125 Lt3

Revues techniques, Eclaté de pièces, Schéma technique....
Répondre
guillaumelaav89
Visiteur assidu
Messages : 923
Enregistré le : 25 avr. 2009, 15:48
Localisation : 48, Lozére

125 Lt3

Message par guillaumelaav89 »

bonjour tout le monde.. je voudrais savoir la puissance des lt3 ... leur vitesse max ; si elle ont de l'accélération etc..... car tout le monde dit que sa rame et que un scoot et plus rapide... c'est faux sa ? ! ( c'est pour prouvé le contraire au abrutis qui croivent que les vieille motos c'été de la camelote...)
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Message par pilote91 »

Une LT1, 2 ou 3 toutes avec le moteur 16 CV (sauf la LT3 sélecteur à gauche à moteur 13 CV) valent au bas mot 130 km/h avec d'excellentes accélérations. Avec mon ex-Coupe, même décarenée et avec un gros top-case, comme elle fut gréée un moment j'ai mis au pas tout scooter 125 de série que j'ai rencontré, que ce soit au départ des feux rouges ou en pointe. Demême, plus jeune (en 79-80) avec une LT2 de 73 avec laquelle j'ai humilié littéralement tous les propriétaires de 125 qui ont eu la bétise de me défier aux feux rouges. Avec celle-là, de retour du GP de France au Castellet, surchargé des affaires de camping jusque sur le réservoir, et donc droit comme un I, je n'ai pas arrêté de dépasser sur l'autoroute les 125 soit-disant les plus huppées de l'époque (Honda 125 CBT, Suzuki 125 GT et X4, Yamaha RDX, etc...) chevauchées par des gars en limande (toujours dans l'ambiance du GP). Et là, je ne parle que des performances moteur, si l'on ajoute à ça la tenue de route, le freinage, le confort et la consommation (5,5 l aux 100 avec le carburant de l'époque, 6 avec celui d'aujourd'hui mais un pilote bien plus corpulent et avec un gros top-cas là où les 125 twins 2T japonais les plus sobres ne descendaient pas sous les 8 litre, voire 10 pour les Suzuk), on voit qu'il ne reste à la concurrence que l'esthetique et l'équipement... :mrgreen: :P
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Frncs

Message par Frncs »

:D Je confirme :wink:
Grosse patate et accélérations superbes jusqu'en 3ème comprise
On arrive toujours, encore aujourd'hui à 50 ans et + à déposer les scooters. :lol: :lol:
Le mieux à tes potes, c'est de leur faire la démo :mrgreen:
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Message par Fluky »

Je confirme ; en 75, j'avais une Yamaha AS3 Europa, mon pote avait une RD (pas RDX, qui marchait moins bien et qui n'était sortie qu'après de toutes façons), les 2 machines faisaient jeu égal avec les LT 2 ; avec quelques km/h de plus, mais à mon avis non significatifs pour l'Europa.

Pour te donner un ordre d'idée, ces 3 machines faisaient exactement le même temps au 400m DA qu'une R12 Gordini (que j'ai aussi eue par la suite, mais ça c'est une autre histoire), ladite R12G (130 CV) étant elle même un poil plus performante que les Golf GTI d'époque (ne me demandez surtout pas quel modèle, 110 CV je pense).
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
guillaumelaav89
Visiteur assidu
Messages : 923
Enregistré le : 25 avr. 2009, 15:48
Localisation : 48, Lozére

Message par guillaumelaav89 »

pétard mais sa décoiffe ce truc la... c'est vrai que ma 89 envoit pas mal en pointe..... c'est bien ces motobéc :D merci les gars !! je vais fermer le clapet a mes potes un peu....
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Message par Fluky »

Oui, ça décoiffe...

Un essai comparatif des 125 de l'époque ici
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
guillaumelaav89
Visiteur assidu
Messages : 923
Enregistré le : 25 avr. 2009, 15:48
Localisation : 48, Lozére

Message par guillaumelaav89 »

merci beaucoup flucky :D
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4172
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Message par doctobec »

110 cv jusqu'en 80 ou 81 en 1600 , 112 apres 1800 . 8)
NicoPancho
Visiteur
Messages : 29
Enregistré le : 12 mai 2011, 13:11
Localisation : Chine

Re: 125 Lt3

Message par NicoPancho »

Mon père avait une LT3 dans le temps et d'après lui, il pouvait faire facilement 300Km avec un plein en utilisant la réserve.
guillaumelaav89
Visiteur assidu
Messages : 923
Enregistré le : 25 avr. 2009, 15:48
Localisation : 48, Lozére

Re: 125 Lt3

Message par guillaumelaav89 »

300 bornes ? :shock: meme avec mon mécaboite en 50cc je les fait pas ! consomme pas beaucoup ! combien au 100 ? 4-5 litres ?
Avatar du membre
bentou
Adhérent(e) MCF
Messages : 11684
Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
Localisation : Boulogne (92)
Contact :

Re: 125 Lt3

Message par bentou »

le réservoir fait 13 litres, ce qui ferait 4,3 litres aux 100... en roulant à 70, peut etre...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
guillaumelaav89
Visiteur assidu
Messages : 923
Enregistré le : 25 avr. 2009, 15:48
Localisation : 48, Lozére

Re: 125 Lt3

Message par guillaumelaav89 »

frenchement sa va....d'un coter un moteur que tu fait juste ronronner consomme moin qu'un ptit moteur sur lequel tu est obligé d'y tirer dessus
Répondre