Avis aux amateurs de b1v2/t1v2 et de bma en général

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Julien
Adhérent(e) MCF
Messages : 381
Enregistré le : 13 juin 2018, 13:58
Localisation : Aisne 02

Re: Avis aux amateurs de b1v2/t1v2 et de bma en général

Message par Julien »

J'en ai vu d'autres comme ça, c'est bizarre mais apparemment normal.
Image
Image
Petochon
Adhérent(e) MCF
Messages : 1478
Enregistré le : 29 oct. 2006, 11:40
Localisation : Bayeux la Tapisserie Normande

Re: Avis aux amateurs de b1v2/t1v2 et de bma en général

Message par Petochon »

Les trous supplémentaires dans les platines de liaison entre le moteur et la boîte de vitesses sont peut-être destinés à recevoir une boîte 3 vitesses
Pour ma part j'ai monté une boîte 3vitesses à la place d'une boîte 2 vitesses
Il a fallu que je monte une autre platine de liaison entre le moteur et la boîte de vitesses
À part avoir une vitesse supplémentaire cela ne donne rien en vitesse de pointe
Elles sont conçues pour 30km/h
:mrgreen:

Pour ta boîte il faudrait plutôt trouver une boîte complète que la partie manquante...
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Julien
Adhérent(e) MCF
Messages : 381
Enregistré le : 13 juin 2018, 13:58
Localisation : Aisne 02

Re: Avis aux amateurs de b1v2/t1v2 et de bma en général

Message par Julien »

A d'accord, c'est juste plus confortable et ça doit être pratique dans les montées.
Je ne suis pas certain que ma boîte soit incomplète, pour moi c'est une monovitesses, ce n'est donc pas une boîte mais un démultiplicateur.
J'en saurais plus au démontage...
jacobylette
Adhérent(e) MCF
Messages : 305
Enregistré le : 20 déc. 2015, 10:14
Localisation : Etalante

Re: Avis aux amateurs de b1v2/t1v2 et de bma en général

Message par jacobylette »

Salut Julien, j’ai découvert également assez récemment l’ existance de ces petites machines dites BMA (bicyclettes à moteur auxiliaires) nées d’un décret de 1925 qui sont en fait ni plus ni moins que les premières mobs puisque ce décret en autorisait l’acquisition sans permis ni carte grise
J’ai donc acquis cette année une B1 que je considère comme la mère de toutes nos mobs, moins de 30 kg ,moins de 35 km/h et moins de 100 cc et la liberté de partir sur les routes de France
Succède à la B1 toute la série des B1v2 qui vont évoluer pendant de nombreuses années et s’ecarter notablement de la définition de 1925
Je ne saurais te dire pour l’instant le modèle exact de la tienne mais je compte m’instruire sur le sujet car je vais également en rentrer une bientôt
Si notre forum ne nous éclaire pas sur le sujet on pourra se tourner vers le forum 30 km/h entièrement dédié au BMA et dont certains membres ont l’air très calés
PS il y a une b1v2 que je pense semblable à la tienne actuellement en vente sur le bon coin
Julien
Adhérent(e) MCF
Messages : 381
Enregistré le : 13 juin 2018, 13:58
Localisation : Aisne 02

Re: Avis aux amateurs de b1v2/t1v2 et de bma en général

Message par Julien »

Salut jacobylette :)

Une B1 c'est vraiment sympa aussi, tu dois te faire plaisir au guidon.
C'est vrai qu'il ya beaucoup de sujet et d'informations a propos des b1v2 sur le forum 30kmh je vais sûrement m'y inscrire
Bien sûr je vais essayer au maximum de compléter ce sujet quand j'aurais d'autres informations.

J'espère que tu vas faire une bonne acquisition :wink:
Répondre