Obsession 73

Le MCF, sa vie, son oeuvre, au jour le jour...
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Obsession 73

Message par Fluky »

Mets nous des copies d'écran de ton problème
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Obsession 73

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonjour,
Voilà ce que je vois ...

En premier: je clique sur f.Villa

Image

en 2 é

Image


en 3

Image

ET APRES = Rien !
Avatar du membre
Damien
Adhérent(e) MCF
Messages : 389
Enregistré le : 22 juil. 2011, 20:52
Localisation : 78 Pariwest

Re: Obsession 73

Message par Damien »

Effectivement, même chose chez moi : tu n'est pas encore tout à fait un vieux machin Daniel je te rassure :mrgreen: (ou alors on est plusieurs :lol: :mrgreen: )
Peut-être une mise a jour windows qui a foutu la merde ?
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Obsession 73

Message par eagle IV »

je viens de tester et effectivement au lieu d'avoir une adresse mail il y a un lien qui envoi directement sur "outlook" chez moi donc si ta boite n'est pas configurée correctement ça bug !!!!

le mieux serait de mettre le lien en toutes lettres pour pouvoir le copier et le coller directement sur sa boite mail si on n'utilise pas le lien automatique ................ suis -je clair là ? :oops:
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Obsession 73

Message par Fluky »

Ah, j'ai compris, Daniel utilise un webmail, et non un logiciel de messagerie...

Le site est configuré avec la balise mailto: (normal), il faudrait mettre les adresses mail en clair.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Obsession 73

Message par eagle IV »

c'est exactement ça !!!!!! adresse mail en clair c'est ce que je n'ai pas su dire en Français :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Avatar du membre
Thib
Administrateur
Messages : 7227
Enregistré le : 27 août 2006, 13:30
Localisation : Bazus (31)

Re: Obsession 73

Message par Thib »

Sauf qu'à la base, c'est quand même un soucis sur vos ordis.
Bref, je passe les adresses en clair.
Adhérent MCF
Daniel S le Vendéen
Adhérent(e) MCF
Messages : 1046
Enregistré le : 21 janv. 2014, 10:46
Localisation : Vendée

Re: Obsession 73

Message par Daniel S le Vendéen »

Bonsoir,


OUF !!!!!!!!!!!!!! :mrgreen:
C'est pas nos ordis SVP :D mais vous les plus jeunes vous êtes souvent dans des professions ou activités ou l'informatique est " votre raison de vivre " nous on " subit " par ce que on est obligé pour aller sur un (des ) forum ( s) , je fais parti des Bielles Sablaises ( voitures anciennes ) et feu le secrétaire nous envoyait systématiquement des invitations ou pas grand monde ne pouvait répondre car les liens n'était pas accessibles il fallait à chaque fois que nous demandions de nous envoyer en "clair" ... puff et il râlait le pauvre, paix à son âme !
Moi à part PDF ou Jepg le reste c'est pas la peine de me demander autre chose, j'ai Windows 10 donc moderne ...j'ai fait des maquettes de bateaux et donc des articles sur le modélisme naval ( mon autre dada) sur un forum approprié j'ai JAMAIS eu ce problème...à force de toujours vouloir faire les choses comme les entreprises, faut penser aux moins aguerri et qui ont un âge bien avancé donc pas né avec ça !!! y a qu'a voir pour faire une CG le chemin de croix qu'il faut faire ( impossible pour moi actuellement ). :cry:
Je vous remercie de votre patience :roll: !
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Obsession 73

Message par pilote91 »

Et sur l'écran sur la photo 3, tu as essayé de cliquer sur "Outlook.com ? Si non, essaye pour voir. #-o
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
eagle IV
Adhérent(e) MCF
Messages : 858
Enregistré le : 25 août 2016, 18:24
Localisation : val d'oise ouest

Re: Obsession 73

Message par eagle IV »

le problème avec outlook c'est qu'il va se synchroniser avec la boite mail (pour moi orange) et ça va la vider après c'est le gros binz pour retrouver quelque chose enfin moi je trouve et tout comme Daniel S moi non plus je suis pas né avec une tablette entre les jambes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ah bon Motobécane a fabriqué autre chose que des bicylindres 2 temps ?
ma petite collection : 1x standard (plus trop standard) 2x L plusieurs LT1 1x LT2 plusieurs LT3 dont une coupe une grise et une PTT .................. et une coursifiée sur base LT1
Avatar du membre
pilote91
Visiteur assidu
Messages : 7565
Enregistré le : 14 nov. 2003, 14:48
Localisation : Grigny (91)

Re: Obsession 73

Message par pilote91 »

Ben non, ça se paramètre dans Outlook, ou tout autre logiciel de messagerie, d'ailleurs. Moi non plus je ne suis pas né avec une tablette entre les jambes, j'ai 61 mais l'age n'est plus une excuse pour les informatophobes, j'ai fait ma première formation en informatique à partir d'octobre 79 et j’avais 23 ans. #-o
2 temps pour toujours...
----------------------------------------------------
Proverbe : Quand il y a un problème sur une Motobécane, dans onze cas sur dix le coupable s'appelle Gurtner.
"El Tétroi"
Avatar du membre
didierbellec
Secrétaire
Messages : 3109
Enregistré le : 05 nov. 2005, 16:21
Localisation : jamais là

Re: Obsession 73

Message par didierbellec »

Note à Messieurs les Administrateurs: ne pourrait-on pas recentrer ce fil sur son sujet originel? Deux pages de digressions sur les déboires informatiques de tel ou tel c'est peut être suffisant, non?
Pourquoi, d'ailleurs, ne pas extraire ces deux dernières pages et en faire un sujet à part entière?
Répondre