Restauration 500 S5cgs
Re: Restauration 500 S5cgs
regardez dans les cotes anglaises
- doctobec
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Re: Restauration 500 S5cgs
je viens de remarquer qu'il y a un jeu latéral très important de l'ordre de 2,3mm entre le pignon de 2 et 3 ce qui me semble anormal .
Y a t'il une rondelle de calage entre les deux ? je n'ai pas de recul sur les boites 4 On peut voir aussi que sur la rondelle frein du pignon de troisième , les ergots ne sont a peine rabattus voire pas pour la freiner j'ai aussi un doute sur le nombre de rondelles , sur la liste pièces il y en aurait trois , j'en ai que deux en plus pas facile voire impossible pour en trouver
Y a t'il une rondelle de calage entre les deux ? je n'ai pas de recul sur les boites 4 On peut voir aussi que sur la rondelle frein du pignon de troisième , les ergots ne sont a peine rabattus voire pas pour la freiner j'ai aussi un doute sur le nombre de rondelles , sur la liste pièces il y en aurait trois , j'en ai que deux en plus pas facile voire impossible pour en trouver
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Re: Restauration 500 S5cgs
salut Patrick
c'est exactement le même principe que sur les Z mais en plus gros , normalement il y a des cales dessous les deux rondelles que tu montre qui sont en fait juste le verrouillage.
Il faut que tu cale en latéral,ton train fixe dans les carters, puis que te débrouille pour que les pignons du train secondaire soit le plus en face possible de ceux du train fixe , ensuite tu devra caler le barillet de sélection pour avoir le meilleur verrouillage possible, pour cela tu devras utiliser des faux roulements et monter démonter le carter plusieurs fois avec chaque trains avec beaucoup de patience , mais si tu veux avoir une boite qui fonctionne bien c'est impératif...
c'est exactement le même principe que sur les Z mais en plus gros , normalement il y a des cales dessous les deux rondelles que tu montre qui sont en fait juste le verrouillage.
Il faut que tu cale en latéral,ton train fixe dans les carters, puis que te débrouille pour que les pignons du train secondaire soit le plus en face possible de ceux du train fixe , ensuite tu devra caler le barillet de sélection pour avoir le meilleur verrouillage possible, pour cela tu devras utiliser des faux roulements et monter démonter le carter plusieurs fois avec chaque trains avec beaucoup de patience , mais si tu veux avoir une boite qui fonctionne bien c'est impératif...
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
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Re: Restauration 500 S5cgs
j'avais fait des faux roulements pour les autres bloc S , je fais tous les calages comme cela .
Pour les rondelles à créneaux je vais voir pour en faire découper au laser et pas qu'un exemplaire
j'ai trouvé pourquoi mon carter central est bien amoché , le pignon de troisième est comme neuf par rapport au reste de la boite , il a du exploser mais pas au ralenti
Pour les rondelles à créneaux je vais voir pour en faire découper au laser et pas qu'un exemplaire
j'ai trouvé pourquoi mon carter central est bien amoché , le pignon de troisième est comme neuf par rapport au reste de la boite , il a du exploser mais pas au ralenti
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Re: Restauration 500 S5cgs
il existe des refab, c'est un certain Roland Baudet qui les avaient faites , il fait le joints aussi et les pick up de magnéto je crois
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Re: Restauration 500 S5cgs
Ehh Doctobec ... à quoi ça sert que je me décarcasse
J'avais essayé de décrire la chose ici :
viewtopic.php?f=9&t=32983&start=90
En tous cas moi je n'avais que deux rondelles comme toi : mais tu vois qu'au remontage, j'ai un peu triché (fraisage) afin de réduire le jeu
J'avais essayé de décrire la chose ici :
viewtopic.php?f=9&t=32983&start=90
En tous cas moi je n'avais que deux rondelles comme toi : mais tu vois qu'au remontage, j'ai un peu triché (fraisage) afin de réduire le jeu
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Re: Restauration 500 S5cgs
merci, je savais qu'il y avait un post la dessus , et je n'avais pas réussi à le trouver
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Re: Restauration 500 S5cgs
Bonjour,
Très belle moto!! je t'envie.
J'ai commencé la restauration de ma S4, pas mal de choses de bouffées en tôlerie, j'ai fait comme j'ai pu.
Si tu as de la doc sur la S4 et qui peut se rapprocher, je te sollicite.
Très belle moto!! je t'envie.
J'ai commencé la restauration de ma S4, pas mal de choses de bouffées en tôlerie, j'ai fait comme j'ai pu.
Si tu as de la doc sur la S4 et qui peut se rapprocher, je te sollicite.
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Re: Restauration 500 S5cgs
le père noël est passé un peu tard mais je ne lui en veut pas
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Re: Restauration 500 S5cgs
Woaw! il a de la ressource le Père Noël, ses lutins savent bosser, ils ont dû faire un stage à Pantin à une époque!
Re: Restauration 500 S5cgs
Bonjour,
C’est une nouvelle paire de carter pour Noël?!! Sacré cadeau !!!
Bonne et heureuse année à tous!
Hugo
C’est une nouvelle paire de carter pour Noël?!! Sacré cadeau !!!
Bonne et heureuse année à tous!
Hugo
Re: Restauration 500 S5cgs
J’ai à la fois hâte de démonter pour voir si mes carters sont cassés et à la fois j’ai pas envie de constater qu’ils le sont... Point faible de ces blocs...
Re: Restauration 500 S5cgs
Ecoute on peut t'enlever le probleme je peux venir chercher ta 500
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Re: Restauration 500 S5cgs
Vraiment belles ces 500 Motobecane
Je ne désespère pas de lâcher mes 175 pour une belle 500...
Je ne désespère pas de lâcher mes 175 pour une belle 500...