Bonjour du Loiret

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
pasbru
Adhérent(e) MCF
Messages : 131
Enregistré le : 02 nov. 2017, 15:17
Localisation : loiret

Bonjour du Loiret

Message par pasbru »

Bonjour à toutes et à tous
1er post de présentation: Nicolas de la région centre, Orléans précisément, 51 ans amateurs de mécanique et plus précisément d'anciennes mécaniques à 2 ou 4 roues. Mais comme je ne possède pas de permis moto, je me contente de la catégorie 49.9
Pas de Motobécane mais propriétaire d'une cousine, une Motoconfort AU3 depuis...... 30 ans, j'allais au lycée avec, ca rajeunit pas :mrgreen: .
Je me suis décidé à la remettre en route. Ce qui ne fut pas difficile car après un nettoyage du réservoir et du carburateur elle a démarré au 1er coup de pédale. Difficile de rouler avec pour le moment car les pneus sont morts et j'attends encore l'attestation de la FFVE pour l'immatriculer, mais je pense que cela ne devrait plus tarder.
Pas loin d'elle il y a une autre AU, une AU33 qui appartenait au paternel et qu'il utilisait pour aller travailler dans les années 50 à Sancerre, et enfin une AV44, achetée pour une poignée de cerises dans les années 80 (pour ne pas qu'elle finisse au broyeur)
Merci de m'accueillir sur ce forum
Avatar du membre
Luffyss
Visiteur assidu
Messages : 898
Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion

Re: Bonjour du Loiret

Message par Luffyss »

Bonjour et bienvenue a toi !
Si tu as des photos de ces belles machines on est preneurs (surtout celle avec laquelle tu allais au bahut !)
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
pasbru
Adhérent(e) MCF
Messages : 131
Enregistré le : 02 nov. 2017, 15:17
Localisation : loiret

Re: Bonjour du Loiret

Message par pasbru »

Alors voici l'"AV3
Image
et l'AV44
Image
Avatar du membre
Luffyss
Visiteur assidu
Messages : 898
Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion

Re: Bonjour du Loiret

Message par Luffyss »

Deux jolies machines !
Et quelles étaient les réactions au lycée y'a 30 ans devant une telle machine ? :mrgreen:
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
pasbru
Adhérent(e) MCF
Messages : 131
Enregistré le : 02 nov. 2017, 15:17
Localisation : loiret

Re: Bonjour du Loiret

Message par pasbru »

C'est sûr que je dénotais un peu au milieu des 51 Black ou des 103SP!
Mais je me souviens de la tête de mon prof de français (car le garage cyclos n'était pas loin de l'accès des profs) lorsqu'il m'a vu arriver avec ! "superbe", il avait eu la même lorsqu'il avait commencé sa carrière.
Poumpoum45
Adhérent(e) MCF
Messages : 454
Enregistré le : 02 nov. 2016, 12:59
Localisation : Orléans

Re: Bonjour du Loiret

Message par Poumpoum45 »

Bonjour collègue du 45
Membre 4357
pasbru
Adhérent(e) MCF
Messages : 131
Enregistré le : 02 nov. 2017, 15:17
Localisation : loiret

Re: Bonjour du Loiret

Message par pasbru »

Bien le bonjour, pour toi aussi Poumpoum; du Loiret et aussi d' Orléans.
Il y a pas mal de rassemblements sur les environs
Peut être l'occasion de se rencontrer?
Poumpoum45
Adhérent(e) MCF
Messages : 454
Enregistré le : 02 nov. 2016, 12:59
Localisation : Orléans

Re: Bonjour du Loiret

Message par Poumpoum45 »

Retrochap à la chapelle
Membre 4357
pasbru
Adhérent(e) MCF
Messages : 131
Enregistré le : 02 nov. 2017, 15:17
Localisation : loiret

Re: Bonjour du Loiret

Message par pasbru »

Le 26 novembre
Avatar du membre
Lulu62
Adhérent(e) MCF
Messages : 2130
Enregistré le : 05 févr. 2010, 18:50
Localisation : Notre-Dame-de-Monts

Re: Bonjour du Loiret

Message par Lulu62 »

Ouaf !! Ta becane va faire languir plus d’un!! N’est ce pas mon petit Bb!!
LULU 62 . 2 x125 LT1: 1974 - AV88 une Bleu : 1990 - une AV 881 Gris Silver : 1988 - AV3 1952 - AV42S, AV44
Poumpoum45
Adhérent(e) MCF
Messages : 454
Enregistré le : 02 nov. 2016, 12:59
Localisation : Orléans

Re: Bonjour du Loiret

Message par Poumpoum45 »

pasbru a écrit : 09 nov. 2017, 20:18 Le 26 novembre
Je serais pris pour ce rassemblement, pas de chance c est rare que je le rate
Membre 4357
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Bonjour du Loiret

Message par bbmicro »

Bonjour bienvenue sur le forum Pasbru à toi et tes bécanes.

Amusant, ma première bécane fin de collège, était aussi une AV3 qui était déjà bien ancienne à l'époque.
Actuellement comme toi je vis en région centre, je possède une AV44(Jaunette ) et restaure une AV33 (depuis longtemps ).
http://motobecane-club-de-france.fr/for ... start=1635
http://motobecane-club-de-france.fr/for ... on#p241790

J'ai la cinquantaine à peine dépassée :) et pour peu que le bru de pasbru soit Bruno nous aurions aussi le même prénom en commun :)

Sur ton AV3 il y a quelques anachronismes, le feu arrière bien sur, la potence et le guidon et enfin et surtout le moteur qui n'est pas un AV3 mais un AV7, ils lui manque également quelques pièces (les as tu ? )
Bon courage en tout cas pour sa remise en état.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
pasbru
Adhérent(e) MCF
Messages : 131
Enregistré le : 02 nov. 2017, 15:17
Localisation : loiret

Re: Bonjour du Loiret

Message par pasbru »

Bonjour bbmicro, effectivement quelques points communs
le bru correspond bien à Bruno, mais c'est le prénom de mon ainé, moi c'est Nicolas
Quand j'ai acheté cette AV3, elle était équipée de ce moteur, (j'ai d’ailleurs vu des réclames d'AV32 avec ce moteur pour les dernières séries produites);le feux est effectivement beaucoup plus récent (du Soubitez de 103), quand au guidon, une rencontre (douloureuse :( ) avec une super5 du coté de Rebréchien a provoqué la casse de ce dernier, le pliage de la fourche et de la roue AV. Comme dans la famille on ne jette rien de ce qui est mécanique j'avais à l'époque prélevé les pièces sur l' AU33 du paternel dont le moteur était HS.Je viens d'ailleurs de retrouver un moteur et quelques pièces pour la remonter; mais je passe une recherche pour une roue AV à freins patin car bien évidement maintenant il en manque une
Concernant le guidon, je ne me souviens plus d’où je l'ai récupéré car ça date un peu!
Si tu parles des carters normalement je les ai (quelque part).
Je suis entrain de regarder pour la remettre sur ses pneus. Y a t il des modèles de pneus à éviter? un conseil sachant que le but est de rouler quand même un peu et pas faire de la décoration
Avatar du membre
Luffyss
Visiteur assidu
Messages : 898
Enregistré le : 03 août 2016, 09:15
Localisation : Grenoble/Ile de la Réunion

Re: Bonjour du Loiret

Message par Luffyss »

Elle a une bonne histoire ton AV3, c'est super de l'avoir gardée tout ce temps, et ça sera encore mieux lorsqu'elle roulera de nouveau !
Pour tes pneus il y a un peu de tout, en tout cas sur mon AV54 je roule avec des pneus VSX, qui sont pas mal pour un usage occasionnel voire régulier (même s'ils sont un peu chers).

Ton histoire me fait penser à quand j'allais au lycée avec ma 54, qui était aussi assez ancienne à l'époque... C'est normal, c'était l'année dernière :lol:

Bonne route et tiens nous au courant de la remise en état :wink:
bbmicro a écrit : 11 nov. 2017, 12:14
Amusant, ma première bécane fin de collège, était aussi une AV3 qui était déjà bien ancienne à l'époque.
C'est l'AV3 "patiente depuis 36 ans" :?:
Heureux propriétaire d'une AU37 de 1955 et de deux AV88 de 1960
Avatar du membre
bbmicro
Visiteur assidu
Messages : 6200
Enregistré le : 22 nov. 2008, 08:23
Localisation : région centre ( 28 )

Re: Bonjour du Loiret

Message par bbmicro »

Il est exacte que les AV32 sans embrayage et les AV33 avec embrayage ont eu ce moteur à la fin de leur production (mais pas les AV3 :) ).
Pour Bruno c'est curieux que ce soit celui de ton ainé car normalement c'est assez daté comme prénom (années 60 ), sauf s' il est Italien.

Oui Luffyss c'est bien l'AV3 dont je parle qui patiente depuis X années :) (sera t' elle restaurée un jour ? )


.
Faudrait plus que ça rouille !: Gromono 500 xls, l'AV33 de Mr Simon, La petite jaune ( AV44), Solex 660, AV3 qui patiente depuis pfouloulou, une autre AV33 rouillue, 1 beau vélo Automoto.
Répondre