La moto de mon père

N'hésitez pas à nous présenter vos Motobécane ou Motoconfort, cyclos, motos....
Avatar du membre
PaulS
Adhérent(e) MCF
Messages : 81
Enregistré le : 25 déc. 2010, 10:23
Localisation : Australie

La moto de mon père

Message par PaulS »

PaulS a écrit :bonjour,
j'ai une L4C acheter par mon pere en 1956.

Il l'a acheté chez un concessionnaire appelé Boulanger, 5 boulevarde Lundy, Reims. J'ai un ordre ancien pour les pièces de rechange et même une partie dans un sac en plastique d'origine non ouvert

J'ai pris quelques photos aujourd'hui et a remarqué que le compteur kilométrique est seulement 28000 kms mais j'ai beaucoup de travail devant moi.

Le problème est que je trouve qu'il est très déroutant pour télécharger les photos. Quelqu'un peut-il m'expliquer. Aide




Restauration d'une L4c. Mais quand je suis sur le forum tout le monde dort. :) Et une AV31 qui attend
Avatar du membre
dom
Visiteur assidu
Messages : 1579
Enregistré le : 22 déc. 2005, 14:48
Localisation : CHOLET - Maine et loire (49)

Re: La moto de mon pere

Message par dom »

Bonjour PaulS !

Va donc voir par là : http://www.motobecane-club-de-france.or ... =40&t=6140"
Motobécane la plus sûre des bécanes...
Z46, Z2C, ZS, Tobec café-racer, Z56 en pièces détachées, Av76, Av88LC, Alcyon 350-1935, Peugeot 176tc4, HD Sportster 1200 Custom
Avatar du membre
PaulS
Adhérent(e) MCF
Messages : 81
Enregistré le : 25 déc. 2010, 10:23
Localisation : Australie

Re: La moto de mon père

Message par PaulS »

Merci Dom. J'ai finalement trouvé comment ajouter des photos à un message. Voici queleque photo à regarder. Cliquez dessus pour les agrandir

Quelqu'un peut-il me dire où je peux acheter des pièces de rechange pour un L4C

Image

Image

Image
Restauration d'une L4c. Mais quand je suis sur le forum tout le monde dort. :) Et une AV31 qui attend
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2799
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: La moto de mon père

Message par Béber »

bonjour paulS

ta moto est très complète, elle a encore sa selle et son porte bagage d'origine, souvent remplacé par une selle bi place pour moderniser cette machine.

trouver des pièces de L4c n'est pas facile aujourd'hui, bien sur tu pourra trouver tous les caoutchoucs, pneus, et câbles, par contre pour les pièces spécifiques il n'en est pas de même, il est très difficile de trouver des pistons par exemple ou des rupteurs d'allumage ou encore la came d'allumage souvent usée par manque de graissage.

il te faudra vérifier aussi le volant magnétique dont les 4 rivets serti on tendance a prendre du jeu, si c'est le cas tu pourra le remplacer par un volant de 175 Z22c ou Z23c en bon état car il sont identiques.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Avatar du membre
chris33920
Visiteur assidu
Messages : 642
Enregistré le : 21 juil. 2010, 20:24
Localisation : St yzan de Soudiac France

Re: La moto de mon père

Message par chris33920 »

haaaaaaaaaaa mon rêve....
Avatar du membre
Marcobécane
Visiteur assidu
Messages : 1548
Enregistré le : 30 avr. 2008, 19:25
Localisation : Principauté du Vinot (77)

Re: La moto de mon père

Message par Marcobécane »

Super les photos ,moi j'aime bien la plaque minéralogique à l'avant :wink: pas sur que la législation actuelle te laisse le choix de rouler avec un coupe choux comme ça [-X
Marc
AV 32,42,88,881,M7,D 55,89 à balancier,4 Mobyx X 7 ,X 1,Peugeot 156 , GL 10 ,6 Solex, BMW R600 de 1964,TA 11 BN de 1950,une 2 cv Panama de 1961 .
Avatar du membre
PaulS
Adhérent(e) MCF
Messages : 81
Enregistré le : 25 déc. 2010, 10:23
Localisation : Australie

Re: La moto de mon père

Message par PaulS »

Marc
En Australie, nous avons besoin de la plaque d'immatriculation de ce genre. C'est la loi

Voici quelques photos de plus à regarder.
J'espère que je n'aurez pas besoin d'en faire trop à l'intérieur du moteur. Il se déplace librement à l'intérieur de sorte qu'il ne soit pas interrompu. Certes, le carburateur doit être nettoyée, le câblage électrique n'est pas bon, je me souviens que l'embrayage a glissé et ne se livreront pas

Est-ce qu'il ya quelqu'un qui a une adresse que je peux envoyer une commande de pièces de rechange.

Paul


Image

Image

Image
Restauration d'une L4c. Mais quand je suis sur le forum tout le monde dort. :) Et une AV31 qui attend
Avatar du membre
chris33920
Visiteur assidu
Messages : 642
Enregistré le : 21 juil. 2010, 20:24
Localisation : St yzan de Soudiac France

Re: La moto de mon père

Message par chris33920 »

Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2799
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: La moto de mon père

Message par Béber »

une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Avatar du membre
chris33920
Visiteur assidu
Messages : 642
Enregistré le : 21 juil. 2010, 20:24
Localisation : St yzan de Soudiac France

Re: La moto de mon père

Message par chris33920 »

exemple l'allumage tu peu trouve, les pistons tu peu trouvé, les bagues tu peu leur demandé de te les faire faut les appelé savoir ce qu'il ont ou peuvent faire. apres faut chercher un peu sur les sites ;-)
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2799
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: La moto de mon père

Message par Béber »

pour l'allumage: rupteurs ,condensateur,bobines sont introuvables quand a y monter un électronique c'est impossible (kennedy) :cry: :cry:

pour les pistons personne ne le refaits et ils sont tres differents de ceux des 175 [-X [-X

pour les bagues, besoin de personne pour les fabriquer :roll: :roll:
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Avatar du membre
doctobec
Adhérent(e) MCF
Messages : 4192
Enregistré le : 30 sept. 2004, 14:16
Localisation : NIEUL SUR MER la rochelle (17)

Re: La moto de mon père

Message par doctobec »

chris33920 a écrit :exemple l'allumage tu peu trouve, les pistons tu peu trouvé, les bagues tu peu leur demandé de te les faire faut les appelé savoir ce qu'il ont ou peuvent faire. apres faut chercher un peu sur les sites ;-)

bien dit beber =D> je confirme que rupteurs , condos , bobines et pistons sont introuvables et 99 % de chance de ne pas en trouver d'occas [-X [-X [-X par contre si tu es sur de trouver ces pieces fait nous signe :- :- :-
adhérant n° 418
Avatar du membre
chris33920
Visiteur assidu
Messages : 642
Enregistré le : 21 juil. 2010, 20:24
Localisation : St yzan de Soudiac France

Re: La moto de mon père

Message par chris33920 »

les piston on en trouve faut téléphoné des fois, pour ce renseigné les rupteur j'ai regardé y a des truc de remplacement qui vont très bien tu démonte et garde ta platine et tu cherche a savoir comment c'est foutu. tu verra que bien souvent la platine change pas la partis mobile a les boulet les mecs sur un des site que j'ai donné y les piston neuf les soupapes.
Modifié en dernier par chris33920 le 11 janv. 2011, 20:50, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Béber
Adhérent(e) MCF
Messages : 2799
Enregistré le : 05 janv. 2006, 13:10
Localisation : Charleval sur Durance (13)

Re: La moto de mon père

Message par Béber »

bah si tu le dis,
pour les rupteurs c'est sur on toujours bricoler bien sur mais pour les pistons :?: :?: tiens donne moi le ref "le dauphin " pour les pistons L4C.
une explosion tous les trois platanes et membre N° 024 et "ce n'est pas parce tu n'en a jamais vu que ça n'existe pas"
Avatar du membre
chris33920
Visiteur assidu
Messages : 642
Enregistré le : 21 juil. 2010, 20:24
Localisation : St yzan de Soudiac France

Re: La moto de mon père

Message par chris33920 »

commence a démonte et tu mesure.
la c'est de la mauvaise volonté quand même
Pensier ru l'appel il te la fais a la demande la bague de pied de bielle.
pour les allumage kennedy je pense qu'il peuvent d'apporté des réponses en modifiant eux même un pour z2 ou comme ça.
ce peu être un de cela tu veux pas que je vienne te le démonté par hasard?
123112429 350cc Culbuté 1 4 70 77 30+10 20 N
123112430 350cc Culbuté 1 4 70 60 30 22 N
123112431 350cc Culbuté 1 4 70 72 30+12 22 N
il suffi de lire de téléphone ou d'envoyer un mail...
il te faut trouvé un tourneur dans par chez toi les pièces que tu veux te faire refabriqué si c'est un petit artisan il te les fera sans rechigné
Modifié en dernier par chris33920 le 11 janv. 2011, 20:50, modifié 2 fois.
Répondre