D45S 1951
D45S 1951
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et si je suis là désormais avec vous, c'est que j'ai le plaisir de devoir faire un gros boulot de de restauration sur ma D45S de 1951.
Je l'ai achetée il y a 16 ans et c'était une première main, la carte grise est remplie à la main. Il y a même la profession du propriétaire, ce qui se faisait à l'époque. Du coup je n'ai jamais refait la nouvelle carte grise.
Pour en revenir à la moto, elle est complète (mais sans l'optique de phare), très corrodée et l'embiellage HS. J'ai testé l'allumage, dans le noir total, et il y a bien une étincelle.
Donc dans un premier temps je dois refaire l'embiellage.
Et là, j'ai besoin d'aide. De vous, de connaisseurs, d'adresses.
Merci de votre aide
Je suis nouveau sur le forum et si je suis là désormais avec vous, c'est que j'ai le plaisir de devoir faire un gros boulot de de restauration sur ma D45S de 1951.
Je l'ai achetée il y a 16 ans et c'était une première main, la carte grise est remplie à la main. Il y a même la profession du propriétaire, ce qui se faisait à l'époque. Du coup je n'ai jamais refait la nouvelle carte grise.
Pour en revenir à la moto, elle est complète (mais sans l'optique de phare), très corrodée et l'embiellage HS. J'ai testé l'allumage, dans le noir total, et il y a bien une étincelle.
Donc dans un premier temps je dois refaire l'embiellage.
Et là, j'ai besoin d'aide. De vous, de connaisseurs, d'adresses.
Merci de votre aide
Re: D45S 1951
Bonjour & Bienvenu parmi nous!
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Re: D45S 1951
Bienvenue ma d 45 est de 1953. J ai fait refaire mon embiellage chez cm realiss a issoire . Boite tres sérieuse
A ta dispo si besoin
A ta dispo si besoin
Re: D45S 1951
Salut diabolo8476,
Je suis carrément intéressé par une réparation de mon embiellage
Comment t'y es tu pris pour faire faire cette réparation ? Tu habites sur place , tu leur as envoyé ? Tu leur as donné le vilo seul ou bien le moteur complet ? Leur as tu fourni les pièces neuves à changer ?
Et enfin, t'as payé combien?
C'est sûr que j'aimerais voir rouler mon pétochon !!
Moi je suis sur Cannes, peut-être je pourrais trouver sur place aussi.
Je suis carrément intéressé par une réparation de mon embiellage
Comment t'y es tu pris pour faire faire cette réparation ? Tu habites sur place , tu leur as envoyé ? Tu leur as donné le vilo seul ou bien le moteur complet ? Leur as tu fourni les pièces neuves à changer ?
Et enfin, t'as payé combien?
C'est sûr que j'aimerais voir rouler mon pétochon !!
Moi je suis sur Cannes, peut-être je pourrais trouver sur place aussi.
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Re: D45S 1951
Je suis dans le vaucluse .j ai demonter le moteur et leur ai envoyer le villebrequin avec bielle. J en ai eu pour 220 euros .ils m ont meme changer la bielle ils ont des pieces en stock . Si tu sais pas demonter le moteur il y a breizh moto ancienne en bretagne c est un specialiste .tu lui envoi le moteur et il te le refais .
Re: D45S 1951
Mon but est de toucher le coeur de la mécanique à mon humble niveau .
Donc je souhaite justement apprendre à démonter le moteur et surtout à le remonter correctement pour qu'en final il tourne. Par contre refaire un embiellage demande de l'outillage spécialisé et des machines outils, donc pour cette partie uniquement (sauf soucis particulier découvert lors du démontage), je vais faire intervenir un spécialiste du sujet.
La question du moment sera donc de savoir démonter le moteur de tel sorte que le remontage soit moins galère. Donc si tu as des astuces particulières, des pièges à éviter pour le démontage et le remontage je suis preneur.
Merci
Donc je souhaite justement apprendre à démonter le moteur et surtout à le remonter correctement pour qu'en final il tourne. Par contre refaire un embiellage demande de l'outillage spécialisé et des machines outils, donc pour cette partie uniquement (sauf soucis particulier découvert lors du démontage), je vais faire intervenir un spécialiste du sujet.
La question du moment sera donc de savoir démonter le moteur de tel sorte que le remontage soit moins galère. Donc si tu as des astuces particulières, des pièges à éviter pour le démontage et le remontage je suis preneur.
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Re: D45S 1951
As tu les vues éclatées ? Ca aide bien .moi la mienne avait été bidouillé, il manquait des rondelles de calage . Sinon en demontant , fais bien attention a controler faire des marques sur la mecanique au niveau du pignon de distribution (3 position possible ) la piece qui rentre le cliquet a aussi 3 position donc bien regarder en remontant. Si tu veux de la doc donne moi ton mail en MP et je t enverrais ce que j ai .
Re: D45S 1951
Euh ... Au risque de passer pour un attardé, ... comment fait-on pour envoyer un MP
J'ai les éclatés des RTM et autres listes des pièces, mais peut-être as-tu mieux.
J'ai les éclatés des RTM et autres listes des pièces, mais peut-être as-tu mieux.
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Re: D45S 1951
Tu cliques à droite sous le nom du destinataire, sur "contact", et tu peux lui envoyer un MP (la bulle) ou un mail (l'enveloppe).
Re: D45S 1951
Merci Pierre