Bonsoir

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
Avatar du membre
Jc.
Visiteur assidu
Messages : 61
Enregistré le : 27 avr. 2019, 20:23
Localisation : 26110

Bonsoir

Message par Jc. »

Bonsoir à tous et à toutes,

Récemment retraité je coche la liste de tout ce que je n'ai pas pu faire avant, faute de temps. Et dans cette liste il y avait des retrouvailles avec la bleue de ma jeunesse, piquée à ma sœur.
Je suis par ailleurs attiré par les objets des 50's et 60's, plus par esthétique que par nostalgie.

Je cherchais donc depuis longtemps sans vouloir céder aux tarifs inflationnistes actuels et j'ai enfin trouvé. Demain matin je vais chercher une AV89 qui ne roule plus depuis une quinzaine d'années.

Image

Voilà, bien que motard je ne suis pas un féru de mécanique mais plus attiré par l'utilisation elle même que la mécanique pour la mécanique. Un pote expérimenté me guidera et avec les bon conseils du forum ici je ne doute pas de rouler bientôt sur ma mob.

Merci de m'avoir lu.
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
cateralp
Modérateur
Messages : 5094
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Bonsoir

Message par cateralp »

Bienvenue sur le forum
C'est dingue comme l' arrivée à la retraite donne l'envie de retrouver ses engins de jeunesse ! :wink:
Restaures tranquillement ton AV 89 ,( elle a l'air bien conservée ) tu ne sera pas déçu elles roulent super bien ces brèles .
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4110
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Bonsoir

Message par memed73 »

Bonsoir JC
Sois le bienvenu ainsi que ta 89 !
C'est une belle base de restauration, elle n'a pas l'air d'être trop attaquée.
Je n'ai pas attentu la retraite (dans 21 ans si tout va bien) pour me mettre à restaurer la mob de mon adolescence. Le virus m'a repris et j'étais trop impatient 😁😁😁
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
Jc.
Visiteur assidu
Messages : 61
Enregistré le : 27 avr. 2019, 20:23
Localisation : 26110

Re: Bonsoir

Message par Jc. »

Merci Cateralp :)

En fait c'est une envie qui date d'une bonne dizaine d'années lorsque des potes ont rallié Montségur sur Lauzon (Drôme du Sud) à Montségur dans l’Ariège en mob, soit prés de 500km.

Et j'ai toujours aimé les runs un peu déjantés. Et aussi les objets des 50's et des 60's, d'ailleurs j'ai roulé 11 ans avec cette moto et mon appareil photo est un Fuji dont le look semble dater de 50 ans ;)

C'est simplement qu'aujourd'hui j'ai le temps de me faire plaisir ;) Mais j'accepte aussi ce retour dans mon adolescence :D

J'en saurai plus demain mais oui, je pense que j'ai eu du bol avec cette mobylette qui dormait depuis une quinzaine d'années dans une grange. Aujourd'hui le papy est décédé et son fils m'a avoué avoir fait les 400 coups avec.
Bref une histoire banale qui me réserve peut être 2 ou 3 surprises, mais je suis prêt [-o<
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Avatar du membre
Jc.
Visiteur assidu
Messages : 61
Enregistré le : 27 avr. 2019, 20:23
Localisation : 26110

Re: Bonsoir

Message par Jc. »

Merci Memed73 !
Je n'avais hélas pas trop le temps pendant ma carrière. Des envies mais pas le temps, le travail et la détente joyeuse (la bringue quoi :mrgreen: ) occupaient toute ma vie.
Mais un infarct' m'a calmé 1 an avant mon départ. J'ai depuis reconsidéré la majeure partie de mes objectifs et je donne aujourd'hui plus d'importance à ces petits riens qui étaient cachés dans les replis de mon esprit ;)
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4110
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Bonsoir

Message par memed73 »

Je te comprends 😉
Un accident de voiture, il y a 4 ans et toute ma vie a basculé. Depuis j'ai reconsideré mes priorités et j'ai appris à me faire plaisir...

Dis donc, c'est thérapie de groupe ce soir ??? 😁😁😁
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
Jc.
Visiteur assidu
Messages : 61
Enregistré le : 27 avr. 2019, 20:23
Localisation : 26110

Re: Bonsoir

Message par Jc. »

:mrgreen:
Eloge de la lenteur ! Ou apprendre à apprécier le temps qui passe doucement, celui qui nous laisse le loisir de nous émerveiller de tout, celui de nos meules ;)

Un jour -une nuit plutôt- j'ai du faire plus de 200 km pour rentrer chez moi en moto avec un injecteur bouché. Je ne pouvais pas dépasser ~40 km/h et je devais absolument rentrer. J'ai donc roulé toute la nuit sur des petites routes à la même allure que les tasses, j'avais même le temps de d'allumer des clopes sans m'arrêter :mrgreen:
J'ai vraiment pris un plaisir immense à être obligé enfin d'aller doucement...
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2385
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: Bonsoir

Message par leenane »

Bien l'bonjour J.C.
Il n'est jamais trop tard dans la vie .... en voilà un nouvel exemple, tu verras une fois le virus attrapé, tu chercheras à en restaurer une autre et pourquoi pas une montée en gamme ... =D> :D

Image

C'est ici: >>>> http://motobecane-club-de-france.fr/sit ... de-france/
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
Avatar du membre
Jc.
Visiteur assidu
Messages : 61
Enregistré le : 27 avr. 2019, 20:23
Localisation : 26110

Re: Bonsoir

Message par Jc. »

Ha ha ha ! Merci, et pourquoi pas ?
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1953
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Bonsoir

Message par Petahum Pyrenees »

Bonjour,

Bienvenue à toi JC ainsi qu'à ta 89!! :D Parfait comme première Tobec à remonter le temps!! :wink: Prends garde toutefois, la Motobécania est une malade sérieuse qu'aucun carabin n'est parvenu à guérir jusqu'à ce jour! :roll: ça te prend aux doigts, aux bras, aux jambes, à l'estomac puis elle remonte jusqu'au cervelet et tu deviens comme un autre homme de 16 ans!! :lol: parfois ça déplait fortement dans ton entourage direct, car elle devient une véritable Obsession!! :mrgreen:

Profite bien et bonne restauration à toi!! :D

Philippe :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Avatar du membre
Jc.
Visiteur assidu
Messages : 61
Enregistré le : 27 avr. 2019, 20:23
Localisation : 26110

Re: Bonsoir

Message par Jc. »

Merci Petahum !
En attendant mes pièces je vais aller la nettoyer, histoire d'en faire le tour de prés ;)
Ne roule pas plus vite que ton ange gardien ne peut voler.
Répondre