Bonjour à tous (et toutes ?) et merci pour l'ajout !
Moi c'est Guillaume, 43 ans, je suis dans le sud de de la Drome.
20 ans dans la méca industrielle en tous genres : usinage, maintenance, robinetterie, instrumentation, un peu d'élec, etc...
Je cherchais un moyen de transport sympa pour aller chercher le pain le dimanche mais n'étant pas fan des chinoiseries électriques en plastique à la mode, j'ai préféré de la ferraille française qui fume.
je viens de récupérer une 40V qui dormait depuis fort longtemps au fond d'un garage.
Orange d'origine mais repeinte en vert, moteur tournant, réservoir propre.
Comme beaucoup je me lance dans le parcours du combattant pour les papiers.....
La plaque de cadre est là mais tout ce qui était peint est illisible.
Au plaisir d'échanger avec vous !
Salut du sud Drome
Re: Salut du sud Drome
Bienvenue Guillaume . Et bonne chance avec les vaillants fonctionnaires de l'ants ...
De passage ...
- jojo1971
- Visiteur assidu
- Messages : 258
- Enregistré le : 30 juin 2019, 13:50
- Localisation : RIBERAC (24)
Re: Salut du sud Drome
Tu as bien raison
Je voudrais bien voir dans quel état elles seront dans 40 ans (les chinoiseries)
Bienvenu
Je voudrais bien voir dans quel état elles seront dans 40 ans (les chinoiseries)
Bienvenu
99z et fier de l'être
Motobec for ever
Motobec for ever
Re: Salut du sud Drome
Merci pour l'accueil
- Petahum Pyrenees
- Adhérent(e) MCF
- Messages : 1953
- Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
- Localisation : mont de marsan
Re: Salut du sud Drome
Bonsoir,
Bienvenue à toi ainsi qu'à ta 40V!
Bienvenue à toi ainsi qu'à ta 40V!
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Re: Salut du sud Drome
Merci !
Grâce à Zed2c je sais maintenant que c'est une 40vlc de mi 1975.
Ça complique pour trouver le certificat de conformité....
Grâce à Zed2c je sais maintenant que c'est une 40vlc de mi 1975.
Ça complique pour trouver le certificat de conformité....
Re: Salut du sud Drome
Bonjour & Bienvenu à toi!
Perso, je suis passée par la FFVE. J'ai fait des photos de ma Mob sous toutes les coutures avec photo de la plaque d'identification sur le moteur & du numéro de cadre. J'ai également fait 1 courrier en certifiant sur l'honneur la provenance (dans mon cas elle appartenait à ma mère décédée donc elle ne pouvait pas me faire de courrier, acte de vente ou de donation) & je leur ai envoyé le tout. C'est 1 peu long mais pour ma part très efficace.
Ensuite j'ai dû la faire assurer pour pouvoir faire faire la carte grise.
Pendant ce temps Je l'ai désossée & décapée, quand j'ai enfin eu mes papiers, j'ai investi financièrement pour la rénovation & maintenant je peux aller me ballader tranquillement avec.
Bon courage à toi & n'oublie pas que la patience est de rigueur entre l'administration & la rénovation.
Perso, je suis passée par la FFVE. J'ai fait des photos de ma Mob sous toutes les coutures avec photo de la plaque d'identification sur le moteur & du numéro de cadre. J'ai également fait 1 courrier en certifiant sur l'honneur la provenance (dans mon cas elle appartenait à ma mère décédée donc elle ne pouvait pas me faire de courrier, acte de vente ou de donation) & je leur ai envoyé le tout. C'est 1 peu long mais pour ma part très efficace.
Ensuite j'ai dû la faire assurer pour pouvoir faire faire la carte grise.
Pendant ce temps Je l'ai désossée & décapée, quand j'ai enfin eu mes papiers, j'ai investi financièrement pour la rénovation & maintenant je peux aller me ballader tranquillement avec.
Bon courage à toi & n'oublie pas que la patience est de rigueur entre l'administration & la rénovation.