Moto LT 1(?)

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Moto LT 1(?)

Message par bentou »

d'un autre coté, toute l'europe avait les vitesses à droite, sauf les allemands.
et les japonais ont copié une allemande...

d'un autre coté, sur les voitures, il y a eu la moitié de la production qui avait la première en tirant et la marche arrière en poussant.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Moto LT 1(?)

Message par bentou »

en plus, la France obligeait les constructeurs à avoir els vitesses à droite, du moins avant la guerre. apres, je ne sais pas.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Moto LT 1(?)

Message par eagle IV »

en fait tout n'est que réglementation ........... ce qui n'est pas normal non plus c'est de passer des vitesses ......... il y a les "mobs" et les boites autos
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
mstrrn

Re: Moto LT 1(?)

Message par mstrrn »

Le sélecteur à droite et le frein à gauche, c'est déroutant les 5 premières minutes mais on s'y fait très vite. Un parcours qui nécessite de fréquents changements de rapport et le pli se prend sans y réfléchir.
C'est vrai que ça prenait des tours, et que ça aimait beaucoup les prendre.
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: Moto LT 1(?)

Message par bentou »

J'ai roulé presque 5 ans avec un 500 Yam SR et un 125 LT3 en même temps.
je roulais en ville plus vite avec la 125 qu'avec le 500, tant la 125 était un pousse au crime.
la position de conduite, le caractère moteur ont fait que l'adaptation a été facilité par les différences de position et de caractères entre les deux machines.

30 ans plus tard, avec un break complet de 15 ans, en mode piste sur ma LT3 Coursifiée, j'appuyais des 4 commandes en entrée de virage… un frein avant, un débrayage couplé à un rétrogradage et un coup de frein arrière…

en fin de compte, c'est pas ce qu'il faut faire pour ralentir ???
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Moto LT 1(?)

Message par Fluky »

Ralentir ? Pourquoi faire ? :mrgreen:
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Moto LT 1(?)

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonjour,
Jour J ! plus que quelques heures et elle sera là ! :mrgreen: elle roule dans un fourgon.. :D
A+
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Moto LT 1(?)

Message par eagle IV »

bonne réception et beaucoup de plaisir a son guidon

n'oublie pas les photos dès qu'elle arrive

oh la belle bleue

Image
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Moto LT 1(?)

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonjour,
Ah oui alors maintenant que je sais faire :D mais avant je vais la prendre en main ! les chiffons,WD 40 + huile de coude..et ça j'adore !
J'ai rénové 14 Mobylette parfois pas toujours bien belles et jusque là ça j'ai réussi à faire du " potable", regardez les calendriers MCF , 2 ont été sélectionnées (AV 87 2019 et AV 188 GAC 2020) et ma Campéra AV 95 R dans " Obssésion " pour moi c'est un bon signe :D
A+
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Moto LT 1(?)

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonsoir,
Ca y est elle est la, bon j'ai du taf, je n'ai pas pu la démarrer, je ne connais pas la position du starter à tirer sans doute :roll: le contact je ne sais pas s'il est mis ou pas, pas d'indication, j'ai débranché la batterie par précaution rien de s'allume !
Je ne comprends pas la position du guidon si je le monte un peu ( en tournant vers le haut ) j'ai l'impression qu'il est monté à l'envers :roll: je suis vraiment décontenancé
Elle semble TRES bruyante j'ai entendu un léger toussotement…. :mrgreen:
Ca ira pour aujourd'hui :wink:
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3667
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: Moto LT 1(?)

Message par Denis »

Le guidon est réversible, mais je le préfère en position haute.
Pour le démarrage, je ne mets pas de starter, j'appuie pas mal sur le tiliteur pour avoir un niveau de carburant assez haut.
Il me semble que tu n'as pas de chicane donc c'est normal qu'elle soit bruyante.
As tu une idée de ce qui a été fait comme entretien sur le moteur?
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
mstrrn

Re: Moto LT 1(?)

Message par mstrrn »

Un copain qui a une LT m'avait demandé de modifier son circuit électrique : son contacteur à clef ne coupait que le phare et ne servait pas d'antivol sur l'allumage.
Je n'ai jamais su si c'était le fruit d'une infâme opération de bricolage par l'ancien proprio ou l'origine tant ça semblait toujours avoir été branché comme ça.
Denis
Adhérent(e) MCF
Messages : 3667
Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
Localisation : Saint Quentin (02)
Contact :

Re: Moto LT 1(?)

Message par Denis »

Non le circuit électrique est comme cela d'origine, la clé ne coupe que éclairage.
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Moto LT 1(?)

Message par eagle IV »

la clef ne coupe que l'éclairage sur les L LT LT1 et 2 sur la LT3 elle coupe aussi l'allumage
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Moto LT 1(?)

Message par Daniel S le Vendéen »

Re,
Malheureusement je ne connais pas l'histoire, elle à du subir pas mal de tripotages je ne sais absolument rein sur le moteur, mon vendeur à très peu roulé avec, il n'a pas non plus réussi à la faire démarré j'ai l'impression que le pot est vide à l'intérieur !
Au fait si j'arrive à la faire démarré comment on l'arrête ? c'est couillon comme question je sais, mais comme il n'y a pas de clé le bouton sur le phare pas d'indication ! :roll:
J'ai pas vu le titilleur j'ai du mal regarder .
Il est bizarre ce guidon !
A bientôt .
Répondre