Restauration 500 S5cgs
-
- Visiteur
- Messages : 11
- Enregistré le : 30 déc. 2020, 18:22
- Localisation : Château-Gontier-sur-Mayenne
Re: Restauration 500 S5cgs
Salut à tous
Bon visiblement je n'étais pas sur la bonne page pour parler des détails de ma moto. Décidément ça commence à faire pas mal de gros cubes c'est vraiment bien !
Moi aussi le père Noël a été généreux avec moi.
Tout comme toi n'est ce pas Hugo ?
Bon visiblement je n'étais pas sur la bonne page pour parler des détails de ma moto. Décidément ça commence à faire pas mal de gros cubes c'est vraiment bien !
Moi aussi le père Noël a été généreux avec moi.
Tout comme toi n'est ce pas Hugo ?
Re: Restauration 500 S5cgs
Et bien! Décidément je me demande s’il ne reste pas un concessionnaire Motobecane avec des pièces et moto 500 Grand Sport invendus...
Belle moto que t’a apporté le père Noël !!
Fais attention à l’état de la boîte, ne roule pas si tu n’es pas certain que tout soit ok mécaniquement. La conséquence pourrait être dramatique...
Ça fait plaisir de voir qu’il en reste quelques unes de ces belles machines.
Belle moto que t’a apporté le père Noël !!
Fais attention à l’état de la boîte, ne roule pas si tu n’es pas certain que tout soit ok mécaniquement. La conséquence pourrait être dramatique...
Ça fait plaisir de voir qu’il en reste quelques unes de ces belles machines.
Re: Restauration 500 S5cgs
Il serait effectivement intéressant de recenser combien de ces 500 Superculasse ont survécu aux deux guerres: la guerre de 39-45 et celle de la Covid
J'investis tout mon temps pour la restauration de ma C44c ... mais j'attaquerai la restauration de ma R55 dès ce printemps.
J'investis tout mon temps pour la restauration de ma C44c ... mais j'attaquerai la restauration de ma R55 dès ce printemps.
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
- Béber
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2792
- Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
- Localisation : Charleval sur Durance (13)
Re: Restauration 500 S5cgs
un recensement des bloc S a déjà été fait par un membre du club il y a quelques années, il doit y avoir un compte rendu dans la revue du club N°?????
il faudrait le reprendre et le compléter...
il faudrait le reprendre et le compléter...
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
-
- Visiteur assidu
- Messages : 919
- Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
- Localisation : finistère sud
Re: Restauration 500 S5cgs
Merci pour ce tableau , ce là confirme bien ce que je pensais au sujet de l'année de ma moto, entre 1934 1935.Et bonne année à tous.
- doctobec
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 4184
- Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
- Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)
Re: Restauration 500 S5cgs
je me prépare à faire le réglage des jeux internes mais lors du démontage j'ai omis de repairer l'emplacement des rondelles d’appuis des aiguilles de l'arbre de kick et j'ai un doute sur le positionnement
Dans un précédent poste Beber dit que le montage est " une rondelle cale ,une rangée d'aiguilles ,l'entretoise ,une rangée d'aiguilleset une rondelle cale. "
sauf que il y a un congé au niveau de la jonction de l'arbre et et du noyaux de cliquet de kick et la rondelle ne peut pas ce plaquer sur la face d'appuis
Dans un précédent poste Beber dit que le montage est " une rondelle cale ,une rangée d'aiguilles ,l'entretoise ,une rangée d'aiguilleset une rondelle cale. "
sauf que il y a un congé au niveau de la jonction de l'arbre et et du noyaux de cliquet de kick et la rondelle ne peut pas ce plaquer sur la face d'appuis
adhérant n° 418
- Béber
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 2792
- Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
- Localisation : Charleval sur Durance (13)
Re: Restauration 500 S5cgs
fait un montage et regarde ce que ça donne,
voir si la rondelle opposée dépasse ou pas ou si elle est en retrait,
regarde aussi si le train fixe appuie sur la face du noyau de cliquet en mettant un traceur témoin,de la craie par exemple ou un peu de pâte a modeler.
voir si la rondelle opposée dépasse ou pas ou si elle est en retrait,
regarde aussi si le train fixe appuie sur la face du noyau de cliquet en mettant un traceur témoin,de la craie par exemple ou un peu de pâte a modeler.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Re: Restauration 500 S5cgs
J'ai pris plein de photo de mon montage (ici C44c mais le montage est absolument identique à la 500 puisque je suis passé sur un axe de 18mm contre 17mm d'origine)
- Fichiers joints
-
- AxeK5.jpg (89.2 Kio) Vu 1248 fois
-
- axek 1.jpg (85.51 Kio) Vu 1248 fois
Modifié en dernier par LaTaupe63 le 07 janv. 2021, 21:26, modifié 1 fois.
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Re: Restauration 500 S5cgs
A remarquer que l'axe de refabrication du MCF n'a pas le congé dont tu fais mention: c'est d'ailleur dommage car cela peut entrainer une amorce de rupture...mais bon vu la diamètre, je pense que nos carters en "cochonalunium" lâcheront avant
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Re: Restauration 500 S5cgs
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
- fabien03
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 506
- Enregistré le : 09 févr. 2016, 18:40
- Localisation : Montluçon
Re: Restauration 500 S5cgs
Si le congé pose problème, la solution est de faire un chanfrein intérieur sur la rondelle.
La passion des machines d'avant guerre.
- doctobec
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 4184
- Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
- Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)
- doctobec
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 4184
- Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
- Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)
Re: Restauration 500 S5cgs
ça avance , nettoyage des nouveaux carters puis rectif des bagues bronzes , je vais pouvoir procéder au réglage des jeux
réalisation aussi de cales sous cylindre de différentes épaisseurs vu que je mets un piston plat
réalisation aussi de cales sous cylindre de différentes épaisseurs vu que je mets un piston plat
adhérant n° 418
Re: Restauration 500 S5cgs
Nickel tout ça! tu es quand même bien équipé!