Ch'tite nouvelle du Nord

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
karine target
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 27 nov. 2019, 19:29
Localisation : Sin le Noble
Contact :

Ch'tite nouvelle du Nord

Message par karine target »

Bonjour à tous,
Je m'appelle Karine Target , je suis enseignante en lettres-histoire-géo en lycée professionnel ,au LP Langevin de Waziers, dans le Nord. Si je me suis inscrite sur ce forum , ce n'est ni par intérêt personnel ni compétence quelconque la mécanique motobécanienne,( pour laquelle j'ai néanmoins le plus profond respect ) mais, sur les conseils avisés de Jean Farge et parce qu'avec mes mes collègues de mécanique, d'arts appliqués et notre classe de 1ère année de CAP Motocycles, nous avons entrepris la restauration d'un side-car supposément R5C Bernardet , datant sans doute de la période 1936-38, lequel nous a été confié par un particulier .


Mon rôle dans le projet est de guider les élèves dans leur recherche de documentation, de superviser la communication (exposition Géo Ham) , organiser des événements permettant de faire connaître et financer le projet ( on vend des Tshirts réalisées par nos soins , avec l'aimable autorisation des propriétaires de la marque) et préparer l'épreuve orale qu'ils passeront l'année prochaine et qui consiste à présenter le projet.
Quand je viendrai sur ce forum , ce sera pour retranscrire les questions de mes collègues préférés de mécanique, donner des informations sur la l'avancement de la restauration . Vos conseils , remarques et questions sont les bienvenus , si vous habitez dans la région, n'hésitez pas à passer au lycée où se trouve le véhicule!

A bientôt!Image
Gi Raff
Visiteur assidu
Messages : 445
Enregistré le : 12 août 2018, 10:55
Localisation : Vosges

Re: Ch'tite nouvelle du Nord

Message par Gi Raff »

Bonjour & Bienvenue sur le forum. 😊
Beau projet que voilà! 👌
Félicitations & bon courage à tous! 🙂
Au plaisir de vous lire. 😉
Avatar du membre
Stren64
Visiteur assidu
Messages : 752
Enregistré le : 11 oct. 2019, 14:49
Localisation : Euskadi

Re: Ch'tite nouvelle du Nord

Message par Stren64 »

Bienvenue Karine ! :D
De passage ...
karine target
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 27 nov. 2019, 19:29
Localisation : Sin le Noble
Contact :

Re: Ch'tite nouvelle du Nord

Message par karine target »

Merci beaucoup , je ne manquerai pas de vous transmettre de nos nouvelles ! :D
Avatar du membre
ludelo
Visiteur assidu
Messages : 332
Enregistré le : 20 nov. 2019, 07:19
Localisation : Nord (59)

Re: Ch'tite nouvelle du Nord

Message par ludelo »

Bienvenue a vous
Un p'tit side pour changer
ludo


AV88 1974
Avatar du membre
vincent21
Adhérent(e) MCF
Messages : 1506
Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:59
Localisation : sur la planète mob

Re: Ch'tite nouvelle du Nord

Message par vincent21 »

Bienvenue Karine ,sympa comme projet =D>
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1947
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Ch'tite nouvelle du Nord

Message par Petahum Pyrenees »

Bonsoir,

Bienvenue à toi Karine, ainsi qu'à tes élèves si certains d'entre eux désirent nous faire une visite de temps à autres (parcourir les posts "mécanique" et autres..) sur ce forum dédié aux amoureux des cyclomoteurs, vélomoteurs et motocyclettes de la marque aux Têtes de Gaulois!! :roll:

Une partie de notre patrimoine industriel Français, mais aussi une bande de copains qui s'entraident à distance pour restaurer et puis plus tard rouler parfois ensemble, à petite allure, avec nos machines d'un autre temps!! :D (tout un programme sympath!!) :D

Beau projet effectivement que vous vous êtes fixés (restauration de la moto et du side..), et qui permet aux plus jeunes de concrétiser des savoirs être et des savoir faire, sous l'égide d'un ou plusieurs tuteurs. Un peu l'apprentissage de la Vie!! Bravo!! :wink:

Philippe :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Avatar du membre
Marcobécane
Visiteur assidu
Messages : 1548
Enregistré le : 30 avr. 2008, 19:25
Localisation : Principauté du Vinot (77)

Re: Ch'tite nouvelle du Nord

Message par Marcobécane »

Bonjour et bienvenue , j'ai possédé aussi un side Bernardet , vendu il y a quelques temps , j'avais fabriqué entièrement le châssis pour l'atteler sur ma BMW série 2 de 1961 , beau side-car très solide et facile à restaurer . je regrette aujourd'hui de l'avoir vendu :oops: ,
Au plaisir de suivre la suite .

Image
AV 32,42,88,881,M7,D 55,89 à balancier,4 Mobyx X 7 ,X 1,Peugeot 156 , GL 10 ,6 Solex, BMW R600 de 1964,TA 11 BN de 1950,une 2 cv Panama de 1961 .
karine target
Visiteur
Messages : 12
Enregistré le : 27 nov. 2019, 19:29
Localisation : Sin le Noble
Contact :

Re: Ch'tite nouvelle du Nord

Message par karine target »

Merci à Petahum Pyrénes, Marcobécane, Philippe,Vincent 21 Ludelo, Stren 64, Gi Raff pour vos encouragements, effectivement, l'entraide entre mobeurs n'est pas une légende et nous en bénéficions déjà puisque Bébert nous a permis d'identifier le véhicule ! J'ajouterai que les échanges sur ce forum sont tout à fait sympathiques donc, Merci à tous !!! =D>
Mats2
Visiteur
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2020, 13:46
Localisation : 91190

Re: Ch'tite nouvelle du Nord

Message par Mats2 »

Alors, on peut avoir d'autres photos de cette motobécane ??
:D :D :D
Avatar du membre
Fluky
Adhérent(e) MCF
Messages : 14376
Enregistré le : 07 déc. 2008, 10:36
Localisation : 44 - Vertou

Re: Ch'tite nouvelle du Nord

Message par Fluky »

Bienvenue

C'est un bien beau projet que vous avez là, tant pédagogique que mécanique.
Si ça ne rentre pas, prends un plus gros marteau (Lao Tseu, faussement attribué à Confucius).
Avec ce que je sais, on pourrait écrire un roman ; avec ce que je ne sais pas, on pourrait remplir une bibliothèque...
Mes tutos Youtube Mes calculettes pour mob
yan29
Visiteur assidu
Messages : 919
Enregistré le : 26 févr. 2017, 18:05
Localisation : finistère sud

Re: Ch'tite nouvelle du Nord

Message par yan29 »

Félicitations et très belle initiative.Un beau modèle avec une belle mécanique à découvrir.Bon courage et faites nous part de l'avancement de cette restauration.Salutations.
Répondre