remise chez vsx

Le MCF, sa vie, son oeuvre, au jour le jour...
Cheudron
Visiteur
Messages : 8
Enregistré le : 10 sept. 2021, 15:41
Localisation : Metropole

Re: remise chez vsx

Message par Cheudron »

La vente par correspondance permet effectivement davantage de manque d’honnêteté que la vente directe ; mais chacun se positionne sur les questions de respect : en ce qui concerne mes quelques amis ayant rencontré des problèmes de commandes VSX, tout comme moi, VSX affiche sans complexe une volonté manifeste de ne pas assumer ses responsabilités.

Pour ce qui est de se défendre pour un préjudice de 25€, l’équipe de Bourgeois sait pertinemment qu’elle ne risque rien.
VSX sait en revanche très bien menacer les quelques vendeurs qui proposent des reproductions d’articles Motobecane sans accord contractuel de l’entreprise : procédure et soif insondable de profit, quand vous nous tenez…

Le fait de proposer les 10% de remises négociées par le MCF pour la commande à venir et sans effet rétroactif pour celle en cours n’est pas honnête. En ce qui me concerne, c’est la 2e fois cette année que je dois bénéficier de la remise et que VSX se débrouille pour que ce ne soit pas le cas.

« Présomption de l’innocence » OK, mais personne n’est dupe.

Alors oui, les autres petits « cyber commerçants » comme la mobylette dromoise (qu’on peut rencontrer sur de nombreuses bourses aux pièces, contact très sympa), MIR35 ou encore lamobylette.net sont à privilégier et ont un sens du commerce indiscutablement plus respectueux que les gourmands clunisiens…
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2373
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: remise chez vsx

Message par leenane »

Si la DGCCRF de Mâcon reçoit plusieurs, ou régulièrement, des signalements concernant la société VSX, ça m'étonnerait fort qu'il n'y ait pas de réaction de sa part, surtout dans la période actuelle qui est tendue sur le plan sociétal. Ce n'est bien sûr que mon avis.
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: remise chez vsx

Message par Pierre Turlan »

Ce serait certainement disproportionné, et la DGCCRF aurait probablement du mal à constater la moindre infraction, les articles ayant étés vendus au prix public affiché (la remise étant une particularité gérée par un contrat privé)!
Comme souvent, ces sujets sur les différents commerçants du net ont souvent tendance à dériver en lynchage. Certes la remise de 10% a été longue à obtenir, et il faut veiller à son application, mais nous sommes les seuls à l'avoir obtenue et malgré quelques problèmes de retours sur les pièces asiatiques (les mêmes que vendent les autres "cyber commerçants"), il est l'un des rares à avoir lancé des refabrications de qualité en Europe plutôt qu'en Asie, et son programme de fabrication est un des plus ambitieux de tous. Tout ne va pas vite (ses cylindres 17070 sont toujours dans les tuyaux depuis plusieurs années) mais au moins il se donne du mal et il y a des résultats (ses selles de D55, ses sigles, ses patins de pédales ou ses sacoches sont de plutôt belle facture).
Je ne connais pas de vendeur parfait, ils ont tous leurs avantages et inconvénients, certains sont très sympathiques mais ne font que du négoce, d'autres ne vendent que de la pièce d'origine mais peuvent mettre une éternité à la trouver dans leur stock, celui ci a des prix canons mais ne connait rien à ce qu'ils vend, celui là a du mal à lâcher les remises mais traverse l'Europe de long en large pour fabriquer des produits qu'on ne trouve plus...... Il faut de tout pour faire un monde et chacun est libre d'aller ou il veut, voire (c'est ce que je fais) d'aller alternativement chez plusieurs en fonction de la commande.
En ce qui concerne VSX, je pense que la méthode d'établissement de la remise ayant été clarifiée, les choses devraient se normaliser maintenant.
M.GILLOOTS
Adhérent(e) MCF
Messages : 495
Enregistré le : 12 juin 2016, 09:25
Localisation : 35000 Rennes

Re: remise chez vsx

Message par M.GILLOOTS »

Pour ma part je rejoins Nico76, beaucoup de commandes passées chez VSX depuis plusieurs années sans aucun soucis. Après, forcément si l'on compare les sites de vente à Stéphane de la boutique du club, c'est sûr qu'ils ne seront jamais au niveau !!!
Répondre