bleu en bleues

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
ambille
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 14 mai 2019, 17:15
Localisation : la colle sur loup

bleu en bleues

Message par ambille »

j'arrive sur ce forum,car un ami a moi (bon ami) m'a donné une sp94 tt é qui a trouvé en debarrassant une grange... sympa non le copain ? aprés avoir remis en route ma renault 5 alpine de 79,je me retrouve sans rien a bricoler ,je suis retraité,,et ayant dans ma jeunesse possédé une mobylette,j'en ai gardé la nostalgie,donc bien heureux de trouver ce forum sympa ou je vais trouver plein de gens sympa qui vont m'accompagner dans ma nouvelle vie... +cette becane est compléte et en relativement bon état,un peu de rouille et moteur bloqué 4000 km ,j'ai donc commencé a sortir le piston dont les segments etaient soudés,ele a passé à mon avis une bonne vingtaine d'année dans sa grange;j'ai donc trouvé un piston avec ses segments et en remontant l'axe j'ai écrasé le roulement... c'est ça les bleus ! quand on enfonce l'axe avec un petit marteau,mais je vais trouver un roulement et chauffer le piston pour faire rentrer l'axe en douceur sans taper dessus,on appre"nd tous les j'our et ce n'est qu'un debut,je vous tiendrait au courant!!! sinon pour parler d'autres choses,j'habite dans le 06 a coté de saint paul de vence ( au soleil ,mais pas tous les jours) .a suivre..... bonjour a tous Alain
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4076
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: bleu en bleues

Message par memed73 »

Salut Alain! Sois le bienvenu avec ton SP94 TT =D>
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1947
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: bleu en bleues

Message par Petahum Pyrenees »

Bienvenue à toi aisni qu'à ta 94 TT!! une super machine cette 94!! :D une petite photo??? :wink:

Philippe :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Polanne
Visiteur
Messages : 5
Enregistré le : 12 mai 2019, 20:22
Localisation : Moselle

Re: bleu en bleues

Message par Polanne »

Bienvenue Alain.
cateralp
Modérateur
Messages : 5057
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: bleu en bleues

Message par cateralp »

Bienvenue à toi et ta 94 TT ( à ta R5 Alpine aussi même si ce n'est pas son forum ici on les aime aussi :wink: :wink: )
Avatar du membre
leenane
Adhérent(e) MCF
Messages : 2373
Enregistré le : 18 sept. 2007, 11:08
Localisation : Morbihan sud

Re: bleu en bleues

Message par leenane »

Bonjour Alain :D si tu as des photos de ta bécane, n'hésites pas à nous les mettre sur le site, c'est toujours une découverte de voir revivre ces merveilleux engins et leur donner une seconde vie . =D> 8)

Image

C'est ici: >>>> http://motobecane-club-de-france.fr/sit ... de-france/
credendo vides .... Z57c ... adhérent N° 453

Image
ambille
Visiteur
Messages : 44
Enregistré le : 14 mai 2019, 17:15
Localisation : la colle sur loup

Re: bleu en bleues

Message par ambille »

merçi a tous de vos messages de bienvenue,j'ai commencé la mise en route de la resto mmh !! y'a du boulot ,,et je commence par des prob d'allumage,il faudra que je me renseigne auprés de vous !! pour les photos je suis un gros naze en informatique ,mais je vais y arriver je pense. alain
Jipe52
Visiteur assidu
Messages : 208
Enregistré le : 01 juil. 2019, 20:14
Localisation : Andilly en Bassigny

Re: bleu en bleues

Message par Jipe52 »

Salut Alain.
Je suis un Apache à qui l'on a fait croire que la douleur n'existait pas...
Gi Raff
Visiteur assidu
Messages : 445
Enregistré le : 12 août 2018, 10:55
Localisation : Vosges

Re: bleu en bleues

Message par Gi Raff »

Bienvenue parmi nous! :)
Répondre