Restauration 500 S5cgs
Re: Restauration 500 S5cgs
Super boulot !
- doctobec
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Re: Restauration 500 S5cgs
je n'ai pas de mérite pour les cales de cylindre , ça a été découpé au laser à ce sujet je vais voir la possibilité de faire des joints de culasse
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Re: Restauration 500 S5cgs
pour le moment j’attends quelques pièces pour le moteur et le retour de rectif de la culasse et du cylindre . j'ai donc commencé à m'attaquer à la partie cycle et vu qu'elle a été attelée mais pas pour faire du tourisme , j'ai un peu peur pour la géométrie de la partie cycle .
Lors des tours de roues que j'avais effectué dans mon quartier il y a une dizaine d'années j'avais remarqué qu'elle tirais fortement à droite , déjà le doute était là et voici le visuel
Lors des tours de roues que j'avais effectué dans mon quartier il y a une dizaine d'années j'avais remarqué qu'elle tirais fortement à droite , déjà le doute était là et voici le visuel
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Re: Restauration 500 S5cgs
avant il y avait impec cadre mais retraite
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Re: Restauration 500 S5cgs
Aujourd’hui démontage de la fourche , les bagues sont hs , normal par contre les axes sont pas top
demain géométrie de la fourche .
demain géométrie de la fourche .
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Re: Restauration 500 S5cgs
Tu pourras la récupérer la fourche ou c'est foutu?
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Re: Restauration 500 S5cgs
normalement c'est faisable , maintenant il faut que je trouve la personne compétente , demain je vais faire un montage sur un gabarit pour voir où sont les déformation
je ne suis pas au bout de mes peines , voir la photo ci dessous mais pourquoi avoir ressoudé ça avec ce déport
Modifié en dernier par doctobec le 17 janv. 2021, 21:45, modifié 1 fois.
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Re: Restauration 500 S5cgs
Effectivement! Bon courage!
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Re: Restauration 500 S5cgs
bon , la fourche est très très fatiguée , elle est tordue au niveau des haubans droit et gauche et aussi vrillée . Elle a subit un réadressage a l'arrache , certainement en place par chauffage au chalumeau ( visible par l'oxydation à des endroit précis )
Là je ne sais pas trop quoi faire
Là je ne sais pas trop quoi faire
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Re: Restauration 500 S5cgs
Choix difficile! Sois en trouver une autre mais ça ne doit pas courir les rues, ou la redresser en chauffant mais vu que cela déjà été fait à l'arrache,j'aurai peur qu'elle soit plus fragilisée si tu devais le faire à nouveau!
Re: Restauration 500 S5cgs
Courage...
En tous cas, pour le changement des bagues et la reconstruction des axes, je te recommande JF Usinage à Chassieux ... qui m'a fait un joli travail sur la mienne (fourche étroite) ...
J'ai souvenir d'avoir vu un artisan à Pierre Bénite dans le 69 (je peux retrouver si tu souhaites) qui est spécialiste des redressage de cadres de moto accidentées: je ne vois pas ce qui empêcherait de redresser une fourche en acier : pour moi la situation est rattrapable mais à réserver à des personnes correctement outillées et possédant les instruments de mesure ad-hoc pour vérifier l'alignement
En tous cas, pour le changement des bagues et la reconstruction des axes, je te recommande JF Usinage à Chassieux ... qui m'a fait un joli travail sur la mienne (fourche étroite) ...
J'ai souvenir d'avoir vu un artisan à Pierre Bénite dans le 69 (je peux retrouver si tu souhaites) qui est spécialiste des redressage de cadres de moto accidentées: je ne vois pas ce qui empêcherait de redresser une fourche en acier : pour moi la situation est rattrapable mais à réserver à des personnes correctement outillées et possédant les instruments de mesure ad-hoc pour vérifier l'alignement
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
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Re: Restauration 500 S5cgs
@ LaTaupe63 : pour la fourche je vais voir de mon coté et si je ne trouve pas je te solliciterais pour l'adresse
j'ai démonté les roues et ça continue , il y a un peu d'usure au niveau des cames de frein Il faut que tourne de nouvelles bagues mais il ce pose un problème . La bague où ce trouve la came est emmanchée sur le flasque qui fait 4 mm d’épaisseur puis sertie coté interne sur un chanfrein et ça c'est impossible pour moi de le réaliser de plus , à cause du chanfrein il ne reste plus que 2mm d’épaisseur pour emboîter la nouvelle donc même pas la peine d'y penser J'ai deux solutions en tête et j'aimerais bien vos avis pour voir si ça concorde avec les miennes
j'ai démonté les roues et ça continue , il y a un peu d'usure au niveau des cames de frein Il faut que tourne de nouvelles bagues mais il ce pose un problème . La bague où ce trouve la came est emmanchée sur le flasque qui fait 4 mm d’épaisseur puis sertie coté interne sur un chanfrein et ça c'est impossible pour moi de le réaliser de plus , à cause du chanfrein il ne reste plus que 2mm d’épaisseur pour emboîter la nouvelle donc même pas la peine d'y penser J'ai deux solutions en tête et j'aimerais bien vos avis pour voir si ça concorde avec les miennes
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Re: Restauration 500 S5cgs
Je vois aussi 2 solutions possibles, la première est d'agrandir de trou du flasque afin de supprimer le chanfrein, le tarauder avec un pas fin et faire un bossage fileté en cote réparation (possibilité de faire un point au TIG par exemple pour éviter le desserrage). Autre solution, refaire le bossage bien ajusté sur le trou du flasque et se servir du chanfrein pour le souder un TIG. Un petit redressage du flasque sera peut être nécessaire après soudure. Peut être prévoir de faire la finition de l'alésage après assemblage et redressage.
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Re: Restauration 500 S5cgs
je n'avais pas pensé à ta première idée mais un peu plus complexe à cause des filetage/taraudage , par contre la deuxième est exactement la même à une des deux que j'ai en tête
ma deuxième idée est celle ci dont voici un plan vite fait pour expliquer.
ma deuxième idée est celle ci dont voici un plan vite fait pour expliquer.
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Re: Restauration 500 S5cgs
Salut à tous.
Comme indiqué il y a qqes tps, j'ai acheté un S5cgs.
En partie restauré, mais remonté à blanc et vendu tel quel. Bien évidement j'ai démonté toute la partie cycle, et j'ai bien fait car il faut tout reprendre.
Il me manque pas mal de pièces.
L'écrou et contre écrou plus bille de verrouillage de sélection de boîte, sur le carter derrière la magnéto.
Le papillon de serrage de béquille avant.
Toute la visserie d'origine...
Je cherche aussi les leviers de frein et d embrayage, et en partie le système de tringlerie de frein avant.
La grosse durite d'huile (de la boîte à huile) était en caoutchouc ou déjà tressée metal ?
Encore une chose le pignon de sortie de boîte en un 15 ou 16 dents ? Y a t il une refabrication ? Je viens de refaire la couronne de roue arrière, elle était en 34 dents, maintenant 35. On est bon ??
Merci pour vos réponses !
Comme indiqué il y a qqes tps, j'ai acheté un S5cgs.
En partie restauré, mais remonté à blanc et vendu tel quel. Bien évidement j'ai démonté toute la partie cycle, et j'ai bien fait car il faut tout reprendre.
Il me manque pas mal de pièces.
L'écrou et contre écrou plus bille de verrouillage de sélection de boîte, sur le carter derrière la magnéto.
Le papillon de serrage de béquille avant.
Toute la visserie d'origine...
Je cherche aussi les leviers de frein et d embrayage, et en partie le système de tringlerie de frein avant.
La grosse durite d'huile (de la boîte à huile) était en caoutchouc ou déjà tressée metal ?
Encore une chose le pignon de sortie de boîte en un 15 ou 16 dents ? Y a t il une refabrication ? Je viens de refaire la couronne de roue arrière, elle était en 34 dents, maintenant 35. On est bon ??
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