175 coursifiée

JMB
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Re: 175 coursifiée

Message par JMB »

ici, un visuel de l'adaptateur de rotor a réaliser et de son implantation ( les cotes sont en cm...)

http://espacemcf.free.fr/MOTOCONFORT/adap-z.pdf"
pib63
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Re: 175 coursifiée

Message par pib63 »

Merci JM pour ton plan ca va surement m'aider C'est vraiment intéressant c'est la premiere fois que je bricole une z c'est sympa.
Je suis en train d'augmenter ma cylindrée je vais passer a 225cm3 mais c'est chaud ca passe pile poil .
j'ai vu que tu avais participé au coupes motobec alors elle roule bien ta z?
Avec l'allumage tu a gagné qq chose?
JMB
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Re: 175 coursifiée

Message par JMB »

2 photos du montage

http://espacemcf.free.fr/MOTOCONFORT/allu-z1.jpg"
http://espacemcf.free.fr/MOTOCONFORT/allu-z2.jpg"

Pas encore testé sur la moto, pour l'instant je tourne avec l'allumage classique sur un autre moteur.

Tout l'interet du montage reside dans le gain de poids du rotor , donc inertie très faible , meilleure montée dans les tours. ( et dans la suppressison de l'avance centrifuge avec ses petits ressorts foireux, le jeu dans le porte came et les masselottes, le centrage approximatif de la came, etc..., )
Pour recuperer de la puissance, j'ai tendance a penser c'est plutôt sur un bon carbu qu'il faut miser. ( le keihin a depression donne entiere satisfaction...)

je n'ai pas cherché a gratter sur la cylindrée, il me semble que c'est interessant pour le trial, mais pas evident pour la piste, ou l'on est plutôt limité par l'architecture du moteur ( position et dimensions des soupapes) ... a voir.
pib63
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Re: 175 coursifiée

Message par pib63 »

Bonjour
Merci pour les photos j'ai finalement opté pour un allumage mini volant car je veux garder la lumiere j'espere que je réussirai a faire la modif

Bonne fetes de fin d'année
A plus
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Seby21
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Re: 175 coursifiée

Message par Seby21 »

Salut,


BONNE ANNÉE A TOUS ET A VOS TOBEC :D :D

Pour info, j'ai un cafer racer sur base de 175 Z
Et de vrais soucie d'allumage alors je suis se poste avec intérêt.
C'est quoi comme allumage que tu viens d'acheter?
Des photos.
Si non toujours pas démarrer le moteur avec le rotor interne?

Bonne continuation sur la modif de ta Z.

A + Seby.
J'avais en premiers moto un Z46, que j'ai donné a mon père.
J'ai aussi une C45s sortie de grange, et une Z coursifié.

http://www.motobecane-club-de-france.or ... ifi%C3%A9e" onclick="window.open(this.href);return false;

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pib63
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Re: 175 coursifiée

Message par pib63 »

Bonjour
J'ai pas encore fait la modif
Jmb,je ne comprend pas pourquoi tu as tout tourné tant que l'avance est réglée comme il faut!?
Les photos de mon allumage arrivent
A plus
JMB
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Re: 175 coursifiée

Message par JMB »

j'ai retourné l'ensemble parce que sur ce type d'allumage, le capteur est postionné de telle sorte que le declenchement se fait lorsque la production de courant est a la tension maxi ( le rotor interne produit une sinusoide , il faut declencher l'allumage au sommet de la vague positive qui se produit une fois a chaque tour) le capteur etant decalé angulairement par rapport au point d'energie maxi, si je n'avais pas retourné l'ensemble, le declenchement se serait produit pendant la montée ou la descente de tension, d'ou une perte de rendement énorme... #-o je ne sais pas si je suis clair...tout celà est plus facile a comprendre qu'a expliquer... 8-[
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Re: 175 coursifiée

Message par pib63 »

Ok merci pour l'explication. l' allumage electronique a rotor externe fonctionne de meme maniere?
Dans quel sens tourne le volan moteur sr les motobec?
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dom
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Re: 175 coursifiée

Message par dom »

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Seby21
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Re: 175 coursifiée

Message par Seby21 »

Bonsoir,

Je viens de trouver une photo de Z cours sur le site du motobecane club france, avec un allumage rotor interne mais qui connait cette allumage ou le proprio, ou qui a des info sur cette tobec :?:
Je suis en train de me tater pour l'achat d'un allumage de dirt bike.
L'allumage:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Et de la moto:
Image

Uploaded with ImageShack.us

Je suis preneur de tout info.
J'avais en premiers moto un Z46, que j'ai donné a mon père.
J'ai aussi une C45s sortie de grange, et une Z coursifié.

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Re: 175 coursifiée

Message par pib63 »

Je me suis renseigné l'allumage que j'ai est bien concu pour un moteur tournant sens anti horaire donc c'est la m.... dommage car j'avais usinées les piéces pour le fixer et le double cone d'entrainement du rotor!!!
si qq'un a une adresse ou une astuce pour trouver des gardes boue ressemblant a ceux de cette "z" (haut dessus)je suis preneur
Salutatuion
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polop45
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Re: 175 coursifiée

Message par polop45 »

j'ai fait la photo de la Z à l'allumage éléctronique à Mer et j'ai discuté avec les 2 gars qui l'on réalisée ( et conduite ) pour savoir si 'absence de volant ne gênait pas pour la régularité du cycle ; Ils m'ont répondu que non.
Ils sont très sympas et je crois qu'ils sont d' Anet ( 28). Renseignements peut-être auprès des organisateurs de la Coupe?
polop45
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Re: 175 coursifiée

Message par polop45 »

voir le dernier motobécane obsession,
il s'agirait d'un allumage de tronçonneuse
c'est très fort !
pib63
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Re: 175 coursifiée

Message par pib63 »

Bonjour
Je peux vous dire que les allumages mini rotor de dirt bike fonctionnent dans les deux sens de rotation sans problemes
mon moteur tourne super bien
J'espére finir la partie cycle rapidement
Si qq'un a une adresse ou une astuce pour trouver des garde boue chromés sympa pour z je suis preneur.
Merci
Salutation
pib63
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Re: 175 coursifiée

Message par pib63 »

Bonjour
je viens de faire les premiers essais c'est plutot pas mal
Je voudrai instaler un compte tour es que qq un connait un modéle adaptable sur nos motobecane?
Salutation
Pierre
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