350 gendarmerie

Revues techniques, Eclaté de pièces, Schéma technique....
Répondre
papidou
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 23 juin 2008, 20:38
Localisation : 45

350 gendarmerie

Message par papidou »

quelqu'un aurai t'il des renseignements sur ce modéle? je recherche des doc ou des infos mais je trouve pas grand chose . quelqu'un aurai t'il des infos???

merci
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

A priori, ce modèle n'aurait jamais existé car la Gendarmerie n'aurait jamais reçu (ni demandé) de 350. Par contre, la police en a bel et bien eue, et je suis bien placé pour le savoir, j'en avais récupéré une après sa vente par les domaines. Ses caractéristique étaient un cadre "long", une selle monoplace et un énorme porte-bagages bien solide en fer-plat pour supporter l'équipement radio (donc pas de dosseret). Au niveau du moteur, les cylindres avaient un revêtement différent du chrome dur habituel, c'était des quatre transferts, et le diagramme d'échappement était limité, moins haut de deux millimètres. :)
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
papidou
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 23 juin 2008, 20:38
Localisation : 45

Message par papidou »

merci pour tout ses renseignements, y'aurait-il possibilitée d'avoir des photos? porte bagage, poste emeteur et selle ? j'espere pouvoir rester en contact avec vous merci d'avance
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Le poste émetteur n'était bien entendu pas vendu par les domaines avec les motos. Malheureusement, les porte-bagage ne nous intéressaient pas (nous étions deux copains à avoir acheté trois de ces bécanes en 1981) et ils ont été remisés dans un coin du box où l'autre pote avait ses bécanes, et qu'il n'a plus depuis bien longtemps, sans doute ont-ils été bennés. Et malheureusement, je n'ai jamis fait de photos de ma 350 longue à l'époque, ni n'ai été photographié avec. Puis je m'en suis séparé. J'ai toutefois eu l'occasion il y a neuf ans de racheter le cadre et la CG, et malgré ma situation financière je n'ai pas pu résister. Mais depuis, je n'ai pas pu faire quoique ce soit pour la remonter, désolé. :?
Si vous voulez me contacter, => MP. :)
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4184
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Message par doctobec »

voici 2 photo qui devrait vous interesser :lol: :lol:


Image
Image

Image
Image
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Le dosseret et cette boite n'étaient pas montés dans l'utilisation par les policiers. Il se trouve qu'en 77, j'ai participé à un petit rallye moto moitié touristique et moitié navigation dont le départ et l'arrivée étaient au camp des Mortemets à Versailles (j'avais à l'époque une 125 Yam RD :oops: ). Il se trouve qu'à cette épreuve participaient quatre policiers dont certains avaient des 350, les autres roulant en 350, certes, mais Honda. Et je peux garantir, la tête sur le billot, qu'il n'y avait pas de dosseret ni de boite. :!: :D
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19020
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Message par Pierre Turlan »

Je trouve que le Policier en équilibre sur la selle de la seconde photo a une tenue un peu debraillée! :lol: :lol:
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4184
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Message par doctobec »

j'ai ces photos dans ma base de donnée tobec mais je ne peux en garantir l'authenticité :? :?
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Ce sont visiblement des photos prises lors d'un rassemblement de motos anciennes. Je crois que la première a même été publiée dans le bouquin de Ganneau, si je me rappelle bien... :-k
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Frncs

Message par Frncs »

Voici la dernière moto française ayant équipé la police, à la fin de cette video des début années
http://www.ina.fr/video/CAB8301567201/s ... ct.fr.html
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

La première des photos postées par doctobec est bien présente en page 61 du livre de Ganneau, elle est créditée à Patrick Barrabès. :)
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
jpodb
Visiteur assidu
Messages : 126
Enregistré le : 06 nov. 2006, 19:59
Localisation : Bosc Roger en Roumois (27)
Contact :

Message par jpodb »

Bonsoir les passionnés,

Voici une photo que j'ai récupérée dans un journal interne de chez Motobécane.

La gendarmerie a bien effectué des essais avec cette 350.

Mais celle-ci n’a pas été retenue.

Dommage pour la marque.

ImageImage
Motobécanement votre à tous les passionnés.
http://www.motobecane-passion.fr

1 LT3 Motoconfort bleu, 2 LT3 Motobécane Bleu, 2 LT3 Motobécane verte, 1 LT3 Motobécane orange, 1 LT3 Motobécane grise, 2 LT3 Motobécane PTT, LT3 Coupe Tôle et Poly, 2 350
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Aussi une rallongée... Mais est-ce bien un uniforme de gendarme? Ca me fait plutôt penser à un uniforme de policier... Mais la photo utilisée n'était peut-être pas en adéquation avec le texte. :-k Quoiqu'il en soit, si les gendarmes ont effectivement eu en essai des 350, il est bien dommage qu'ils ne les aient pas adoptées. :(
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
jpodb
Visiteur assidu
Messages : 126
Enregistré le : 06 nov. 2006, 19:59
Localisation : Bosc Roger en Roumois (27)
Contact :

350 Motobecane

Message par jpodb »

Re,

Comme je le disais, cette photo et les commentaires qui l'accompagne provienne d'un journal Info M Inter Region

Cinq 350 ont été essayées, mais les chances de décrocher une part de l'énorme marché public semblent bien faibles. Les essayeurs de ces cinq machines sur le territoire en 1976 sembles unanimes pour apprécier le brio, mais regrettent tout autent une fiabilité qui a du mal à égaler celles d'autres productions étrangères.


Commentaire du journal de fevrier 1976
Motobécanement votre à tous les passionnés.
http://www.motobecane-passion.fr

1 LT3 Motoconfort bleu, 2 LT3 Motobécane Bleu, 2 LT3 Motobécane verte, 1 LT3 Motobécane orange, 1 LT3 Motobécane grise, 2 LT3 Motobécane PTT, LT3 Coupe Tôle et Poly, 2 350
Frncs

Message par Frncs »

Voici la réponse suite à ma demande si des Tobec 350 avaient équipé la gendarmerie - MAIS JE POURSUIS L'ENQUËTE, J'AI UNE PISTE SERIEUSE

"Monsieur,

votre courriel en date du 1er juillet qui m'a été retransmis par le
SIRPA gendarmerie a retenu toute mon attention.

J'ai l'honneur de porter à votre connaissance que les recherches
effectuées dans l'ouvrage intitulé "Un siècle de véhicules de la
gendarmerie nationale", paru aux éditions ETAI, ont permis de déterminer
que la seule motocyclette de marque Motobécane ayant servi en
gendarmerie était de type 88LC.

Ces véhicules au nombre de 41 ont été fourni en 1978 à la gendarmerie.
Par ailleurs, notre service ne détient aucune photo relative à ce véhicule.

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes sentiments distinguées.

Aspirant C.......
Département Gendarmerie"
Service historique de la Défense
Répondre