La moto de mon père

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7227
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: La moto de mon père

Message par Thib »

Chris,
tu as l'air d'avoir des pistes pour trouver des pièces pour lesquelles Béber et Doc ont j'imagine déjà cherché. Si tu as raison, alors tant mieux, partage, mais inutile de parler ainsi :
_ "je vous pond tout le boulot les mec"
_ "tu sais quoi donne la moi ta l4c je vais les trouvé les pièces."
_ "tu veux pas que je vienne te le démonté par hasard?"
Soit tu as envie de partager, soit tu n'en as pas envie, dans les deux cas, le ton ironique n'a je pense pas sa place dans ce genre de discussion...
Adhérent MCF
Avatar du membre
chris33920
Visiteur assidu
Messages : 642
Enregistré le : 21 juil. 2010, 20:24
Localisation : St yzan de Soudiac France

Re: La moto de mon père

Message par chris33920 »

ho? quand même j'aurai ecris ça ce n'es pas mon genre.
Non mais j'ai l'impression qu'il y a toujours un mais (au pire qu'on me prend pour un ce que je ne suis pas)
je ne suis pas avare d'infos, mais il y a quand même un démarche pèrso en recherche après.
tu a l'air de douté de ce que je te dis quand j'en ai eu besoins je l'ai est appelé il ont toujours chercher a me dépannés.
les démarches sont les suivantes démonte, nettoy, mesure trompe, toi et recommence téléphone, mail, viens nous voir sur le forum avec tes question et on t'aidera mais on ne peu pas non plus tout te faire.par contre si tu doute des info que l'ont te donne ne demande rien.
Modifié en dernier par chris33920 le 11 janv. 2011, 20:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2785
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: La moto de mon père

Message par Béber »

chris33920 a écrit :commence a démonte et tu mesure.
la tu y fout de la mauvaise volonté quand même
Pensier ru l'appel il te la fais a la demande la bague de pied de bielle.
pour les allumage kennedy je pense qu'il peuvent d'apporté des réponses en modifiant eux même un pour z2 ou comme ça.
ce peu être un de cela tu veux pas que je vienne te le démonté par hasard?
123112429 350cc Culbuté 1 4 70 77 30+10 20 N
123112430 350cc Culbuté 1 4 70 60 30 22 N
123112431 350cc Culbuté 1 4 70 72 30+12 22 N
il suffi de lire de téléphone ou d'envoyer un mail...
il te faut trouvé un tourneur dans par chez toi les pièces que tu veux te faire refabriqué si c'est un petit artisan il te les fera sans rechigné
tu sais quoi donne la moi ta l4c je vais les trouvé les pièces.
bon c'est bien ce que je pensais:c'est toi qui ne sais pas lire le moteur de la 350 L4C est un bi cylindres avec des pistons de 56 mm d'alésage comme sur les 175 sauf que les passage de soupapes le diamètre des axes et la hauteur du piston son différents, les pistons que tu mentionne sont en 70 mm de diamètre et pour des moteur type B ou S d'avant guerre ou encore pour 350 R46C d'après guerre

Je ne t'ai pas attendu pour appeler kennedy pour savoir si il est possible de monter ou d'adapter un allumage électronique et la réponse a été tres claire, imposible a realiser a cause du faible écart d'allumage entre les deux cylindre (angle virtuel de l'ordre de 20°trop faible)

quand aux bagues et autres aiguilles roulements etc etc je te rassure j'ai mes adresses et un atelier de rectif a trente mètres de chez moi.
encore autre chose on ne se connais pas mais ceux qui me connaissent savent que je ne parle pas pour rien dire et quand je dis quelque chose c'est du vécu ou vérifié.
quand a te donner ma L4c sache que je possède cette machine depuis plus de trente ans et qu'elle ne sortira jamais de la famille,ce sera porté sur mon testament, j'envisage même une fois décédé de faire mettre mes cendre dans un tube du cadre. #-o #-o #-o
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: La moto de mon père

Message par EMMANUEL78 »

Béber a écrit :[ j'envisage même une fois décédé de faire mettre mes cendre dans un tube du cadre. #-o #-o #-o
Je crois qu'avec la nouvelle loi sur la gestion des cendres humaines ce ne soit plus possible :mrgreen: :mrgreen:
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Avatar du membre
chris33920
Visiteur assidu
Messages : 642
Enregistré le : 21 juil. 2010, 20:24
Localisation : St yzan de Soudiac France

Re: La moto de mon père

Message par chris33920 »

ho pardon excuse moi d'avoir oublier ça.....
appelle les! il les ont je suis sur déjà il y sont en 56 si tu regarde bien bon j'insiste pas.(les mec c'est leur boulot)
je me demande pour quoi tu demande puisque ta toute les réponses.
par contre une choses de sure c'est que tu n'a pas trop le sens le l'humour.
bon bin voila clos le sujet Georges Brassens a un belle chanson la dessus mais tu doit connaitre mieux que moi avec un expérience sans limite comme la tienne.
ça m'apprendra a vouloir aidé ok je suis un C.... je la ferme.
Avatar du membre
chris33920
Visiteur assidu
Messages : 642
Enregistré le : 21 juil. 2010, 20:24
Localisation : St yzan de Soudiac France

Re: La moto de mon père

Message par chris33920 »

ha bin voila j'ai compris un prof de ce qui veulent te vendre de la connaissance et qui n'en ont pas un gr en rayon mdr (humour)
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7227
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: La moto de mon père

Message par Thib »

Allez les gars zen, surtout qu'on s'éloigne grandement du sujet de départ.
Adhérent MCF
Avatar du membre
PaulS
Adhérent(e) MCF
Messages : 81
Enregistré le : 25 déc. 2010, 10:23
Localisation : Australie

Re: La moto de mon père

Message par PaulS »

Il est clair qu'il ya beaucoup de passion ici, mais j'ai encore besoin de savoir où je peux acheter une roue arrière, des rayons, toutes les parties en caoutchouc, des câbles, les poignées gauche et droite, rétroviseur, sabots de freins et peut-être un embrayage. Si je ne peu pas trouver ces pièces je ne peu pas commencer de restituer la moto et Elle va rester rouillé dans mon garrage
Restauration d'une L4c. Mais quand je suis sur le forum tout le monde dort. :) Et une AV31 qui attend
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2785
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: La moto de mon père

Message par Béber »

Thib a écrit :Allez les gars zen, surtout qu'on s'éloigne grandement du sujet de départ.
je ne pense pas m'éloigner trop du sujet de départ qui est la recherche de pièces pour L4c aujourd'hui j'ai juste dit qu'il etait difficile de trouver des pièces spécifiques pour cette machines parce que je roule avec cette machine depuis 25 ans et a cette époque aucun marchand n'était présent sur le marché, c'était de la recherche permanente sur les annonces, bouche a oreille, et déplacement permanent sur les bourses et chez les particuliers avec résultat plus ou moins fructueux.

alors quand on me dit qu'on me mâche le boulot ça m'irrite un peu #-o #-o
sinon pour les rayons,jantes,freinage,pneus,cable,caoutchouc, il y as les vendeurs habituels comme Hénoux ,macadam ou Chambrier en France

ceux là on des choses a vendre pas moi.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4172
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: La moto de mon père

Message par doctobec »

sans ce detourner du sujet voici des precisions qui confortent les dires de Berber , les rupteurs peuvent etre refait il est vrai mais les trouver en neuf ou d'occas :roll: les pistons sont tres differents par rappport au Z2c , il n'y a qu'une refab sur mesure possible qui te coute un oeil , heu non les 2 :mrgreen: , l'allumage kennedy n'est pas adapté à cette machine du fait du decalage du point d'allumage entre les 2 cylindres , c'est pour cela qu'il y a 2 rupteurs , il peuvent certainement le faire mais au prix de modifications profondes entrainant un coup exorbitant :? sans parler de certaines pieces de carrosserie elles aussi pratiquement introuvables :roll: :roll:

Ce qui me fache un peu c'est d'entendre dire que berber et moi ne nous sortont pas les doigts du c.. en termes de recherche de pieces ou de refab . Nous connaissont asser bien ces machines pour avancer nos propos precités . LA L4c ce n'est pas une D45 [-X , quelq'un qui ne maitrise pas la mecanique sur une D45 ou une Z n'est pas pret de faire tourner une L4c [-X [-X [-X

Voici des photos , les connaisseurs vont vite s'aperçevoir de la diffence profonde entre les pieces , un piston de L4c et un Z2c et un rupteur de L4c .

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us



au passage voici une photo de la mienne , comme beber je ne la donne pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Uploaded with ImageShack.us
adhérant n° 418
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14380
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: La moto de mon père

Message par Fluky »

L'allumage est de quel type ? Volant magnétique ou batterie/bobine ?
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4172
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: La moto de mon père

Message par doctobec »

les deux mon colon :mrgreen: serieusement , c'est du batterie bobine , mais il y a le classique volant magnetique qui assure ( si l'on peut dire la charge :mrgreen: ) en cas de batterie dechargée il est toujours possible de rouler à faible allure et sans phare pour rentrer chez soi !

tout est dit sur ce document 8)

Image
adhérant n° 418
Avatar du membre
D45S1952
Adhérent(e) MCF
Messages : 2643
Enregistré le : 16 juin 2008, 11:26
Localisation : YZEURE (03)

Re: La moto de mon père

Message par D45S1952 »

Et il en existe beacoup de ces beautés en état de rouler ?
Bernard
------------------------
D45 s
Ma D45S de 1952
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4172
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: La moto de mon père

Message par doctobec »

il y a eu 1879 de produites et les agents de la marque s'arrachaient les cheveux pour les regler sans parler des problemes de charge de surchauffe ou du serrage du cylindre ar et du pignon primaire de distribution :shock: donc tu imagines :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
adhérant n° 418
Avatar du membre
chris33920
Visiteur assidu
Messages : 642
Enregistré le : 21 juil. 2010, 20:24
Localisation : St yzan de Soudiac France

Re: La moto de mon père

Message par chris33920 »

oui je comprend bien mais sur qu'on peu trouvé ce qu'il faut pour les remetre en etat dommage de perdre ce patrimoine quand meme. oui voila la refabric est possible d'ou l'interet de demandé a ce dont c'est le metier...
ça vaut le coup quand meme pour sauvé un modele qui est sortie a moins de 2000 exemplaire non? pas grave si les piston coute 200 € pience ça vaut le coup je dis....
Répondre