Restauration tricycle Poirier
- EMMANUEL78
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Re: Restauration tricycle Poirier
Pour faire un croisement à 3 :
-Tu montes la 1ère nappe de rayons comme sur le tuto .
-Tu montes le 1er rayon de la seconde nappes avec un décalage de 6 trous au lieu de 4 (ce décalage est toujours du double du croisement).
-Tu continues le tuto la seul différence est que les rayons des 2 dernières nappes croiseront 3 rayons .
Bonne chance .
-Tu montes la 1ère nappe de rayons comme sur le tuto .
-Tu montes le 1er rayon de la seconde nappes avec un décalage de 6 trous au lieu de 4 (ce décalage est toujours du double du croisement).
-Tu continues le tuto la seul différence est que les rayons des 2 dernières nappes croiseront 3 rayons .
Bonne chance .
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Re: Restauration tricycle Poirier
oui c'est ca handicapés et/ou personnes agées
c'est un "poirier" je pense qu'il est des années 60/70 mais j'en sais pas beaucoup plus
sinon regardez voir ma toute derniere aquisition cette fois le moteur n'est pas un motobec mais tout le reste c'est 100% d'origine !!
bon evidamment la paire de boyaux m'a couté plus cher que le velo lui meme
mais il est vraiment tres agreable a conduire j'ai fait environ 140km avec me suis tappé une ou 2 gamelle (j'ai pu l'habitude des calles pieds) et il semble avoir un point de rappel du guidon qui interdit categoriquement de serelever et de lacher les mains ... j'ai toujours un peu la trouille de laisser un boyau dans une plaque d'egou ou sur un rebord de trottoir mais a part ca c'est bizance !
c'est un "poirier" je pense qu'il est des années 60/70 mais j'en sais pas beaucoup plus
sinon regardez voir ma toute derniere aquisition cette fois le moteur n'est pas un motobec mais tout le reste c'est 100% d'origine !!
bon evidamment la paire de boyaux m'a couté plus cher que le velo lui meme
mais il est vraiment tres agreable a conduire j'ai fait environ 140km avec me suis tappé une ou 2 gamelle (j'ai pu l'habitude des calles pieds) et il semble avoir un point de rappel du guidon qui interdit categoriquement de serelever et de lacher les mains ... j'ai toujours un peu la trouille de laisser un boyau dans une plaque d'egou ou sur un rebord de trottoir mais a part ca c'est bizance !
- Tapzoum
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Re: Restauration tricycle Poirier
Effectivement très beau vélo,qui a du être très bien entretenu ou qui très peut
servi. Mais perso cela n a jamais été mon truc ce genre d engin.
servi. Mais perso cela n a jamais été mon truc ce genre d engin.
Re: Restauration tricycle Poirier
Ha ha en effet chacun son pti confort moi j'aime bien tout ... les pneus boyaux c'est formidable jusqu'au jour où on crève résultats hier soir jai fait un pti footing de 12km avec mon motobec démonté et sanglė sur le sac a dos !!!
Je crois que même si elles sont en excellent état je vaus essayer de me trouver une paire de jantes en 700 de la meme epoque a chambre par ce que avec une crevaison au bout de 300 km ca me refroidi un peu
Je crois que même si elles sont en excellent état je vaus essayer de me trouver une paire de jantes en 700 de la meme epoque a chambre par ce que avec une crevaison au bout de 300 km ca me refroidi un peu
Re: Restauration tricycle Poirier
Bonjour
Je m'appelle Guillaume j'ai 32 ans et je vais chercher un tricycle poirier avec moteur motobecane samedi.
J'aurais voulu savoir sur le tricycle avec moteur motobecane quel est le modèle de batterie svp
Merci d'avance
Je m'appelle Guillaume j'ai 32 ans et je vais chercher un tricycle poirier avec moteur motobecane samedi.
J'aurais voulu savoir sur le tricycle avec moteur motobecane quel est le modèle de batterie svp
Merci d'avance
Re: Restauration tricycle Poirier
Bonjour
C'est bon j'ai mon tricycle poirier avec moteur motobecane.
Quelqu'un aurait il un schéma de câblage car il n'y a plus de batterie et je ne connais pas le modèle.
C'est bon j'ai mon tricycle poirier avec moteur motobecane.
Quelqu'un aurait il un schéma de câblage car il n'y a plus de batterie et je ne connais pas le modèle.
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Re: Restauration tricycle Poirier
Je n sais pas si le schéma électrique du Poirier est le même que celui de la machine dont il reprend le moteur; Est ce un moteur avec démarreur? Met nous une photo, que l'on puisse identifier le modèle.
- glutch2000
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Re: Restauration tricycle Poirier
Bonjour à tous
Me voilà de retour hihihi
Pour le cablage j'ai réussi à me dépatouiller. Merci à vous quand même. C'est le même cablage que la sp93DL.
Par contre nouveau problème au niveau de la sous préfecture
Est ce un tricycle ou un cyclo ? Car la sous préfecture en tricycle me casse les pieds.
Me voilà de retour hihihi
Pour le cablage j'ai réussi à me dépatouiller. Merci à vous quand même. C'est le même cablage que la sp93DL.
Par contre nouveau problème au niveau de la sous préfecture
Est ce un tricycle ou un cyclo ? Car la sous préfecture en tricycle me casse les pieds.
Re: Restauration tricycle Poirier
Comment ajouter une photo svp?
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- Administrateur
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Re: Restauration tricycle Poirier
Pour mettre une photo il faut passer par un hébergeur. Il y a deux tuto dans "avant toutes choses"
Re: Restauration tricycle Poirier
Super merci
Donc voilà mon Poirier
Re: Restauration tricycle Poirier
salut douds desolé de ne pas avoirt repondu plus tot je passe ici rarement
et je suis d'ailleur dans le recablage et j'utilise le meme schema qui n'est pas tres compliqué au final
d'ailleur j'ai une petite question pour les pros j'ai la bobine qui chauffe fort juste en branchant la batterie (12V)
je comprends pas je branche la batterie je ne fait rien d'autre je repasse 2 min apres et la bobine est bouillante
et je suis d'ailleur dans le recablage et j'utilise le meme schema qui n'est pas tres compliqué au final
d'ailleur j'ai une petite question pour les pros j'ai la bobine qui chauffe fort juste en branchant la batterie (12V)
je comprends pas je branche la batterie je ne fait rien d'autre je repasse 2 min apres et la bobine est bouillante
Re: Restauration tricycle Poirier
Bonsoir Proff
Pour mon cablage tout est OK et tout fonctionne trop cool
Après pour ta bobine tu as peut être un pb au niveau de ton relais non ou sinon ta bobine qui est hs
Pour mon cablage tout est OK et tout fonctionne trop cool
Après pour ta bobine tu as peut être un pb au niveau de ton relais non ou sinon ta bobine qui est hs
Re: Restauration tricycle Poirier
merci beaucoup pour vos conseilsEMMANUEL78 a écrit :Pour faire un croisement à 3 :
-Tu montes la 1ère nappe de rayons comme sur le tuto .
-Tu montes le 1er rayon de la seconde nappes avec un décalage de 6 trous au lieu de 4 (ce décalage est toujours du double du croisement).
-Tu continues le tuto la seul différence est que les rayons des 2 dernières nappes croiseront 3 rayons .
Bonne chance .
j'ai finalement rendu les armes j'ai pas compris ce qui se passais a la 4 ieme reprise alors que javais monté les 3 premieres napes sans problemes que les trous au niveau de la gente semblaient bons et bien je restais bloqué a la moitié de la 4ieme nape j'ai fini par donner les roues a re metree en ordre au vieux mecano MBK d'alencon j'ai honte