Référencement Moteurs Lt
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: Référencement Moteurs Lt
T'inquiète pas JAL, le premier message du fil date de juin 2010...
T'est pas encore à la bourre, on pourra voir cà au dégel...
T'est pas encore à la bourre, on pourra voir cà au dégel...
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Re: Référencement Moteurs Lt
Bonsoir Benoit
Model Lt3, pour la date j'ai 26/02/1976 et numéro de moteur 23432
Voilà
Model Lt3, pour la date j'ai 26/02/1976 et numéro de moteur 23432
Voilà
Novice
-
- Visiteur assidu
- Messages : 464
- Enregistré le : 05 juin 2011, 19:02
- Localisation : 54
Re: Référencement Moteurs Lt
Ah j'ai retrouvé le post !
Alors de mon côté :
LT3 du 16/06/75 moteur n°22238
Alors de mon côté :
LT3 du 16/06/75 moteur n°22238
-
- Visiteur assidu
- Messages : 1121
- Enregistré le : 12 oct. 2012, 23:02
- Localisation : Saint Gervais 85
Re: Référencement Moteurs Lt
Le numéro sur la culasse correspond a quoi ?
R4 de 1984 , Motoconfort LT1 de 1975 , LT3 coupe du fiston
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1337
- Enregistré le : 09 mai 2010, 13:59
- Localisation : 38 isere
Re: Référencement Moteurs Lt
C 'est le N° du moteur ( comme sur les Mobylette )
Il ne faut pas chercher, ce qu ' il faut c'est trouver !!
av37 , av42s , av89 balancier , av89 , 125 standard , 125 z54c , 175 z26c ,
sp 50 mottaz , M7 Ranger , 51 Black S , etc....
av37 , av42s , av89 balancier , av89 , 125 standard , 125 z54c , 175 z26c ,
sp 50 mottaz , M7 Ranger , 51 Black S , etc....
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 8
- Enregistré le : 26 sept. 2017, 18:15
- Localisation : 77171 sourdun
Re: Référencement Moteurs Lt
Bonjour Bentou,
On m'a parlé de toi en bien et comme très bon connaisseur de nos "vieilles LT". On vient d'acquerir deux LT3 Coupe et on en a une en pièces.. Tout n'est pas ok pour l'instant pour la 2e, on a un numéro de moteur 21790 que je ne retrouve pas dans ta liste ( a moins que ma vue qui baisse me joue des tours), peut-on penser que c'est un moteur LT3.
Je te remercie par avance
Cdt
Pascal
On m'a parlé de toi en bien et comme très bon connaisseur de nos "vieilles LT". On vient d'acquerir deux LT3 Coupe et on en a une en pièces.. Tout n'est pas ok pour l'instant pour la 2e, on a un numéro de moteur 21790 que je ne retrouve pas dans ta liste ( a moins que ma vue qui baisse me joue des tours), peut-on penser que c'est un moteur LT3.
Je te remercie par avance
Cdt
Pascal
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: Référencement Moteurs Lt
pour reconnaître un moteur de LT3 (quelque soit le modèle) on regarde la prise de compte-tour.
dans tous les cas, elle est penchée sur l'avant, mais sur les LT3 elle penche en plus sur la droite.
dans tous les cas, elle est penchée sur l'avant, mais sur les LT3 elle penche en plus sur la droite.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 3696
- Enregistré le : 24 juin 2005, 21:56
- Localisation : Saint Quentin (02)
- Contact :
Re: Référencement Moteurs Lt
Le problème des n° moteur chez Motobecane, c'est que tu peux avoir 1 n° qui corresponds a une mob, le suivant a une 125 et le suivant un de 350 , le suivant un de mob et il n'y a pas de liste avec le type de machine qui corresponds.
Fait nous une ou plusieurs photos du moteur surtout sortie câble de compte tours et on te dira si c'est un LT3.
Est ce que tes coupes, on un N° de série commençant par 254.
Grillé par Bentou
Fait nous une ou plusieurs photos du moteur surtout sortie câble de compte tours et on te dira si c'est un LT3.
Est ce que tes coupes, on un N° de série commençant par 254.
Grillé par Bentou
350 3 Cyl 2 T -- 125 LT3 Sg -- 125 LT3 Coupe
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 8
- Enregistré le : 26 sept. 2017, 18:15
- Localisation : 77171 sourdun
Re: Référencement Moteurs Lt
Merci Bentou et Denis pour votre réponse, on va regarder cela, quand je dis on, c'est mon ami qui est en Vendée qui se charge de la restauration, mécano de formation, en fait on en aura une chacun en bout de course. Pour les numéros cadre ce sont toutes les 2 des 254, c'est la première chose que l'on a vérifié. je demande a Claude de vérifier cette prise de compte tours et envoyer des photos si possible. Par contre Bentou, j'ai vu que tu disais, enfin je crois que c'est toi, que des cylindres pouvaient être "bridés" a 13 cv malgré que ce soit des LT3. Est ce vrai ou ai je encore mal vu.
En tout état de cause merci de votre aide et je pense qu'on aura encore besoin de vous.
En tout état de cause merci de votre aide et je pense qu'on aura encore besoin de vous.
- bentou
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 11687
- Enregistré le : 18 oct. 2006, 09:50
- Localisation : Boulogne (92)
- Contact :
Re: Référencement Moteurs Lt
en 1980, la loi imposait que les 125 soient bridées à 13 CV
merci au passage aux têtes pensantes de chez pijot d'avoir aidé le gouvernement à adopter cette loi, eux étant incapable d'atteindre cette puissance vu leur manque de compétences.
pour faire cela, Motobecane à généralisé les cylindres 13 CV pensés pour La Poste sur toutes leurs machines.
beaucoup plus de souplesse contre une petite dizaine de km/h de moins en limande sur l'autoroute...
finalement, une machine bien plus agréable à conduire.
merci au passage aux têtes pensantes de chez pijot d'avoir aidé le gouvernement à adopter cette loi, eux étant incapable d'atteindre cette puissance vu leur manque de compétences.
pour faire cela, Motobecane à généralisé les cylindres 13 CV pensés pour La Poste sur toutes leurs machines.
beaucoup plus de souplesse contre une petite dizaine de km/h de moins en limande sur l'autoroute...
finalement, une machine bien plus agréable à conduire.
A+
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
Benoît.
___________________________________________________
N40T, N50, Mobyx X7V, une paire de D55,
Quelques 125 bicylindre et une 350 qui fume... que des machines des 70's...
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 8
- Enregistré le : 26 sept. 2017, 18:15
- Localisation : 77171 sourdun
Re: Référencement Moteurs Lt
Merci de ta réponse Benoit,
Ai trouvé ton prénom, bien sur, dans les forums, en fait on cherche pour l'instant des cylindres 16Cv a refaire, j'ai passé une commande au club pour cela (pistons et embiellages), pour refaire des moteurs de lT3 coupe dont nous avons a peu près toutes les pièces, en fait on revient a notre jeunesse avec un ami de l'époque. Et en plus le 3e ami de l'époque se greffe sur nous et il en veut une aussi " pas facile pour le dernier" on cherche. En fait 3 coupes dans le même village, c'était quelque chose en 76...
Merci de ton aide.
Pascal
Ai trouvé ton prénom, bien sur, dans les forums, en fait on cherche pour l'instant des cylindres 16Cv a refaire, j'ai passé une commande au club pour cela (pistons et embiellages), pour refaire des moteurs de lT3 coupe dont nous avons a peu près toutes les pièces, en fait on revient a notre jeunesse avec un ami de l'époque. Et en plus le 3e ami de l'époque se greffe sur nous et il en veut une aussi " pas facile pour le dernier" on cherche. En fait 3 coupes dans le même village, c'était quelque chose en 76...
Merci de ton aide.
Pascal
-
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 8
- Enregistré le : 26 sept. 2017, 18:15
- Localisation : 77171 sourdun
Re: Référencement Moteurs Lt
Benoit, ci-joint les réponses de mon pote pour les numéros. en fait en relisant en partie tout ce que tu as écris il y a bien les numéros 440101 et 440102 coté vilebrequin ce qui si j'ai bien compris ne donne rien. Par contre problème au niveau des numéros arrières carter sup 21790 et inférieur 23815. il y a aussi un numéro au niveau du kick 31675 (je ne vois pas de quelle date il peut s'agir, ou alors le jour el l'année). la question qui me taraude compte tenu que les carters n'ont pas les mêmes numéros ils ne sont pas appairés. Que risque-t-on, si on remonte tel quel? faut-il que l'on retrouve une pare de carters?
Par avance merci de ta réponse.
Par avance merci de ta réponse.