)

Message par cateralp »

la LT2 lyonnaise qui attend sa restauration , muette depuis au moins 15 ans , j'ai bien au chaud un cœur tout neuf pour elle ( vilebrequin merci le club ! )
( le seul truc qui me fait peur avec cette machine c'est les vitesses " de l'autre coté" quand on roule depuis l'age de 14 ans *** avec des sélecteurs à gauche )
*** oui je sais à l'époque même le permis A1 il fallait avoir 16 ans , mais à la campagne dans les chemins ... :lol:
DSCN5640.JPG
DSCN5640.JPG (81.43 Kio) Vu 1878 fois
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3667
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: Moto LT 1(?)

Message par Denis »

C'est pour cela que je n'ai que des Sg et que j'ai modifié ma coursifié et même ma coupe pour ne pas avoir a réfléchir, surtout en cas d'urgence.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Moto LT 1(?)

Message par Fluky »

On s'adapte très vite, dès qu'on a fait une belle virgule sur la route en rétrogradant avec le frein, et en faisant craquer la boîte en freinant :D

Blague à part, en moins de 10mn sur des petites routes les habitudes sont prises.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Moto LT 1(?)

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonjour,
Pierre tu me rassure :wink: je vais d'abord lui refaire une beauté/révision ensuite dès que je pourrai (papelars) il y a assez de petites routes par ici pour se faire la main ou plutôt les pieds !
A+
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Moto LT 1(?)

Message par eagle IV »

je ne sais pas pour vous mais moi je ne fais plus 500km d'affile avec ma machine et donc le sélecteur a droite ne me pose pas de problème et même en 1976 ne m'en a jamais posé et pourtant j'ai appris sur une BM 250 avec sélecteur a gauche

Image
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Moto LT 1(?)

Message par Daniel S le Vendéen »

Re,
Faut avouer que ce n'est pas très "rationnel" imagine les pédales inversées sur une voiture :roll: comme la Ford T … freiner du pied gauche c'est pas très naturel au moins pour moi !
J'ai eu un ami pilote d'hélico son mécanicien à inversé le sens des commandes au remontage suite à un entretien ( + de 40 ans de ça )..il a éviter la catastrophe in extrémis ! :roll:
C'est comme tout faut prendre ses marques on verra à l'usage :D
Bonne journée à tous et toutes.
Répondre