Restauration tricycle Poirier

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Avatar du membre
EMMANUEL78
Adhérent(e) MCF
Messages : 3317
Enregistré le : 08 août 2010, 19:00
Localisation : BLARU78

Re: Restauration tricycle Poirier

Message par EMMANUEL78 »

Pour faire un croisement à 3 :
-Tu montes la 1ère nappe de rayons comme sur le tuto .
-Tu montes le 1er rayon de la seconde nappes avec un décalage de 6 trous au lieu de 4 (ce décalage est toujours du double du croisement).
-Tu continues le tuto la seul différence est que les rayons des 2 dernières nappes croiseront 3 rayons .
Bonne chance .
AU 33;AV43;AV44 ; AV 68 ;AU 88 ; AU 89 phare rond ; M 16 ;881 Collection ;SP50en kit ;SP96m ;99z;SOLEX 3800 . Si à 50 ans t'as pas de Solex t'es un con!!!
Proff
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 16 avr. 2015, 11:48
Localisation : sevran

Re: Restauration tricycle Poirier

Message par Proff »

oui c'est ca handicapés et/ou personnes agées
c'est un "poirier" je pense qu'il est des années 60/70 mais j'en sais pas beaucoup plus
sinon regardez voir ma toute derniere aquisition cette fois le moteur n'est pas un motobec mais tout le reste c'est 100% d'origine !!
Image
bon evidamment la paire de boyaux m'a couté plus cher que le velo lui meme
mais il est vraiment tres agreable a conduire j'ai fait environ 140km avec me suis tappé une ou 2 gamelle (j'ai pu l'habitude des calles pieds) et il semble avoir un point de rappel du guidon qui interdit categoriquement de serelever et de lacher les mains ... j'ai toujours un peu la trouille de laisser un boyau dans une plaque d'egou ou sur un rebord de trottoir mais a part ca c'est bizance ! :)
Avatar du membre
Tapzoum
Visiteur assidu
Messages : 1512
Enregistré le : 21 janv. 2016, 11:40
Localisation : Essonnes

Re: Restauration tricycle Poirier

Message par Tapzoum »

Effectivement très beau vélo,qui a du être très bien entretenu ou qui très peut
servi. Mais perso cela n a jamais été mon truc ce genre d engin.
Image
Proff
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 16 avr. 2015, 11:48
Localisation : sevran

Re: Restauration tricycle Poirier

Message par Proff »

Ha ha en effet chacun son pti confort ;) moi j'aime bien tout ... les pneus boyaux c'est formidable jusqu'au jour où on crève :? résultats hier soir jai fait un pti footing de 12km avec mon motobec démonté et sanglė sur le sac a dos !!!
Je crois que même si elles sont en excellent état je vaus essayer de me trouver une paire de jantes en 700 de la meme epoque a chambre par ce que avec une crevaison au bout de 300 km ca me refroidi un peu
Douds60
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 05 sept. 2016, 08:59
Localisation : Oise

Re: Restauration tricycle Poirier

Message par Douds60 »

Bonjour
Je m'appelle Guillaume j'ai 32 ans et je vais chercher un tricycle poirier avec moteur motobecane samedi.
J'aurais voulu savoir sur le tricycle avec moteur motobecane quel est le modèle de batterie svp
Merci d'avance
Douds60
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 05 sept. 2016, 08:59
Localisation : Oise

Re: Restauration tricycle Poirier

Message par Douds60 »

Bonjour
C'est bon j'ai mon tricycle poirier avec moteur motobecane.
Quelqu'un aurait il un schéma de câblage car il n'y a plus de batterie et je ne connais pas le modèle.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Restauration tricycle Poirier

Message par Pierre Turlan »

Je n sais pas si le schéma électrique du Poirier est le même que celui de la machine dont il reprend le moteur; Est ce un moteur avec démarreur? Met nous une photo, que l'on puisse identifier le modèle.
Avatar du membre
glutch2000
Visiteur assidu
Messages : 1280
Enregistré le : 29 nov. 2015, 16:59
Localisation : Poitiers

Re: Restauration tricycle Poirier

Message par glutch2000 »

J'en ai eu un il y a quelques années, avec un moteur AV10.
Image

J'avais refais toute l'électricité, voici le schéma de l'époque si ça peut aider :
Image
Douds60
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 05 sept. 2016, 08:59
Localisation : Oise

Re: Restauration tricycle Poirier

Message par Douds60 »

Bonjour à tous
Me voilà de retour hihihi
Pour le cablage j'ai réussi à me dépatouiller. Merci à vous quand même. C'est le même cablage que la sp93DL.
Par contre nouveau problème au niveau de la sous préfecture
Est ce un tricycle ou un cyclo ? Car la sous préfecture en tricycle me casse les pieds.
Douds60
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 05 sept. 2016, 08:59
Localisation : Oise

Re: Restauration tricycle Poirier

Message par Douds60 »

Comment ajouter une photo svp?
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 18967
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Restauration tricycle Poirier

Message par Pierre Turlan »

Pour mettre une photo il faut passer par un hébergeur. Il y a deux tuto dans "avant toutes choses"
Douds60
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 05 sept. 2016, 08:59
Localisation : Oise

Re: Restauration tricycle Poirier

Message par Douds60 »

Image
Super merci
Donc voilà mon Poirier
Proff
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 16 avr. 2015, 11:48
Localisation : sevran

Re: Restauration tricycle Poirier

Message par Proff »

salut douds desolé de ne pas avoirt repondu plus tot je passe ici rarement
et je suis d'ailleur dans le recablage et j'utilise le meme schema qui n'est pas tres compliqué au final
d'ailleur j'ai une petite question pour les pros j'ai la bobine qui chauffe fort juste en branchant la batterie (12V)
je comprends pas je branche la batterie je ne fait rien d'autre je repasse 2 min apres et la bobine est bouillante :(
Douds60
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 05 sept. 2016, 08:59
Localisation : Oise

Re: Restauration tricycle Poirier

Message par Douds60 »

Bonsoir Proff
Pour mon cablage tout est OK et tout fonctionne trop cool
Après pour ta bobine tu as peut être un pb au niveau de ton relais non ou sinon ta bobine qui est hs
Proff
Visiteur
Messages : 13
Enregistré le : 16 avr. 2015, 11:48
Localisation : sevran

Re: Restauration tricycle Poirier

Message par Proff »

EMMANUEL78 a écrit :Pour faire un croisement à 3 :
-Tu montes la 1ère nappe de rayons comme sur le tuto .
-Tu montes le 1er rayon de la seconde nappes avec un décalage de 6 trous au lieu de 4 (ce décalage est toujours du double du croisement).
-Tu continues le tuto la seul différence est que les rayons des 2 dernières nappes croiseront 3 rayons .
Bonne chance .
merci beaucoup pour vos conseils
j'ai finalement rendu les armes j'ai pas compris ce qui se passais a la 4 ieme reprise alors que javais monté les 3 premieres napes sans problemes que les trous au niveau de la gente semblaient bons et bien je restais bloqué a la moitié de la 4ieme nape :( j'ai fini par donner les roues a re metree en ordre au vieux mecano MBK d'alencon j'ai honte :(
Répondre