Nostalgie quand tu nous tiens...

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
taoukar
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 01 févr. 2020, 23:47
Localisation : Bruguières 31150

Nostalgie quand tu nous tiens...

Message par taoukar »

Bonjour,
Je m'appelle Karim et j'ai 50 ans.
J'habite la région toulousaine depuis une douzaine d'années mais je suis originaire de Picardie. J'ai aussi vécu une dizaine d'années à Nice.
Je fais pas mal de mécanique et mes 1er pas dans ce domaine ont commencés sur 51 mbk black de 1984.
Elle m'a été offerte à Noël pour mes 14 ans : quand je l'ai vue au pied du sapin, j'ai eu un choc tel que les larmes de sont misent à couler.
Ça reste aujourd'hui un de mes plus beaux souvenirs.
J'ai passé un nombre d'heure incalculable à bricoler dessus : une vraie passion.
J'ai eu après quelques mobylettes : que des motobecane tel que caddy, 51v, 88 et quelques autres pétoires que j'ai toutes transformées. Chopper, cross, café racer... je ne pensais qu'à transformer ces 49,9 !!
J'étais bien sûr abonné à mobchop 😉
Ce fut une époque vraiment riche en souvenir et qui a coûtée chère à mes parents et grand-parents : c'est pas donné du Malossi ou du Polini, n'est ce pas ?
Depuis, j'ai toujours continué à mettre les mains les moteurs que ce soit auto ou moto.
Aujourd'hui, je roule encore en 2 roues mais avec des machines un peu plus grosses.
J'ai décidé de vous rejoindre sur ce forum car cela fait quelques années que l'idée de refaire une 51 black me trotte dans la tête.
Maintenant, je pense que je ne suis plus très loin de passer à l'acte 😱 alors autant s'entourer d'amoureux de la marque...
Au plaisir de vous lire 👋
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4110
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Nostalgie quand tu nous tiens...

Message par memed73 »

Salut Karim !
Sois le bienvenu sur le forum
Je suis sûr que tu trouveras ton bonheur !
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Gi Raff
Visiteur assidu
Messages : 445
Enregistré le : 12 août 2018, 10:55
Localisation : Vosges

Re: Nostalgie quand tu nous tiens...

Message par Gi Raff »

Bienvenue parmi nous! :)
Si tu as quelques photos de tes bécanes, que ce soit de l'époque où + récentes... nous sommes très friands des photos... autant que de nos machines. :wink:
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4110
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Nostalgie quand tu nous tiens...

Message par memed73 »

https://www.leboncoin.fr/motos/1744617760.htm/

En voilà une autre

https://www.leboncoin.fr/motos/1744546911.htm/

Faut parfois faire des km pour trouver son bonheur
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
marechalerrant
Visiteur assidu
Messages : 241
Enregistré le : 10 janv. 2020, 20:49
Localisation : rieumes

Re: Nostalgie quand tu nous tiens...

Message par marechalerrant »

salut toulousain
taoukar
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 01 févr. 2020, 23:47
Localisation : Bruguières 31150

Re: Nostalgie quand tu nous tiens...

Message par taoukar »

Bonjour à tous et un grand merci pour votre accueil 😊.
Pour les photos, comme pas mal d'entre nous je pense, je ne suis pas de la génération où on prenait tout en photo.
Le peu que j'en ai doit peut-être traîner dans un album ou une boîte chez mes parents...
Le pire, pour celles que j'ai pris "sur le tard" avec les téléphones portables sont pour la plupart restées dans les appareils une fois que ceux-ci ont rendus l'âme.
J'avoue que je regrette un peu maintenant de ne pas avoir de souvenirs 😔
Merci pour les annonces du "coin coin" mais il est vrai que n'étant pas des plus pressés, je vais attendre encore un peu que la perle rare de présente dans ma région.
J'ai encore pas mal de mécanique à faire pour le moment et une fois que j'y verrais un peu plus clair, je pourrais certainement mieux m'investir dans mon nouveau projet.
En parallèle, je vais aussi bientôt m'attaquer à une 50 Derbi pour mon dernier fils.
On à décidé d'en récupérer une "pour pièces" que l'on fera 100% à son idée, histoire de sortir un peu du lot... mais là aussi on a le temps car il n'est pas encore en âge de piloter ✌️
Bonne journée à tous... 👋
Avatar du membre
vincent21
Adhérent(e) MCF
Messages : 1524
Enregistré le : 22 nov. 2013, 19:59
Localisation : sur la planète mob

Re: Nostalgie quand tu nous tiens...

Message par vincent21 »

bienvenue super une black \:D/
av32.av54.av44.av88.51black.51sup.51serienoire.51supblue.51 gordini
.51trail.51mobcross.51V.51passion.51swing .M7 ,M11.40v. 50v, 41s......
Répondre