Présentation Cburette

Pour que nous nous connaissions mieux, petits nouveaux ou vieux habitués, présentez-vous ici, vous, pas vos bécanes pour lesquelles ça se passe ailleurs...
Répondre
CBURETTE
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 04 mai 2020, 18:13
Localisation : Massieux 01

Présentation Cburette

Message par CBURETTE »

Bonjour,

Je suis Christophe, 57 ans qui demeure à Massieux dans l'Ain (20 km au nord de Lyon). J'ai eu ma première mobylette à 14 ans tout juste que mon frère m'avait donné. Il s'agissait d'une Yamaha 50 FS1, mobylette pas très courante. Je passais tout mon temps avec mes copains à la bricoler pour la rendre plus performante. elle était une vraie petite bombe et du coup j'allais tourner le vendredi soir sur le speudo circuit sauvage des halles de Rungis. Ça a été ma seule mobylette que j'ai gardée plusieurs années.
Il y a deux ans, le père d'un ami me parle d'une vieille mobylette qu'il a dans son garage. Il me montre une photo et me dit je la vend, je lui répond, je te l'achète. Il s'agit d'une Motoconfort AU33 absolument complète. Etant donné qu'elle était bien stocké, elle est restée dans un bon état. Profitant du confinement, j'ai mis les mains dedans pour effectuer une remise en route. Elle tourne assez bien mais je pense qu'il faut que je redémonte le carbu pour un bon nettoyage à l'ultra son !

Le seul problème est le manque de place à la maison pour la conserver. Donc je pense la mettre en vente prochainement. Je vais avoir besoin de vos avis d'expert car j'ai absolument aucune idée du prix de ce type de machine.

Bonne journée à tous.

Image
Avatar du membre
memed73
Visiteur assidu
Messages : 4111
Enregistré le : 28 févr. 2019, 00:32
Localisation : Entre Pôle Nord et Pôle Sud

Re: Présentation Cburette

Message par memed73 »

Salut
Jamais moins vite qu'à fond... Sinon c'est dangereux...
lyan
Visiteur
Messages : 31
Enregistré le : 29 avr. 2020, 11:44
Localisation : SAINT NAZAIRE

Re: Présentation Cburette

Message par lyan »

Je ne suis pas un expert, mais c'est une belle machine avec un beau jus, si en plus elle tourne je pense que vous pourrez la vendre facilement entre 500 et 600 euros. En tout cas elle est vraiment MA-GNI-FI-QUE! =D>
cateralp
Modérateur
Messages : 5107
Enregistré le : 25 nov. 2017, 21:01
Localisation : france

Re: Présentation Cburette

Message par cateralp »

300-350 sera déjà pas mal, ce ne sont pas des machines très recherchées aujourd'hui. A 500, il faudrait qu'elle soit parfaite
CBURETTE
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 04 mai 2020, 18:13
Localisation : Massieux 01

Re: Présentation Cburette

Message par CBURETTE »

lyan a écrit : 07 mai 2020, 11:01 Je ne suis pas un expert, mais c'est une belle machine avec un beau jus, si en plus elle tourne je pense que vous pourrez la vendre facilement entre 500 et 600 euros. En tout cas elle est vraiment MA-GNI-FI-QUE! =D>
Je confirme elle tourne bien et merci pour votre message.
Pierre Turlan
Administrateur
Messages : 19035
Enregistré le : 14 févr. 2005, 00:03
Localisation : Bourgogne sud(71)

Re: Présentation Cburette

Message par Pierre Turlan »

Oui, dans les 300/350 avec carte grise. Ce n'est pas une basique AV32 sans embrayage, mais ce n'est pas non plus une AV37 avec variateur, ni même une AV31 avec fourche télescopique et frein avant à tambour.
Avantages: elle tourne, et elle est complète (avec son feu arrière d'origine pas facile à trouver)
Inconvénients: de la rouille sur le cadre et le porte bagage, manque les poignées caoutchouc, selle avachie, fuite au joint de pot....
Bref un peu de remise à l'état standard.
CBURETTE
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 04 mai 2020, 18:13
Localisation : Massieux 01

Re: Présentation Cburette

Message par CBURETTE »

Bonjour,

Merci pour votre message et vos conseils. Par contre, je découvre à travers votre message que ce type de machine doit avoir une carte grise ?? Je ne l'ai pas et sauf erreur de ma part il n'y en avait pas à l'époque ? Y a t-il moyen de se la procurer ?

Christophe
lyan
Visiteur
Messages : 31
Enregistré le : 29 avr. 2020, 11:44
Localisation : SAINT NAZAIRE

Re: Présentation Cburette

Message par lyan »

Oui, maintenant on doit faire immatriculer sa mobylette pour rouler avec, je vous conseille cette vidéo elle explique étape par étape comment faire:
w.twin
Adhérent(e) MCF
Messages : 366
Enregistré le : 31 mars 2020, 17:55
Localisation : st georges de didonne

Re: Présentation Cburette

Message par w.twin »

Bonjour et bienvenu !! Dans les 300 c'est pas mal ....
CBURETTE
Visiteur
Messages : 4
Enregistré le : 04 mai 2020, 18:13
Localisation : Massieux 01

Re: Présentation Cburette

Message par CBURETTE »

lyan a écrit : 08 mai 2020, 09:09 Oui, maintenant on doit faire immatriculer sa mobylette pour rouler avec, je vous conseille cette vidéo elle explique étape par étape comment faire:
Merci pour la vidéo d'explication, très pratique.
Avatar du membre
ludelo
Visiteur assidu
Messages : 332
Enregistré le : 20 nov. 2019, 07:19
Localisation : Nord (59)

Re: Présentation Cburette

Message par ludelo »

Salut et bienvenue sur le forum👋

Oui, les tutos pour les immat' ce n'est pas ça qui manque 😉
ludo


AV88 1974
Répondre