Restauration 500 S5cgs
Re: Restauration 500 S5cgs
J'avais vu une photo des deux éléments constitutifs de cette culasse "bimetal" mais je n'arrive pas à remettre la main dessus
C'est ce qui fait que cette superculasse est un objet extraordinaire : cette technique est encore utilisé en aviation et avait été utilisé en Formule 1
Pour moi, il est effectivement impossible de mettre un siège rapporté ...mais je me trompe peut être
Pour moi, une soupape retaillée avec un trottoir plus haut devrait faire l'affaire ... et même s'il t'enlève 1 ou 2 cv et bien ds toi qu'il te restera toujours suffisamment de quoi s'amuser
C'est ce qui fait que cette superculasse est un objet extraordinaire : cette technique est encore utilisé en aviation et avait été utilisé en Formule 1
Pour moi, il est effectivement impossible de mettre un siège rapporté ...mais je me trompe peut être
Pour moi, une soupape retaillée avec un trottoir plus haut devrait faire l'affaire ... et même s'il t'enlève 1 ou 2 cv et bien ds toi qu'il te restera toujours suffisamment de quoi s'amuser
R55c, C44c, C4c, R33a, moteur V7C , D45s, Solex 3800, Peugeot S57 (ben oui: nul n'est parfait !!!)
Re: Restauration 500 S5cgs
t aurais pas une photo de ta culasse ??
j ais pas tout bien compris : culasse bimétal :
la culasse est en alu avec la chambre en bronze ?? et les soupapes ferment sur le bronze de la culasse ??
j ais pas tout bien compris : culasse bimétal :
la culasse est en alu avec la chambre en bronze ?? et les soupapes ferment sur le bronze de la culasse ??
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Re: Restauration 500 S5cgs
Pour se faire une idée, page 85 du livre de P. Barrabès Motobécane, les 4 temps 1927/1984LaTaupe63 a écrit : ↑17 déc. 2020, 13:51 J'avais vu une photo des deux éléments constitutifs de cette culasse "bimetal" mais je n'arrive pas à remettre la main dessus
C'est ce qui fait que cette superculasse est un objet extraordinaire : cette technique est encore utilisé en aviation et avait été utilisé en Formule 1
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Re: Restauration 500 S5cgs
est ce qu'il n'y aurait pas moyen de recharger tout ça par brasage ???
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Re: Restauration 500 S5cgs
j ais le bouquin 2 temps mais pas le 4 temps
je vais de suite le demander sur ma liste au père Noel
je me demandais aussi mais Béber mas doublé
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Re: Restauration 500 S5cgs
je n'en sais rien , mais ce matin j'ai appelé à l'adresse que tu m'a indiqué , il ne fait pas ce travail très délicat , il fait faire les réfections de superculasse j'ai Aprotec ( anciennement Brétille ) il m'a donné le non du bon interlocuteur que j'ai appelé aussitôt , la personne sais de quoi il parle et ils savent faire , par contre impossible d'avoir plus d'info technique , pour eux il faut que j'envoi la culasse pour examen , tout en parlant je lui donne l'avis de mon rectifieur en citant son entreprise ( je savais qu'i s'approvisionne en pièces chez eux ) et il me dit qu'il connais très bien , et ce téléphone souvent , je vais dire à mon rectif de l'appeler , lui aura peut être plus d'info .
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Re: Restauration 500 S5cgs
ça continue
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Re: Restauration 500 S5cgs
il est super bien ton petit banc de contrôle entre pointe
faudrait que je m en trouve un
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Re: Restauration 500 S5cgs
oui petit joueur ,certains ça se voit a l’œil nu qu'ils sont tordus
c'est pas pour rien qu'un membre du club en avait fait faire une série
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Re: Restauration 500 S5cgs
soit je ne les vois pas ou il n'y en a plus à la boutique du club
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Re: Restauration 500 S5cgs
ben il ne te reste plus qu'a faire refaire, ils avaient été fait chez "Pierrisnard" a Marseille mais peu être que le lien que je t'avais envoyé doit pouvoir les faire aussi???
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Re: Restauration 500 S5cgs
Heuh c'est à dire que ... je dois m'accuser d'avoir pris... les deux derniers à la boutique du club
J'avais entendu dire que la 500 était une "bouffeuse" d'axe de kick
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Re: Restauration 500 S5cgs
un axe de kick peut m'interesser si le nombre peut diminuer le prix
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Re: Restauration 500 S5cgs
démontage du vilo et là bonne surprise , l’état de surface est parfait et aucunes usures chose bizarre, les aiguilles sont des 3,03 mm
Concernant l'arbre de kick , quelqu'un a t'il déjà essayé de le remettre en ligne à la presse car j'ai fait l’essai sur un de bloc B et ça a bien marché, j'ai tenté un seul coup de presse sur celui de la 500 et j'ai repris 3 dixièmes
Concernant l'arbre de kick , quelqu'un a t'il déjà essayé de le remettre en ligne à la presse car j'ai fait l’essai sur un de bloc B et ça a bien marché, j'ai tenté un seul coup de presse sur celui de la 500 et j'ai repris 3 dixièmes
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Re: Restauration 500 S5cgs
si tu as des aiguilles en 3,03 c'est que ça a été réparé, de mémoire le maneton mesure 28mm et la tète de bielle 34, mesure pour voir ce qui a été rectifié...
En cas de rectification normalement les deux sont repris pour partager et retrouver un état de surface correct
normalement c'est le maneton qui s'use,
aujourd'hui ils est quasiment impossible de trouver ces aiguilles en cotes réparation, on passe de 3 mm a 3,15 je crois.
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