Avis aux amateurs de b1v2/t1v2 et de bma en général
Avis aux amateurs de b1v2/t1v2 et de bma en général
Bonjour à tous et bienvenue sur ce poste
J'ai ce matin même fait l'acquisition d'un magnifique t1v2 dans un beau jus que je compte conserver
Même si je commence a m'y connaître un peut en bma, je viens vers vous pour avoir des renseignements afin d'identifier l'année et la finition/"le modèle" de mon bolide.
En effet j'ai découvert la complexité des différents modèles suivants les années et les finitions. Ils y a également une multitude d'options proposé aux catalogue (notamment les boîtes de vitesses)...
j'avoue qu'avec tout ça je m'y perds un peut
Du coup si jamais quelqu'un peut m'éclairer sur l'année de mon t1v2 et quelles options il possède.
Il a un moteur fonte/culasse alu
Un pot d'échappement queue de carpe qui ne me paraît pas d'origine
Une pipe d'admission qui ne me semble pas d'origine non plus, il n'y a plus de carburateur.
J'ai également une interrogation sur la boîte de vitesse. Il n'a pas de commande au réservoir (peut-être manquante), pas de commande cranté sur la boîte et pas d'axe cannelés qui sort mais juste un axe lisse qui dépasse a peine) . C'est peut être un monovitesses
J'ai vu cette pub et je pense qu'il correspond au b1v2 monovitesses avec frein a tambour
Merci d'avance
J'ai ce matin même fait l'acquisition d'un magnifique t1v2 dans un beau jus que je compte conserver
Même si je commence a m'y connaître un peut en bma, je viens vers vous pour avoir des renseignements afin d'identifier l'année et la finition/"le modèle" de mon bolide.
En effet j'ai découvert la complexité des différents modèles suivants les années et les finitions. Ils y a également une multitude d'options proposé aux catalogue (notamment les boîtes de vitesses)...
j'avoue qu'avec tout ça je m'y perds un peut
Du coup si jamais quelqu'un peut m'éclairer sur l'année de mon t1v2 et quelles options il possède.
Il a un moteur fonte/culasse alu
Un pot d'échappement queue de carpe qui ne me paraît pas d'origine
Une pipe d'admission qui ne me semble pas d'origine non plus, il n'y a plus de carburateur.
J'ai également une interrogation sur la boîte de vitesse. Il n'a pas de commande au réservoir (peut-être manquante), pas de commande cranté sur la boîte et pas d'axe cannelés qui sort mais juste un axe lisse qui dépasse a peine) . C'est peut être un monovitesses
J'ai vu cette pub et je pense qu'il correspond au b1v2 monovitesses avec frein a tambour
Merci d'avance
Re: Avis aux amateurs de b1v2/t1v2 et de bma en général
Superbe...
J'aime bien l'échappement en queue de carpe.
J'aime bien l'échappement en queue de carpe.
Re: Avis aux amateurs de b1v2/t1v2 et de bma en général
Merci pour les photos supplémentaires, j'aime bien ces petites machines, je me laisserai peut-être tenter un jour...
Re: Avis aux amateurs de b1v2/t1v2 et de bma en général
C'est sûr qu'elle sont magnifiques, on savait y faire a l'époque. Maintenant on fait des scooters chinois en plastique, je dis pas que c'est pas bien, c'est un autre style on vas dire
Re: Avis aux amateurs de b1v2/t1v2 et de bma en général
Il faut d'abord que je finisse mon AV76, ma D45S et je vais rentrer bientôt une AV32, alors on va attendre un peu.
Re: Avis aux amateurs de b1v2/t1v2 et de bma en général
On est tous pareils, moi avant de rentrer celle là j'avais dit que je n'en rentrait plus avant de finir les autres projets et au final...
Quand une occasion se présente j'ai vraiment du mal a y résister
Quand une occasion se présente j'ai vraiment du mal a y résister
Re: Avis aux amateurs de b1v2/t1v2 et de bma en général
Jusqu'au moment où il faut envisager de devoir pousser les murs...
Re: Avis aux amateurs de b1v2/t1v2 et de bma en général
C'est sur , enfin moi qui habite dans une ferme j'ai encore de la marge avant de remplir totalement les granges
Enfin j'espère
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Re: Avis aux amateurs de b1v2/t1v2 et de bma en général
Alors Il n'y a pas un spécialiste de ce modèle qui pourrait m'éclairer
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Re: Avis aux amateurs de b1v2/t1v2 et de bma en général
Bonjour
Sur le dessus c'est comme si il manquait la boîte de vitesses
Il y'a même les 2 trous de la platine de fixation de la boîte de vitesses à 2 où 3 vitesses,,,
On n'a pas le détail du cadre pour la fixation du levier de vitesses
Sur le dessus c'est comme si il manquait la boîte de vitesses
Il y'a même les 2 trous de la platine de fixation de la boîte de vitesses à 2 où 3 vitesses,,,
On n'a pas le détail du cadre pour la fixation du levier de vitesses
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
Re: Avis aux amateurs de b1v2/t1v2 et de bma en général
Pour la boîte j'en ai vu d'autres sur internet qui sont exactement comme ça sur le dessus, du coup c'est peut être normal je ne sais pas.
Je précise que la photo est prise moto à l'envers
On voit bien que l'axe qui dépasse est parfaitement lisse et non cannelé, impossible a mon avis d'y fixer une commande.
Et sinon la fixation du levier de vitesse
Mais a mon avis tout les cadres sortaient comme ça que ce soit pour un modèle a vitesse ou un mono
Je précise que la photo est prise moto à l'envers
On voit bien que l'axe qui dépasse est parfaitement lisse et non cannelé, impossible a mon avis d'y fixer une commande.
Et sinon la fixation du levier de vitesse
Mais a mon avis tout les cadres sortaient comme ça que ce soit pour un modèle a vitesse ou un mono
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Re: Avis aux amateurs de b1v2/t1v2 et de bma en général
Il y a quand même une platine avec 2 trous de fixation de quelque chose...Julien a écrit : ↑28 oct. 2020, 19:52 Pour la boîte j'en ai vu d'autres sur internet qui sont exactement comme ça sur le dessus, du coup c'est peut être normal je ne sais pas.
Je précise que la photo est prise moto à l'envers
On voit bien que l'axe qui dépasse est parfaitement lisse et non cannelé, impossible a mon avis d'y fixer une commande.
autrement je ne peux pas regarder sur la mienne car elle est partie en Bretagne
Mon exBMA est une T1v2 , elle est partie en Bretagne
Une 125 LD Lambretta de 1956 rouge grenat dite Cerise
Une D45b de 1948 dite Caramel
Une D45s de 1950 dite Café Crème
Une D45s de 1952 dite Chocolat refaire les peintures cadre et roue avant suite à un accident
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