Egun on

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
PETAROU 64
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 23 déc. 2014, 20:16
Localisation : Uztaritze

Egun on

Message par PETAROU 64 »

Inscrit depuis 2014, je repasse cependant par la case présentation.
Les contraintes professionnelles m’ont empêchées de consacrer le temps que j’aurai souhaité à une de mes passions, la Motobécane et surtout la orange.
Disposant d’un peu plus de temps , je me rattrape aujourd’hui.
60 ans, pas encore en retraite, j’ai la chance de vivre dans le beau pays basque.
Motard depuis toujours : Triumph Speed triple,Honda Africain twin(l’ancienne), kawa klx 650, yam dtmx 125(modèles 80, celui de mes 20 ans).
Amateur Citroën : 2cv , Dyane, mehari
Et surtout mobylettes Motobécane : 50v , 51v , 88, 8 roulantes dont 3 en bagarre pour faire établir les certificats d’immatriculation.
Je ne suis pas collectionneur mais recherche des mobylettes qui ont une histoire connue : la derniére une 50 v de 1971 achetée et utilisée par le grand père du vendeur. Mon but est de les maintenir en état avec leurs patines et de les faire rouler. J’ai d’ailleurs commencer à en acheter plusieurs pour ne pas rouler tout seul: le plaisir se partage mais personnes dans mon entourage n’a de mob...
Ma grande fierté est d’ailleurs d’avoir inscrit 4 de mes cyclos à la dernière « Randonnée à la noix »de La Cassagne et de les voir toutes à l’arrivée de la ballade (80 kms quand même) et ce sans la moindre panne...l’auto proclamé « Euskal Team Mob » est né.
Peu doué en mécanique, je me forme dans lecture ( vision) de l’excellent et sympa présent forum et je découvre également certaines chaînes YouTube de grandes qualités.
Et pour terminer, je souhaiterai rejoindre un groupe de passionnés Mob en EUSKAL HERRIA ou développer l’Euskal team Mob dont je suis actuellement le seul adhérent, tout comme Renaud qui avec sa bleue était une bande de jeune( à l’époque), à lui tout seul.
J’ai certainement été un peu long dans ma présentation, mais j’ai 6 ans de silence à rattraper.
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4110
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Egun on

Message par memed73 »

Bienvenue à toi

Tu aurais quelques photos de tes machines ?
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
PETAROU 64
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 23 déc. 2014, 20:16
Localisation : Uztaritze

Re: Egun on

Message par PETAROU 64 »

Je vais prendre quelques photos et surtout essayer de les faire passer sur le forum, je suis encore moins doué en informatique qu’en mécanique.
Je ne dispose sur place que d’une partie des Mob, moitié sur le pays basque et moitié dans une grange en Périgord.
Mon garage n’est pas extensible et doit être partagé entre les motos, voitures et Mob.
Sur place : 2 50 v (Orange, bleue 88), 2 51 v dont une Passion de 1985 refroidissement liquide que je viens de réparer mais qui me fait ramer pour l’immatriculer et une Suzuki 50 ts boite auto 3 vitesses
Image Image ImageImage Image ImageVoir l’image Voir l’image
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4110
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Egun on

Message par memed73 »

=D>

C'est bien joli tout ça 😉👌
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
Gi Raff
Visiteur assidu
Messages : 445
Enregistré le : 12 août 2018, 10:55
Localisation : Vosges

Re: Egun on

Message par Gi Raff »

Bienvenue à toi revenant! :wink:
Jolies bécanes, hâte de découvrir les autres. :)
Avatar du membre
Stren64
Visiteur assidu
Messages : 754
Enregistré le : 11 oct. 2019, 14:49
Localisation : Euskadi

Re: Egun on

Message par Stren64 »

Ongi ettori ustaritzar !
De passage ...
PETAROU 64
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 23 déc. 2014, 20:16
Localisation : Uztaritze

Re: Egun on

Message par PETAROU 64 »

Millesker
Je suis effectivement Uztaritzar mais malheureusement ne pratique pas l’euskara.
Je vais essayer de me montrer plus participatif sur ce forum et ce malgré mes carences techniques, par contre pleins d’idées pour des rides en Mob...
Avatar du membre
Petahum Pyrenees
Adhérent(e) MCF
Messages : 1953
Enregistré le : 24 août 2010, 22:13
Localisation : mont de marsan

Re: Egun on

Message par Petahum Pyrenees »

Bonsoir,

Bienvenue à toi voisin du 64!! Si tu aimes les rides, viens nous voir dans le 40, car nous faisons souvent de belles balades!! :wink:
Ce WE, nous sommes allés à la bourse de Riscle en Mob, par la route des crêtes du 32!! Top :D
Prochaine échéance, la bourse de Mont de Marsan, le samedi 7 mars au parc de Nahuque, expo 2 et 4 roues, de Mob et atelier réparation. On va bien s'amuser entre potes et visiteurs!!

Philippe :wink:
qui veut aller loin ménage sa monture!!
PETAROU 64
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 23 déc. 2014, 20:16
Localisation : Uztaritze

Re: Egun on

Message par PETAROU 64 »

Bonjour
Merci Philippe pour cette invitation. Pour Mont de Marsan, je vais essayer d’y faire un tour.
Ma petite derniére:
Image
PETAROU 64
Visiteur
Messages : 6
Enregistré le : 23 déc. 2014, 20:16
Localisation : Uztaritze

Re: Egun on

Message par PETAROU 64 »

Et pour presque terminer ma présentation, l’équipe Basque Mob, celle du Périgord pour fin de semaineImage
Répondre