Bleu Gitanes

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
Bleu Gitanes
Visiteur assidu
Messages : 59
Enregistré le : 15 févr. 2020, 23:20
Localisation : Caen

Bleu Gitanes

Message par Bleu Gitanes »

Bonsoir à tous,
Je me présente brièvement aux membres de ce forum qui ma foi a l'air bien sympathique!
Je suis Fabian, 39 ans, de Caen et Le Havre (résidence partagée).
Je suis jardinier paysagiste pour les cimetières militaires du Commonwealth, actuellement dans la zone du Débarquement.
Mes passions incluent l'Histoire, la bouffe, l'horticulture et bien sûr la mécanique, puisque possesseur de trois cyclos, énumérés selon leur date d'achat :

-Une 103 Vogue (depuis 2016), de 2004 (du moins le cadre,car le reste est un assemblage hétéroclite de pièces de divers millésimes), dans sa phase finale CV de remise en état mais franchement en stand by 😏 pour ces déconvenues suite à son achat (mais c'est comme ça qu'on apprend ,et cela m'a permis de me faire la main). Vu comme elle sent le bandit j'ose pas trop tenter de l'immatriculer, elle n'est du coup absolument pas conforme à l'origine.J'hésite à en faire ma mob pour faire le Kéké, mais Madame est pas chaude sur ce coup-là, et je suis père de famille ...

-Une AV42S très fatiguée et incomplète,(depuis 2017) remisée pour l'instant pour un projet qui consisterait à lui conserver tout son aspect rouillé,et s'axer uniquement à la rendre roulante ; difficile à dater,car sa plaque Mines est bouffée par l'oxydation ; cependant c'est elle au cours de son démontage et premier décrassage qui m'a fait prendre conscience de la supériorité de la qualité de fabrication Motobécane, tant pour les matières premières employées que la conception et l'assemblage !



-Et enfin mon dernier achat, complète,roulante, immatriculée et avec un superbe jus,: une AV65 de 1962, pour laquelle je pense créer un sujet où je la présenterai plus en détails. Il s'agit de mon ''daily driver'' comme on dit,avec laquelle j'effectue une vingtaine de kilomètres par jour, avec grand bonheur ! La joie de rouler en ancienne au quotidien, j'ai déjà la fibre,mon géniteur ayant été un grand usager et collectionneur d'Alpines et d'Anglaises.Pas de photos ici de ma belle bleue,mais ça viendra 🙂
À très bientôt
AV65 AV42S AV79 AV88 AV59 40V N40 Vespino SCA
Gi Raff
Visiteur assidu
Messages : 445
Enregistré le : 12 août 2018, 10:55
Localisation : Vosges

Re: Bleu Gitanes

Message par Gi Raff »

Bienvenue parmi nous! :)
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4111
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Bleu Gitanes

Message par memed73 »

Salut et bienvenue à toi
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1955
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Bleu Gitanes

Message par Petahum Pyrenees »

Bienvenue à toi Fabian! Belle présentation!! :D Tu as bien raison de te faire plaisir quotidiennement!! :D
qui veut aller loin ménage sa monture!!
Avatar du membre
Stren64
Visiteur assidu
Messages : 764
Enregistré le : 11 oct. 2019, 14:49
Localisation : Euskadi

Re: Bleu Gitanes

Message par Stren64 »

Bienvenue Fabian :D
De passage ...
Jipe52
Visiteur assidu
Messages : 208
Enregistré le : 01 juil. 2019, 20:14
Localisation : Andilly en Bassigny

Re: Bleu Gitanes

Message par Jipe52 »

Hello.
Je suis un Apache à qui l'on a fait croire que la douleur n'existait pas...
Répondre